Aller au contenu

Saint et Joyeux Noël 2015

2015 décembre 25

 

La Nativité

 

Et verbum caro factum est

L’Étable où naquit Jésus, était comme le berceau de l’Église.

La Crèche était l’autel,

Joseph le prêtre,

Les pasteurs les fidèles,

Jésus naissant était le Très-Saint Sacrement.

St Athanase

 
Et verbum caro factum est

« Gloria in excelsis Deo »

Saint et Joyeux Noël

Saint Joseph a été le père du Sauveur, non selon la chair, mais en vertu de sa charité et de son affection paternelle. (Saint Augustin, serm. 63.)

Oh ! que de consolations ineffables réjouissaient la sainte âme de Joseph, que de célestes ardeurs embrasaient sa poitrine, que d’actes intérieurs de foi, d’adoration, d’admiration, d’amour et d’humilité, d’actions de grâces produisait son cœur, quand il contemplait le Sauveur ! Que nous serions heureux si nous partagions ses sentiments, lorsque, encore plus privilégiés que lui, nous recevons, nous nous incorporons Jésus dans la sainte communion !

Entrons, nous aussi, dans l’Étable de Bethléem, plaçons-nous à côté de Joseph et de Marie, puisque nous sommes leurs enfants. Unissons nos adorations et nos hommages à ceux qu’ils rendent au Sauveur.

Oh ! que nous aurions été heureux si nous avions pu voir de nos yeux, toucher de nos mains ce divin Enfant ! Prions Joseph de le mettre quelques moments dans nos bras, et pénétrés de l’amour le plus tendre et le plus sincère, pressons-le amoureusement sur notre poitrine. (R. P. Huguet. Pouvoir de Saint Joseph.)

Oraison Jaculatoire. – Bon Saint Joseph, notre guide, protégez, nous et la Sainte Église.
(30 j. d’ind. aux associés du culte perpétuel de Saint Joseph, chaque fois. S. S. Pie IX, 27 janv. 1867.)

 

 

5 réponses
  1. Avatar
    décembre 25, 2015

    King’s College Choir – Christmas Carols
     

     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 25, 2015

      Merci mon cher Arn !
       
      J’apprécie toujours de longue date les Christmas Carols… bien que leurs cérémonies soient « Absolument Nulles et entièrement Vaines »
       
      Le Pape Léon XIII le 30 novembre 1896, en publiant sa Bulle Apostolicæ Curæ, démontra et déclara de manière irréformable et infaillible que les Ordres Anglicans étaient « Absolument Nuls et entièrement Vains ».
       


       

      Les magnifiques églises anglaises… les magnifiques cérémonies anglaises [bien que « Absolument Nulles et entièrement Vaines »]… les magnifiques Christmas Carols anglais où Cambridge & Oxford rivalisent en qualité… Nous démontrent ce qu’aurait pu être notre bonne France, SI, elle n’avait pas été déformée et détruite par cette furie Révolutionnaire, dite française !!!

       

       

Les commentaires sont fermés.