Aller au contenu

“Call Me Jorge” : « excuse-moi, et “tape m’en cinq” ! »

2014 juillet 25

 

“Call Me Jorge” alias François Ø a de nombreux amis… des juifs…, des protestants… des pentecôtistes… (des musulmans ? mais pas beaucoup de catholique on dirait !)

Le 24 juin dernier, il s’était montré des plus amicaux avec le télévangéliste texan James Robinson au réfectoire de la résidence Sainte-Marthe, où au milieu de grands éclats de rire, il avait frappé de sa paume celle du pasteur.

Le high five (en français « tape m'en cinq ») de Brgoglio avec un Pasteur Protestant

Un bon “high five” (en français « tape m’en cinq ») ! digne des fêtards de nos jours mais indigne d’un soit-disant « Vicaire du Christ » !!!

 

* * *

 

Aparté : Lors de ce « déjeuner évangélique » du 24 juin 2014, suivant une rencontre de trois heures au Vatican « Unity in Diversity », “Call Me Jorge” était entouré à sa gauche du Pasteur James Robinson et à sa droite de l’“évêque” Anthony Palmer de la Communion of Evangelical Episcopal Churches

"Unité dans la diversité"... que reste-t-il à dire ?

Cet Anthony Palmer est le personnage à qui Bergo(go)glio avait envoyé un message vidéo (pour l’unité des chrétiens… filmé sur un smartphone !) il y a quelque temps, se référant au profane protestant comme son « frère évêque ». Cet ami de François et « frère évêque » Tony Palmer vient de mourir à Londres ce weekend suite à un accident de moto…

Tony Palmer et Bergoglio

La tragédie réelle de la mort de Tony Palmer est qu’il avait personnellement rencontré Jean-Paul II, Benoît XVI, un nombre incalculable de “prêtres”, “évêques” et “cardinaux”, ainsi que d’être l’ami de François, mais pas l’un d’eux à notre connaissance a essayé de corriger ses croyances religieuses erronées ou de le convertir… Au lieu de cela, ils l’ont encouragé à propager ces erreurs dans l’église Conciliaire lui disant que c’était elle qui devait être évangélisée. Que Notre-Seigneur ait pitié de son âme.

Tony Palmer partageant son passe-temps avec une amie dans Afrique du Sud

Tony Palmer partageant son passe-temps avec une amie dans Afrique du Sud

Ce qui ne signifie pas un manque de respect au décédé Palmer, nous devons souligner que c’est la énième fois que quelque chose de tragique, quelque chose de terrible, quelque chose d’effrayant est arrivé en connexion avec des faits, prévus ou souhaités par « Pape » François… comme la terrible guerre, la persécution et l’effusion de sang en Irak après que François a offert des prières interreligieuses pour la « paix » au Vatican avec les juifs et les musulmans (où ces derniers hardiment prié pour « la victoire sur les infidèles » ).

À quel point c’est de l’œcuménisme hérétique et de la fausse « recherche de l’unité » promue par la secte Moderniste de Vatican II qui a François Ø est à sa tête. Comme le blogueur Louie Verrecchio souligne à juste titre : « La disparition soudaine de Tony Palmer donne à réfléchir sur l’ampleur de ce qui est effectivement en jeu s’agissant des paroles et des actes profondément troublants du pape actuel [ sic ] » ( source ). Comme, par exemple, l’admission explicite de François, « La conversion des Évangéliques au Catholicisme ne m’intéresse pas ». (Cf. l’article provenant blogue Rorate Caeli qui donne cette déclaration de celui qu’ils appellent « le pape », prononcée le 23 juin dernier, en présence de ministres protestants :

“La conversion des Évangéliques au Catholicisme ne m’intéresse pas. Je veux que les gens trouvent Jésus dans leurs propres communautés. Il y a tant de doctrine sur lesquelles nous ne serons jamais d’accord. Ne perdons pas notre temps à cela. Mieux vaut parler de l’amour de Jésus”.

François rit

La réaction de François après avoir entendu que des milliards de personnes pensent qu'il est un catholique !

Chaos Jorge a encore frappé !

Tony PalmerPrions pour que d’une certaine manière, par un miracle de la grâce divine, M. Palmer a réussi à se convertir à la vraie foi avant d’être appelé si soudainement à comparaître devant son juge, « qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tim 2:4).

Fin de l’aparté réalisé avec la contribution d’éléments du site “Novus Ordo Watch” et du blogue “Call Me Jorge…”.

