Le “Pape” de la Fraternité Saint Pie X
Le “Pape” de la Fraternité Saint Pie X
ou florilège des aberrations d’un laïc déguisé en pontife de la secte conciliaire…
Dans un long article, M. l’Abbé Jean-Pierre Boubée (F$$PX) nous dresse un petit catalogue hallucinant de notre Bergoglio, clown jésuite et moderniste qui « mène la barque de Pierre sur les récifs » (JP. Boubée dixit !).
J’ai résumé pour vous la substantifique moelle de ce travail clérical afin de mieux mettre en relief l’aberration criminelle qui consiste, pour les évêques et prêtres de la F$$PX à qualifier ces personnages apostats du titre de catholique et de leur attribuer toute l’autorité dont ils sont ipso facto déchus en raison même de leur apostasie.
Mes éventuels petits commentaires sont en vert.
1/ le pape François ébranle les certitudes les mieux établies de l’Église catholique.
Comme vous le constatez, ça commence très fort !!!
2/ Bergoglio admire Henri de Lubac et Michel de Certeau.
et l’Abbé nous dit : « cela ne laisse pas présager d’une forte orthodoxie »
C’est le moindre que l’on puisse dire !!!
3/ Bergoglio fait plus penser à un vieux curé de campagne qu’à un Souverain Pontife…
Oui, sauf que nos curés de campagne avaient la foi catholique dans leur immense majorité ! Cette comparaison est pour le moins inadéquate…
4/ Bergoglio dit que l’esprit missionnaire est une pompeuse absurdité.
Quoi d’étonnant de la part d’un apostat ?
5/ Bergoglio est résolument œcuméniste sans état d’âme.
Il ne fait en cela que suivre les pères du conciliabule Vatican II…
6/ Bergoglio est injuste envers les siècles de chrétienté, nous dit l’Abbé.
Il pratique un socialisme christianisant et est favorable à l’éradication de toute forme de pouvoir temporel.
7/ Bergoglio détruit les repères moraux du Bien et du Mal.
Et ils appellent cet homme un “Pontife” ???
8/ Bergoglio infuse dans l’esprit des fidèles une confusion morale ou amorale propre au modernisme, en pratiquant le tour de force rhétorique qui permet de confondre tous les domaines et de justifier tous les désordres.
Et ils appellent ce personnage “Votre Sainteté” ?
9/ Bergoglio confond regard de Dieu (sur nos personnes) et jugement de Dieu (sur nos actions) et blasphème en laissant entendre que Dieu aime l’action mauvaise ou le péché.
Refus de juger, cet usurpateur ne peut remplir une mission catholique !
10/ Bergoglio pratique la méthode jésuitique qui consiste à répondre à une question par une autre question. Ce faisant il entraîne l’interlocuteur vers une interrogation existentielle qui le culpabilise.
Ce vrai “pape d’eux” est un redoutable…jésuite !!!
11/ Bergoglio, comme tout bon moderniste, est centré sur l’homme et son contexte. Tout l’ordre divin disparaît alors.
12/ Bergoglio, comme tout bon progressiste affirme que proclamer des certitudes serait une « transmission désarticulée », alors que l’essentiel c’est de prêcher l’amour.
Pour cet apostat, toute certitude dogmatique relève de “l’orgueil et de la maladresse” !
13/ Dans une vision obstinément phénoménologique, Bergoglio nie la distinction entre l’ordre des substances et celui des accidents. Cette tournure d’esprit est au service de la révolution qui ébranle les certitudes de Foi et de raison au profit d’un devenir annoncé comme meilleur.
Qu’attendre d’autre d’un moderniste jésuite et d’un progressiste bon teint ?
14/ Bergoglio privilégie le “peuple de Dieu” au détriment de la hiérarchie.
Avec Bergoglio le “sentire cum Ecclesia” devient affectif et fondé sur une expérience communautaire.
Qu’attendre d’autre de la part d’un antipape révolutionnaire ?
15/ Pour Bergoglio, ce qui est “vieux” n’est plus adapté à l’existentiel !
