Aller au contenu

Mgr Fellay poursuit des tractations en coulisses dans le but de se rallier à la secte conciliaire

2012 septembre 4

Il s’avère que Fellay, de la néo-FSSPX, poursuit des tractations en coulisses dans le but de se rallier à la secte conciliaire.

Mgr Tissier clame : « J’ai un immense chagrin » à propos du mensonge que son Supérieur a fait aux évêques de la néo-FSSPX

 

Envoyé par les Pères de TRADITIO

Bernie Fellay, l’évêque-Judas de la néo-FSSPX,
s’est rendu à la conférence du 13 juin 2012 avec l’intention de brader sa fraternité à la secte conciliaire.
Mais, ô surprise ! Benoît-Ratzinger l’a envoyé rebondir.
Cependant, Fellay n’abandonne pas, car il souhaite désespérément achever la mise en œuvre de son
« Programme Hindenburg » avant le décès de Ratzinger.
Il lui faudra pourtant affronter alors des personnages tels que Gerhard Muller, n° 3 du néo-Vatican, qui est son ennemi déclaré… et peut-être le futur pape conciliaire.

 

Ainsi que nous en avions averti nos lecteurs, il se confirme que Bernie Fellay n’a pas renoncé à ses rêves de pourpre cardinalice conciliaire. Nous avions prédit que le Chapitre extraordinaire de début juin 2012, qui fut très diviseur selon des informations internes, serait préparé par ce menteur compulsif qu’est le néo-évêque Fellay – dit « le falsificateur » – pour aboutir à une « réunification » de la néo-FSSPX. Nous avions dit que ce poseur essayait seulement de faire mousser à son avantage le fait que ses projets de braderie avaient lamentablement échoué. Et puis, Fellay a commencé à expulser ou à exiler tous les évêques de la Fraternité et une trentaine de prêtres qui s’étaient opposés à son « Programme Hindenburg », parce qu’ils voulaient conserver son caractère traditionaliste à la congrégation de Mgr Lefebvre.

Tout observateur attentif aurait pu s’en douter, car l’ambition que nourrit Fellay d’être reconnu de la secte conciliaire (qualifiée de « non catholique » par Mgr Lefebvre) est visible de tous, mais nous en avons confirmation à présent, et celle-ci nous vient même d’un évêque de la FSSPX. Fellay s’efforce à nouveau d’endormir les membres de la Fraternité avec des mensonges tandis qu’il poursuit en coulisses, avec la secte conciliaire, ces tractations dont ils ne veulent pas.

S’il est pressé, c’est pour la raison exacte que nous avions indiquée : Ratzinger est malade et va peut-être mourir avant la signature de tout « accord ». Or, même si un tel accord était signé avec lui, il serait sans doute annulé par son successeur. Le 29 août dernier, Mgr Tissier a révélé que son Judas de confrère tenait toujours beaucoup à conclure un accord ; à Écône, en Suisse, il a tenu à un prêtre de la Fraternité les propos suivants :

« J’ai un immense chagrin ; tous nos efforts visant à arrêter Mgr Fellay ont été vains. Il nous a ignorés, nous les trois autres évêques, il a ignoré ceux qui se sont déclarés contre ses projets au Chapitre Général. Il a ignoré la mort des autres organisations ayant conclu un accord avec Rome, il a ignoré les prêtres qui se sont élevés contre cet accord, il a ignoré les nombreux fidèles qui se sont opposés à lui. Mgr Fellay tient toujours autant à la conclusion d’un accord avec Rome, et il ne dévie pas d’un iota. Il a dit, après la fin du Chapitre Général, que nous devions conclure un accord maintenant ; selon lui, c’est maintenant le moment critique, avant que le Pape Benoît ne meure. »

 

Les discussions entre la néo-Fraternité et le Rome conciliaire vont reprendre en octobre 2012, et selon les nouvelles d’Écône, les évêques de la néo-Fraternité Saint-Pie X ont conclu d’ici là une sorte de trêve avec Fellay. Or, cette trêve arrive au pire moment, car l’heure est justement à l’action : il faut couper l’herbe sous le pied de Fellay avant qu’il ne nuise plus encore qu’il ne l’a fait jusqu’à présent à la Fraternité et aux principes de Mgr Lefebvre.