 

* * *

 

Sandro Magister nous apprend donc que l’amitié pour le pasteur Traettino lui avait fait comprendre que l’Église catholique, du fait de son imposante présence, fait trop obstacle au développement et au témoignage des communautés Évangéliques… Et que c’est pour cette raison aussi qu’il avait eu l’idée de rendre visite à la communauté pentecôtiste de Caserte : « afin de s’excuser pour les difficultés suscitées à la communauté ».

« Je ne cherche pas à convertir les ‘evangelical’ au catholicisme. Sur beaucoup de points de doctrine nous ne sommes pas d’accord. Il nous suffit de montrer l’amour de Jésus ».

L’ami secret de François à Caserte

 

Sandro MagisterIl n’est pas catholique mais pentecôtiste. C’est-à-dire qu’il fait partie de l’une de ces communautés chrétiennes qui connaissent l’expansion la plus stupéfiante dans le monde. Le pape rencontre peu à peu leurs dirigeants. De rivaux qu’ils sont, il veut en faire des amis et, pour cela, il va jusqu’à leur demander pardon.

par Sandro Magister

 

 

22 réponses
  1. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    juillet 25, 2014

    Vatican d’eux la révolution dans l’Église.

    Tape m’en cinq ou

    le serment du jeu de paumes !
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      juillet 25, 2014

      Bravo Fert³ !
       
      un bon point d’humour pince-sans-rire
       

  2. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 25, 2014

    Mouais… pas mal trouvé Fert Fert fert !!! On apprécie l’humour en ce moment sur le CatholicaPedia…… http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Ces petits moments de grâce (et de bonne humeur) ne durent qu’un été en général…profitons-en !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Petite réflexion à deux sous de votre serviteur : lorsqu’une fonction aussi insigne que celle du Pontife Romain est usurpée, l’usurpateur devient par le fait même un acteur avec tout ce que ça comporte de dérisoire, de bouffon, de grotesque même, voire de vulgaire puisque  forcément destiné à plaire au plus grand nombre…

    Ce n’est pas pour rien qu’aux siècles chrétiens, les « comédiens » étaient excommuniés…

    Donc : pas besoin d’excommunier François Zéro… il l’est déjà !!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Aie ! Y a-t-il un pisse-vinaigre à l’affût ? Si oui, qu’est-ce que je vais prendre !!! Oser parler de manière aussi irrévérencieuse de Notre Saint Père le Pape !!!! Mécréant va !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
     

  3. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 25, 2014

    Eh ben voilà ! Quand on parle de François Zéro, cela n’attire pas la foudre (quoique…) mais les articles. Et il vient de m’en tomber un, comme sans doute aussi à vous, mes amis lecteurs, en provenance de Sodalitium, et intitulé :



    La démission du Pape. Remarque à propos du n° 473 de « Chiesa viva ».
    Alors, lisons-le ensemble, si vous voulez bien. (après vos commentaires seront les bienvenus)

     
    La mort de l’abbé Luigi Villa, en novembre 2012, et l’évocation de la personnalité de ce fondateur et directeur de la revue Chiesa Viva, avait déjà été l’occasion pour Sodalitium de préciser à ses lecteurs quels étaient à notre avis les mérites et les défauts, les lumières et les ombres de la revue catholique de Brescia fondée par lui. Hélas, après la disparition de l’abbé Luigi Villa, les aspects selon nous criticables (sic!) de cette revue n’ont pas diminué, mais augmenté. Nous avons été vraiment surpris de lire – dans le numéro 473 de juillet-août 2014 – l’article d’un « Un haut prélat » intitulé : L’ « antipape » le soi-disant Pape François » !
     
    Selon le rédacteur anonyme de cet article, Jorge Mario Bergoglio serait un « soi-disant Pape » et même un « antipape » : belle nouveauté pour Chiesa viva », qui n’a jamais suivi le dit sédévacantisme, et a toujours reconnu la légitimité des occupants du Siège Apostolique après Vatican II. Mais pourquoi, selon Chiesa Viva, le « soi-disant Pape François » serait-il un « antipape » ?
     
    Parce que – toujours selon Chiesa Viva – la « démission de S.S. Benoît XVI est ‘res nullius’ (sic) et par conséquent l’élection du cardinal Jorge Mario Bergoglio S.J. n’est pas seulement illicite, elle est également nulle ». Toute bourde de latin mise à part, il nous semble comprendre qu’à Chiesa Viva ce n’est pas qu’on soit devenu sédévacantiste mais qu’on y pense que le Pontife légitime est « Sa Sainteté » Benoît XVI (comme si Joseph Ratzinger n’était pas aussi moderniste que Jorge Bergoglio).
     