Bergoglio nie le rôle de la Tradition et bafoue par là même l’influence surnaturelle de l’Esprit Saint.
Progressisme révolutionnaire…du passé faisons table rase…!
16/ Bergoglio partage un certain illuminisme avec le theilardisme.
Ténébreuse alliance de la gnose et du modernisme….
Après cette énumération édifiante de l’Abbé Boubée, on peut réellement s’interroger sur la véritable localisation du mystère d’iniquité : ceux qui se mettent gravement en dehors de l’Église, de par leur modernisme et progressisme forcené, ou ceux qui, comme les traditionalistes insultent leur Dieu en nous disant depuis si longtemps que ces gens-là sont toujours l’Église et qu’ils conservent toute leur autorité apostolique…à laquelle les traditionalistes s’empressent d’ailleurs de désobéir lorsqu’ils le jugent nécessaire selon leurs propres critères qu’ils croient être ceux de l’Église…?
Après avoir lu tout cela, poser la question n’est-ce pas y répondre ?
La simplicité de la foi l’exige.
Les commentaires sont fermés.
cher Cave Ne Cadas

je vous livre cette info , à vérifier avant de publier , mais ça a l’air sérieux
Communiqué aux conseils médiatiques mondiaux, du Tribunal International Contre les Crimes de l’Eglise et de l’Etat (ITCCS) et sa direction générale, à Bruxelles
Mon cher Fert³,
Avez vous regardé par qui est délivré ce communiqué ? (et leurs divers “avis d’arrestation” qu’ils délivrent depuis 2011 ?)… un “organisme” bidon qui ne représente que lui !!! et qui n’a rien à voir avec de véritables organisations officielles…
L’article provient d’un site qui s’intitule “Tribunal International contre les crimes d’églises et d’états”.
(itccs.org)
Toutes ces publications et ces “jugements” sont donc : au mieux l’avis d’un groupe de gens, et plus probablement les dires de Mr Annett tout seul.
« L’ITCSS a été créé à la base par Kevin Annett, un “prêtre” de l’église unifiée du Canada (!!!) qui a mis au grand jour le génocide dans les pensionnats canadiens en résultante d’un programme du gouvernement géré par les églises catholiques, anglicanes, presbytériennes et unifiée du canada… (!!!)
Cela fait plus de 20 ans qu’il combat les institutions et il a instauré l’International Tribunal against the Crimes of the Church and the State (ITCSS), localisé à Bruxelles et qui a une branche en France. »
ITCCS se présente comme un tribunal international populaire, mais ce n’est qu’un groupuscule de bloggueurs, comme il y en a des millions sur le net, sans aucune légitimité, sans la moindre autorité…
Il y a bien d’autres condamnations (beaucoup plus importantes pour la FOI) que l’Église Catholique PEUT porter sur ces USURPATEURS… antipapes et antiChrist…que ces délires de gourou d’une secte !
— Fin de discussion —
Ben voilà c’est fait, vous avez vérifié cette info que j’ai eu par d’autres sedevac, je leur ferai suivre votre “charitable” explication ! c’est aussi votre rôle de nous mettre en garde et de rectifier le tir quand il est faux.
Fin de discussion !
Ils l’ont voulu ils se le gardent.
C’est leur châtiment.
S’ils avaient lu “A quoi sert le Pape” et “La peur du Pape” puis, pour les plus courageux, le livre de l’abbé Marchiset “40 ans d’erreurs à propos de l’Infaillibilité” …. Mais non, ne nous faisons pas d’illusions. Ils ne peuvent plus comprendre, ils sont ailleurs, en orbite, dans la galaxie lefébvro dingo.
Il ne reste plus qu’à espérer être loin, loin, loin, quand ils rentreront en collision avec l’autre galaxie des dingos acharnés de la thèse.
Il suffit de lire ce qu’écrit le malfaisant gourou laïc, Jean Paul Bontemps, pour comprendre que c’est le même dégueulis. On ne condamne pas, on se fait sa popote, on bidouille et on refuse de voir la Vérité en face.
Non la Vérité est dans l’école Providentialiste, antilibérale, et principalement chez les chercheurs rigoureux, Amis du Christ Roi de France.
