Aller au contenu

CatholicaPedia source d’informations qu’on ose pas citer…

2012 août 4

Max Barret nous offre dans sa publication du jour – Le Courrier de Tychique n° 423 –, un extrait d’un bulletin de Mérigny « Lumière, Amour, Vérité » reprenant l’information que nous avions publiée le 9 juillet dernier, concernant le nouveau « missel hybride de 2012 ».

 Anniversaire des cinq ans du Motu Proprio 777 :

Pour le 5ème anniversaire du Motu Proprio 777 de Benoît 1er de Vatican d’Eux, le missel « modernisé » de 1962 est sorti des presses de Ratzinger.

Les Pères de TRADITIO nous donnent quelques nouvelles sur sa sortie :

Le missel « modernisé » de 1962 est sorti des presses de Ratzinger.

Les adeptes du Motu Proprio “777” auront ordre d’utiliser désormais ce nouveau « missel hybride de 2012 ».

Par les Pères de TRADITIO

 

Bien sûr, ni Max Barret ni « Lumière, Amour, Vérité » ne font mention de la source d’information ! (Doublement “sédévacantiste”… beurk !…)

Max Barret nous avait présenté ce bulletin « Lumière, Amour, Vérité » en septembre 2011 dans son Tychique N°381 :

« Lumière, Amour, Vérité »
Tel est le titre d’un mensuel catholique qui offre l’incontestable avantage d’être ouvert aux catholiques qui en sont encore à se poser des questions sur les causes de la débâcle actuelle de l’Eglise. Dépourvu de toute agressivité, remarquablement bien informé, il expose des faits incontestables qui ne peuvent que les inviter à la réflexion. Ne serait-ce qu’à ce titre il mérite une lecture attentive et une diffusion dans nos proches relations. En voici un extrait :

Et Max Barret de conclure :

Abonnement : 30 € : « Association Notre-Dame de la Lumière », Béthanie, 4, Place du 8 mai, 36220 – Mérigny. Cette association est indépendante de la Fraternité de la Transfiguration.

Mise à jour du 5/08/2012 :

Nous avions attribué par erreur, cette adresse à la Fraternité de la Transfiguration à Mérigny pour un de ses points de ventes, selon les indications fausses du site Qype.fr ci dessous :
http://www.qype.fr/fr243-merigny/categories/412-lieux-religieux-et-spirituels-in-merigny

Le Président de l’Association Notre Dame de la Lumière, éditrice de la revue Lumière, Amour et Vérité, nous envoie le démenti suivant :

Président de l’Association Notre Dame de la Lumière, éditrice de la revue Lumière, Amour et Vérité, je prends de votre article relatif courrier de Tychique.
Nous avons adressé cette information à Max Barret, en avant première et avant sa publication dans le numéro de septembre de Lumière, Amour et Vérité.
Je tiens à vous préciser que contrairement à vos assertions, notre Association n’a absolument aucun lien avec la Fraternité de la Transfiguration et l’adresse 8, place du 8 Mai a MERIGNY est notre adresse personnelle et ne constitue en aucun cas un point de vente de la Fraternité de la Transfiguration. Au surplus nous tenons a vous préciser qu’en ce qui concerne le Motu Proprio nous l’avons dénoncé dès sa parution contrairement à ceux qui ont applaudit et bu le champagne
Nous vous prions, sans délai, de rectifier cette fausse information que vous donnez quant à un lien quelconque avec la fraternité de la Transfiguration.
René LE GALL

Un correspondant ami du CatholicaPedia, nous confirme par ailleurs son « profond désaccord avec les pères de Mérigny »

Nous vous conseillons donc, tout comme Max Barret, de soutenir cette association :

Abonnement : 30 € : « Association Notre-Dame de la Lumière », Béthanie, 4, Place du 8 mai, 36220 – Mérigny. Cette association est indépendante de la Fraternité de la Transfiguration.

2 réponses
  1. Avatar
    René LE GALL lien permanent
    août 5, 2012

    Président de l’ASSOCIATION NOTRE DAME DE LA LUMIERE, éditrice de la revue LUMIERE AMOUR ET VERITE, je prends de votre article relatif courrier de Tychique.
    Nous avons adressé cette informarion à Max Barret, en avant première et avant sa publication dans le numéro de septembre de LUMIERE AMOUR ET VERITE.
    JE TIENs AVOUS PRECISER que contrairement à vos assertions, notre Association n’a absolument aucun lien avec la Fraternité de la Transfiguration et l’adresse 8, place du 8 Mai a MERIGNY est nontre adresse personnelle et ne constitue en aucun cas un point de vente de la Fraternité de la Transfirugation. Au surplus nous tenons a vous préciser qu’en ce qui concerne le Motu Proprio nous l’avons dénoncé dès sa parution contrairement à ceux qui ont applaudit et bu le champagne
    Nous vous prions, sans délai, de rectifier cette fausse information que vous donnez quant à un lien quelconqueavec la fraternité de la Transfiguration.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      août 5, 2012

      Merci cher Monsieur de nous confirmer votre indépendance d’avec la Fraternité de la Transfiguration.
      Notre confusion est due au site Qype.fr qui attribut votre adresse à la F. de la T. !
      Nous pouvons donc considérer ce site comme non sérieux et le déconseiller à quiconque.

      Un correspondant ami du CatholicaPedia, nous confirme par ailleurs votre « profond désaccord avec les pères de Mérigny »…

      Nous vous prions d’agréer nos plus plates excuses.
      Cave Ne Cadas

Les commentaires sont fermés.