    Mais il y a pire. Pourquoi, selon Chiesa Viva, la démission de Benoît XVI serait-elle invalide ? Simplement, parce que Chiesa Viva nie qu’un Pape puisse validement renoncer à la papauté. Pour preuve de cette affirmation le « haut prélat » cite le n°99 de la constitutio de Sede Apostolica vacante promulguée par le Pape Pie XII où il serait dit que « le Pontife romain ne peut pas démissionner ». Dommage qu’au n°99 de cette Constitution Vacantis Apostolicæ Sede ne dise absolument pas ce que lui attribue le soi-disant – mais il est permis de le croire – « haut prélat » : Pie XII se limite à prier (rogamus) l’élu du Conclave de ne pas refuser l’élection, mais à l’accepter, mettant sa confiance en l’aide de Dieu. Par contre, le code de droit canon promulgué par Benoît XV, stipule au canon 221 que : « en cas de renoncement du Souverain Pontife, pour que ce renoncement soit valide, l’acceptation des Cardinaux n’est pas nécessaire ni celle de quiconque ». Le Souverain Pontife peut donc renoncer au Pontificat.
     
    Cohérente avec sa propre erreur, Chiesa Viva nie la validité du renoncement à la Papauté de Saint Célestin (affirmant à tort qu’ensuite il fut sauvagement assassiné) ainsi que la validité de l’élection de son successeur, Boniface VIII en 1294, faisant siennes les calomnies de Philippe IV, Roi de France, et des hérétiques médiévaux dits fraticelli et spirituels.
     
    A la question de savoir à qui profitent des affirmations aussi extravagantes et infondées, et d’autres du même acabit, il n’y a qu’une réponse possible: aux modernistes. En effet, elles jettent injustement  le discrédit et le ridicule sur les défenseurs de la Tradition de l’Eglise.
     
    Aux fidèles désorientés, Sodalitium rappelle que – par son propre renoncement – Joseph Ratzinger n’est même plus l’élu du Conclave : qu’à sa place a été élu Jorge Bergoglio ; et que Jorge Bergoglio, exactement comme Joseph Ratzinger avant lui, ne peut être formellement Pape – ce pourquoi Notre-Seigneur Jésus-Christ, Chef de l’Eglise, n’est pas avec lui pour la vivifier et la gouverner – en ce qu’objectivement et habituellement il n’a pas l’intention de procurer et de réaliser le bien de l’Eglise.
     
    Cette note critique ne comporte aucune malveillance envers qui, comme nous, s’efforce d’aimer l’Eglise et de combattre le modernisme ; et nous souhaitons que tous les bons catholiques demeurent unis dans la charité et dans la vérité pour poursuivre le bon combat (avec aussi un brin de prudence).
     
    Sodalitium
     

    • Jean-Marie de la Salle
      Jean-Marie de la Salle lien permanent
      juillet 26, 2014

      Cher Charles, l’IMBC fait dans le classique, je vous renvoie à la réponse de Pierre Legrand à M. Guy Robin dans les commentaires du précédent article.

      Vous avez sans doute lu cet article des « Résistants » : http://aveclimmaculee.blogspot.co.uk/2014/07/quelle-est-la-position-de-mgr-lefebvre.html
      Émouvant de voir après 23 années, une critique objective des interventions et de l’attitude de Mgr Lefebvre face aux modernistes.

      Il y a plein de passages croustillants mais ne soyons pas dupes, la critique n’est faite qu’à l’aune de leur pseudo-résistance et la personne qui a écrit cet article ne constate pas l’éclipse de l’Église mais plutôt une église occupée qui va un jour ou l’autre se convertir.

      Il faut tout de même encouragé même si leur haine du sédévacantisme me mène à croire qu’il n’y aura jamais de réelle conversion de leur part.

      Parmi les passages forts parce que l’article est très long :
       

      À notre connaissance, Mgr Lefebvre n’a jamais fait de miracles ni de son vivant, ni après sa mort. Nous devons faire attention de ne pas nous précipiter pour canoniser Mgr Lefebvre. Il est vrai qu’il a été choisi par Dieu pour sauver le sacerdoce catholique et qu’à ce titre, la récompense que Dieu lui a préparée doit être grande. Mais pour être canonisé, il faut avoir pratiqué les vertus à un degré héroïque, il faut vraiment être un modèle en tout. Or, sur le point des relations avec Rome, nous ne pouvons pas dire que Mgr Lefebvre a été un modèle.
       