Là, on y peut rien c’est comme cela !
Ou peut-on se procurer “40 ans d’erreurs sur l’infaillibilité Pontificale” ?
Et oui cher Édouard-Marie Laugier La galaxie Lefebvro dingo vient de nous envoyer du fin fond des ténèbres un spécimen dans sa soucoupe volante qui veut nous faire perdre la Foi orthodoxe et reconnaitre des apostats comme successeurs de saint Pierre et successeurs des Apôtres mieux qu’ils restent parfaitement catholiques.
Guoguil, réveillez-vous ! on est plus en 1991, on en a appris des choses depuis !!!!
Le livre de M. l’abbé Marchiset est disponible chez-lui, au Prieuré saint Pierre et saint Paul, 6 rue du Chapité, 25920 Mouthier Haute-Pierre.
Merci bien, je vais devoir patienter avant de me le procurer.
Pourquoi cela ?
De là où je suis, c’est inutile de me le procurer pour le moment, peut être plus tard. Dans la vraie Tradition, il y a tellement de choses à lire et a étudier. Ça donne le tournis.
Jean-Martin Steyer…vos dires m’interpellent comme on dit… Si tout ce que vous dites s’avère véridique, c’est accablant ! Vous devriez en effet, si vous avez son aval, transmettre à notre bien-aimé webmestre votre dossier. Lui seul aura compétence pour juger de sa validité et éventuellement le communiquer à ses blogueurs !
Un petit détail m’intrigue toutefois : vous écrivez le patronyme “Fellay” avec un seul “l”…Je lis partout ce nom avec deux “l”. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Salutations.
Cher Charles, ce détail m’a échappé !
…il écrit aussi “LEFEVRE” sans le “B” ! (que j’ai corrigé)
Combien ne nous sommes-nous pas entendu répondre par celui qui venait d’écorcher l’écriture de notre patronyme « Les noms propres n’ont pas d’orthographe » ? Ce qui serait encore supportable si cette sentence ne s’accompagnait pas généralement d’un petit sourire mi-narquois mi-fier de soi…
« Pas d’orthographe » signifie ici qu’il n’existe pas de règle, c’est-à-dire de système permettant d’inférer l’écriture de n’importe quel nom propre, à partir de celle des noms comparables. Exemple : dans la langue, nous pouvons deviner l’orthographe de “charroi” à partir de celle de “charrette”, dont nous savons qu’il prend deux “r”, comme carrossable ou carrière. La règle est que tous les mots de cette famille prennent bien deux “r”, (sauf chariot, ce dernier constituant une exception, laquelle prouve bien qu’il y a une règle).
Rien de tel pour les noms propres, puisque Dupuis peut aussi bien s’écrire Dupuy, comme les homonymes Duperrier et Dupérier… Cependant, l’absence de règle générale ne signifie nullement absence d’obligation : l’état civil est là qui veille, et s’il n’était pas là, la seule volonté du propriétaire suffirait à imposer une graphie et non une autre à chaque nom propre.
Quant aux différences nombreuses que l’on peut relever d’un nom homonyme à l’autre, elles sont explicables soit par des nuances dialectales, soit par les erreurs de notation, aux époques reculées où le bon peuple ne sachant pas lire, il était bien incapable de corriger la faute d’un préposé aux écritures. Sans oublier que pendant longtemps, même les noms communs… n’avaient pas d’orthographe !
