Aller au contenu

Des nouvelles de M. le curé Schoonbroodt

2012 avril 20

Publication du 20 avril 2012 (restaurée d’après le cache Google)

***

Contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, l’état de santé de M. le curé Schoonbroodt est préoccupant.

 

Mr le curé Paul Schoonbroodt

Mr le curé Paul Schoonbroodt dans son église de Steffeshausen, Août 2011

Il a eu deux vertèbres cassées mais en plus un poumon atteint et depuis il fait une pneumonie infectieuse, empêchant d’opérer les vertèbres. Son grave diabète et un état général très fatigué ont obligé les médecins à le mettre dans une chambre stérile où personne ne peut le joindre.

 

Jean Schoonbroodt

Son frère Jean Schoonbroodt, chapelain du sanctuaire marial de Banneux

Ses frères fatigués des nombreux appels téléphoniques demandent qu’on ne les dérange plus et avertiront de l’évolution de son état par Internet.

Il est sûr aujourd’hui qu’il ne pourra pas quitter l’hôpital avant trois mois.

 

Priez bien pour lui !

 

 

 

 


Mise à jour du 30 avril 2012 :

Monsieur le Curé Schoonbroodt a été hospitalisé hier soir dimanche dans un Hôpital de Belgique.

Rentré d’Allemagne vendredi dernier alors qu’il n’a pas pu être opéré en Bavière, étant donné un état général trop mauvais, il avait demandé pouvoir rejoindre Steffeshausen suite à la pneumonie infectieuse enraillée.

Très affaibli il souffre énormément (quatre vertèbres cassées dont une écrasée et trois côtes fêlées) il est équipé d’un corset lombaire.


 

Une polémique sur les sites Internet de l’abbé Schoonbroodt :

Natalia Trouiller, dans un article de La Vie, attribue au « mouvement sédévacantiste de l’abbé Schoonbroodt » un communiqué « sur son Blog : “ La FSSPX rejoint intégralement et officiellement l’Église moderniste et trahit définitivement la résistance catholique ” » !

Il s’agit d’une méprise totale de N. Trouiller d’attribuer au curé Schoonbroodt le site de notre confrère « Sédévacantiste, pour rester Catholique » où est paru cet article et comme le fait justement remarquer M. l’abbé Belmont dans son dernier article « Et maintenant… ? » :

Il se trouve qu’à cette date, M. l’Abbé Schoonbroodt était sur la route du retour de Tchéquie, puis sur un lit de douleur en Bavière à la suite d’un accident – et donc dans l’incapacité d’écrire un article ou de communiquer avec qui que ce soit. Qui donc usurpe ainsi son identité ? Cela est d’autant plus déplorable que ce faux ne se réfère ni à la doctrine catholique ni aux problèmes que pose le sacre de Mgr Williamson eu égard à la Constitution de l’Église, mais qu’il n’est qu’une allusion à de grossières calomnies qu’on se plaît à faire courir sur son compte.

Qui connaît la bienveillance de l’Abbé Schoonbroodt est bien certain qu’il ne peut être qu’étranger à cet étrange communiqué.

 

Virgo Maria n’a rien écrit depuis le 15 février 2012, comme cela est visible sur le site (ou le Blog) VM…

Notre confrère Clément LECUYER avait d’ailleurs de suite démenti la fausse information sur son site :

 

> EDIT (17h00) : Contrairement à ce qui a été écrit par le site La Vie, notre site n’est pas le « blog du mouvement sédévacantiste de l’abbé Schoonbroodt ». La position sédévacantiste est tenue par de nombreux prêtres, dont en effet Mr. l’abbé Schoonbroodt, mais notre site qui reste « indépendant » ne se rattache à aucune communauté précise ; la position sédévacantiste n’est le monopole d’aucun prêtre non una cum en particulier.

 

Redoublons nos prières pour son rétablissement et l’allégement de ses souffrances !

Notre-Dame, Reine du Clergé, intercédez pour lui !

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.