Le réseau TRADITIO a également appris une nouvelle inquiétante : Mgr Richard Williamson, évêque le plus âgé de la Fraternité, accomplit actuellement une tournée mondiale des popotes afin de réconcilier les prêtres « rebelles » à l’évêque-Judas. Selon nos informations, Williamson s’est lui-même « réconcilié » avec Fellay et a déjà visité le Mexique et le Brésil dans le but d’enrayer l’exode des prêtres de la Fraternité en train de quitter le bercail de son confrère. Si ces informations se vérifient, cela indiquerait que Williamson est revenu sur la promesse qu’il avait faite aux partisans de la Fraternité traditionnelle et de Mgr Lefebvre. Nous en attendons la confirmation certaine.

Mais la trahison de Fellay suscite quand même des réactions. Après des années d’avertissements de la part de TRADITIO, il s’est enfin levé une lame de fond, et des membres de la FSSPX ont lancé un « Mouvement de Résistance à Fellay ». Ce mouvement se manifeste en Grande-Bretagne, aux Philippines et aux États-Unis, surtout là où le Supérieur dictatorial de la Fraternité a expulsé et banni les meilleurs éléments de cette dernière, allant jusqu’à arracher Mgrs Tissier et de Galarreta de leurs régions d’origine.

Il se peut, cependant, que Fellay voie bientôt tous ses plans perfides réduits à néant, car Ratzinger entrevoit déjà les feux de l’enfer qu’il va probablement affronter sous peu à cause de sa complicité active dans la destruction de la Foi catholique ainsi que dans la subornation et le viol de milliers d’enfants par son clergé. Fellay devra alors traiter avec un nouveau pape, qui ne perdra aucun temps pour le déclarer – lui et sa Fraternité – personna non grata aux yeux de la secte conciliaire.

 

Source : http://www.traditio.com/comment/com1209.htm#120902

Traduction : CatholicaPedia.net

 

NDLR du CatholicaPedia : les accentuations en couleur sont de nous.

Le prêtre dont il est question dans les propos tenus à Écône est l’abbé Joseph Pfeiffer dont le site Américain TrueTrad nous donne le détail (voir ci-dessous).

Concernant Mgr Williamson, nous ne pouvons que vous rappeler que Traditio “roule” pour “Willy” et qu’il en est son relais internet. De là, leur déception de le voir « revenu sur la promesse »… Si ces informations se vérifient !

 

À voir (ou à revoir) ; à lire (ou à relire) ; que celui qui a des yeux pour voir, voit, lise et comprenne :

Monseigneur Williamson : un leurre

http://virgo-maria.org/D-Mgr-Williamson-leurre/index_mgr_williamson_leurre.htm

 

Et en particulier :

Mgr Williamson – Partie N°1 – 14 ans du jeu d’un politicien mitré contre Mgr Fellay

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-05-B-00-Mgr_Williamson-contre-Mgr_Fellay.pdf

Mgr Williamson – Partie N°2 – Le soutien de certains sédévacantistes à Mgr Williamson contre Mgr Fellay

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-10-A-00-Williamson-Traditio.pdf

Mgr Williamson – Partie N°3 – DIAPORAMA – Clés de lecture – Mgr Williamson

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-15-A-00-Williamson-Diaporama.pdf

Mgr Williamson – Partie N°4 Le loup devenu berger – Abbé Méramo – Abbé Aulagnier

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-18-A-00-Williamson-Loup.pdf

Mgr Williamson – Partie N°5 – La rose de la Round Table et le blason épiscopal de l’ex-anglican

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-04-08-B-00-Williamson-Round_Table.pdf

Mgr Williamson – Partie N°6 – Le blason Rose+Croix de Luther et le blason épiscopal de Mgr Williamson

http://virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-A-00-Mgr_Williamson_Blason_de_Luther.pdf

Mgr Williamson – Partie N°7 – L’évêque ‘à la Rose’ a imposé et protégé dans la revue de la FSSPX aux États-Unis, et contre l’avis de l’abbé Scott, un militaire activiste néo-fasciste naturaliste : Mr J.Forrest Sharpe

http://virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-01-23-B-00-Mgr_Williamson-et-Sharpe.pdf