— Au XVIe siècle, l’ordonnance de Villers-Cotterêts a généralisé l’enregistrement des baptêmes, donc du nom de famille (mais sans fixation de l’orthographe), pour les catholiques…
Vous résumez très bien toutes les aberrations que nous avons pu constater tout au long des funestes années du concile et que François résume à lui tout seul en les accentuons en un résumé saisissant. Tout notre espoir reposait sur l’œuvre de Monseigneur LEFEBVRE et de la Fraternité qu’il a fondé. J’ai œuvré avec Monseigneur LEFEBVRE, plus intensément avec la Fraternité par l’intermédiaire de l’abbé Aulagnier et maintenant un “contact” avec Mgr. Felay. Sur le plan de la simple charité chrétienne l’abbé A. nous a mis, ma famille et moi – 9 personnes- dans une misère noire – nous a acculé à perdre tous nos biens par liquidation judiciaire provoquée par le non respect des engagements de la Fraternité ! Ses trahisons ont détruit la foi dans le cœur de nos 7 enfants et dans celui de ma femme. Mgr. FELAY à qui je me suis adressé pour redresser ne fut-ce que légèrement les abandons et trahisons d’Aulagnier me répond par un silence absolu ! Monseigneur LEFEBVRE n’était pas comme cela ! Répondez moi, je voudrais pouvoir parler à quelqu’un, vous communiquer un dossier sur cette affaire. Merci.
Comment vous faire parvenir mon dossier suite à l’article ci-dessus. Merci de me donner une adresse !
Vous pouvez utiliser nos adresses eMail pour nous envoyer des documents (images, Word, PDF) :
— le.blog@wordpress.catholicapedia.net
— webmail@catholicapedia.net
Ce pape est manipulé par les franc-maçons. Comparez son discours sur les homos avant et après qu’il devienne pape ! La thèse sédévac n’est pas recevable car il manque des éléments permettant de prouver qu’il n’est pas pape ! St Pierre a renié le Christ par 3 fois et il fut pape. L’Église a connu des anti-papes qui ont fini martyr. Le sédévacantisme est en plus une source de division car il n’y a pas de chef.
…et bien sûr Guoguil (on est tout près de “Gogol” !) vous pensez également que Paul VI est vivant et retenu prisonnier dans la zone 51 !???
et à votre avis St pierre était déjà pape quand il a renié 3 fois Notre-Seigneur ? à moins que des extraterrestres lui aient dit que ce n’était pas grave pour devenir pape !!??
Non Charles vous n’y êtes pas du tout du tout du tout ….
Paul six dans la cave du Vatican (et non dans une prison). Il y est très heureux et joue aux cartes avec tonton germain, tonton soviet, tonton mitte-errand, Elvis et Mgr L.
Enfin c’est bien connu.
Et c’est Paulo 2 qui assure l’animation :
Il sait faire le gaillard.
Sinon on retrouve pratiquement les mêmes arguments chez les thésards qui disent eux, que St Pierre a renié Notre Seigneur, alors qu’il était matériellement élu. Ce qui permet de justifier la thèse.
La Fraternité justifiant elle d’autres délires plus graves, mais les partisans de la thèses sont bien dans la roue des frateux.
Çà va l’aveugle, pas trop dur de se mouvoir dans le noir ???!!!
Pour éviter toute confusion bien sur que je m’adresse a notre ami frappé de cécité sévère voire incurable Guoguil qui est tellement courageux qu’il utilise un pseudo pour défendre ses niaiseries.
Il a les idées noires, ça l’empêche de réfléchir sereinement.
En réponse à Charles…effectivement j’ai toujours orthograhié FELLAY avec deux “LL” … mon erreur est d’inattention. J’affirme comme vrai tout ce que j’écris plus haut ! J’ai même des documents signés et officiels. Je viens de transmettre tout mon dossier au “webmestre”.
J’ai aussi envoyé des photos de Monseigneur LEFEVRE prise à Madagascar quand il était nonce apostolique à DAKAR et de toute l’Afrique francophone photos que je suis seul à avoir.
À Cave Ne Cadas… grand merci pour vos adresses – je viens d’en utiliser une pour vous envoyer tout mon dossier. J’ai joint des photos de Monseigneur LEFEVRE prises à MADAGASCAR et d’autres prises à LILLE en 1976 il m’a fait l’insigne honneur de me recevoir en privé à l’issue de la cérémonie.
Merci pour tous ces rappels Cave Ne Cadas !
Attendons que l’intéressé réponde… Vous a-t-il envoyé son fameux dossier ?
Merci Jean-Martin pour votre aimable réponse. Nous sommes impatients de connaître le verdict éclairé de notre webmestre.
Et pour les deux “L”…faute avouée à moitié pardonnée !!!
Udp.