Mgr Williamson – Partie N°8 – L’(ex?) Anglican, l’évêque ‘à la Rose’ de la Fraternité, a imposé, dans le milieu de la FSSPX, Derek Holland, un activiste de la « nouvelle droite » payenne anglo-saxonne, un admirateur de Khadafi et de Khomeini

http://virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-10-A-00-Mgr_Williamson-et-Holland.pdf

* * *

Les violeurs-prédateurs homosexuels Urrutigoity, Ensey et Roberts, protégés, ordonnés et promus pendant 10 ans par Mgr. Williamson

Le clerc prédateur homosexuel Urrutigoity protégé par Mgr. Williamson

http://virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

Mgr Williamson (FSSPX) a accueilli et ordonné un clerc pédéraste, l’abbé Roberts

http://virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf

St Pierre Damien, Docteur de l’Église, condamne la pédérastie cléricale et ceux qui la protègent

http://virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-21-A-00-Sodomie_et_St_Pierre_Damien.pdf

 

* * *

 

 

 

TrueTrad.com – 29 août 2012

 

Selon Monseigneur Tissier, Mgr Fellay tient toujours à la conclusion d’un accord avec Rome. Ne vous laissez pas leurrer par la propagande et les paroles doucereuses qui viennent de la FSSPX et qui n’ont qu’un but : vous endormir. Mgr Fellay veut toujours un accord avec Rome et s’achemine silencieusement, mais sûrement dans cette direction. Voici la toute dernière preuve que nous en donne un lecteur, qui l’a recueillie de la bouche de l’abbé Pfeiffer.

 

« Lundi 27 août, l’abbé Joseph Pfeiffer a dit à une quinzaine d’entre nous à Sainte-Marie (Kansas) que le jour même ou la veille, Mgr Tissier de Mallerais s’était entretenu à Écône avec l’abbé Chazal (où celui-ci n’est pas encore persona non grata, semble-t-il, car sa procédure d’expulsion est inachevée). L’évêque a fait à l’abbé Chazal la réflexion suivante (reproduite ici par périphrase, mais avec fidélité) :

J’ai un immense chagrin ; tous nos efforts visant à arrêter Mgr Fellay ont été vains. Il nous a ignorés, nous les trois autres évêques, il a ignoré ceux qui se sont déclarés contre ses projets au Chapitre général. Il a ignoré la mort des autres organisations ayant conclu un accord avec Rome, il a ignoré les prêtres qui se sont élevés contre cet accord, il a ignoré les nombreux fidèles qui se sont opposés à lui. Mgr Fellay tient toujours autant à la conclusion d’un accord avec Rome, et il ne dévie pas d’un iota. Il a dit, après la fin du Chapitre général, que nous devions conclure un accord maintenant ; selon lui, c’est maintenant le moment critique, avant que le Pape Benoît ne meure. Il est prévu que les discussions entre la Fraternité et Rome reprendront en octobre.

 

L’abbé Pfeiffer a ajouté également que Mgrs Fellay et Tissier ont conclu une sorte de trêve d’ici là.

Que Dieu nous vienne en aide ! Esprit Saint, éclairez Mgr Fellay et montrez-lui sa folie avant qu’il ne soit trop tard. »

 

Source : http://www.truetrad.com/index.php/latestnews/168-8-29-12-bishop-tissier-says-bishop-fellay-still-very-committed-to-a-deal

Traduction : CatholicaPedia.net

Mise à jour : Depuis la traduction de cet article de TrueTrad.com et la publication ici-même, le lien ci-dessus est ‘mort’ (404 – Article not found) et l’article a été supprimé.

TrueTrad.com à publié hier, le 3 septembre, la mise au point suivante :

« Récemment, nous avons publié un article dans les Dernières Nouvelles indiquant que l’abbé Pfeiffer à St. Marys, KS avait dit que l’abbé Chazal lui a dit qu’il avait parlé avec Mgr Tissier à Écône. Pour l’instant cependant, nous avons retiré cette information afin de l’étudier plus en avant, parce que certains forums en ligne affirment que Mgr Tissier a écrit une note manuscrite disant que cette histoire est “totalement fausse”. Nous ne voulons certainement pas publier des articles qui ne sont pas corrects et nous nous excusons si notre article orignal n’était pas correct. »

http://www.truetrad.com/index.php/latestnews/172-9-03-12-clarification

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.