      Nous avons en préparation un article qui paraîtra cet été et qui montrera également avec certitude que Mgr Lefebvre ne peut pas être le saint Prélat dont parle l’apparition de Quito. En effet, le texte du manuscrit de Quito contient des prophéties très précises sur ce Prélat qui ne se sont jamais réalisées en Mgr Lefebvre. Par exemple, ce prélat est censé aller voir, dans le courant du XXème siècle, un couvent de sœurs à Quito pour les détacher de leur tutelle diocésaine et les remettre sous la tutelle des Franciscains de Quito. Les Franciscains sont présentés d’ailleurs comme des saints par le manuscrit. La réalité est qu’ils sont conciliaires, que Mgr Lefebvre n’est jamais allé voir le couvent de sœurs en question et que ce couvent est toujours sous tutelle diocésaine au XXIème siècle… Nous étudierons en détail cet été le personnage du saint Prélat ainsi que le manuscrit de Quito.
       
       
      Il faut laisser à notre avis au blog Credimus Caritati et à Menzingen le soin de faire du lefébvrisme. Depuis le début de notre combat, la Résistance et les accordistes se sont arraché Mgr Lefebvre et se sont sans cesse envoyé des citations contradictoires de celui-ci. Dorénavant, nous allons laisser les accordistes et Menzingen continuer ce travail, mais nous, en conscience, nous ne le pouvons plus. En effet, sur le point des relations avec Rome, des citations, même très bonnes, d’une personne qui avait en même temps les principes erronés que nous avons vus ci-dessus, n’ont plus aucune valeur. Comment accorder du crédit en ce domaine à quelqu’un qui pense que le Protocole du 5 mai 1988 est acceptable ? C’est impossible. Toutes les bonnes citations sur le sujet sont à présent à relativiser, à la lumière de ce que nous avons découvert.

       

      Il y a même un passage ou il ose dire que Mgr était aveuglé. Bref un grand moment.
       

      • Cave Ne Cadas
        juillet 26, 2014

        Cher J-M S. ,
        La « papesse » d’“Avec l’Immaculée” fait « doctoriser » ses abbés anti-ralliéristes qui découvrent que l’eau bout à 100 °
         
        Mais ils ont encore beaucoup à apprendre…
         
        Si à leur « connaissance, Mgr Lefebvre n’a jamais fait de miracles ni de son vivant, ni après sa mort »
        Il n’ont qu’a demander au Père Raffalli de l’Œuvre de l’Étoile de leur raconter le petit « miracle » dû à Mgr sur le frère Pascal… (après la mort de Mgr)
         

        • Edouard-Marie Laugier
          Edouard-Marie Laugier lien permanent
          juillet 26, 2014

          Et le coup de la pierre d’Autel obtenue « pile aux dimensions » suite au dynamitage dans une carrière ?

        • Jean-Marie de la Salle
          Jean-Marie de la Salle lien permanent
          juillet 27, 2014

          Au passage si le prêtre qui a produit cette critique s’est retrouvé a Avrillé pour faire partie d’une Union Marcel Lefebvre c’est très grave et dénote la schizophrénie et le manque de sérieux de ces gens la.

          En effet, selon moi après avoir affirmé ça : « Dorénavant, nous allons laisser les accordistes et Menzingen continuer ce travail, mais nous, en conscience, nous ne le pouvons plus. En effet, sur le point des relations avec Rome, des citations, même très bonnes, d’une personne qui avait en même temps les principes erronés que nous avons vus ci-dessus, n’ont plus aucune valeur ».

          Il n’est pas possible en conscience d’intégrer un groupuscule sous ce « vocable ». Mais avec les résistants nous ne sommes pas au bout de nos peines.

          PS : J’ai apprécié l’expression « ses abbés anti-ralliéristes qui découvrent que l’eau bout à 100 °… » et Cave je suis toujours cool et détendu, bon dimanche.

           

  4. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 27, 2014

    Pouvons-nous en savoir, chers Cave Ne Cadas et Édouard-Marie,  plus sur ces deux petits « miracles » ? (frère pascal + pierre d’autel…)

    J’avoue humblement mon ignorance……
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      juillet 27, 2014

      …j’en étais sûr, que cette question viendrait !

       
      Je recherche…et je vous dis…
       

      • Edouard-Marie Laugier
        Edouard-Marie Laugier lien permanent
        juillet 27, 2014

        Un petit coup de fil à l’intéressé peut être ? http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 27, 2014

    Merci par avance cher Cave Ne Cadas…!http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  6. Charles
    Charles lien permanent
    juillet 27, 2014

    Petite notule anecdotique au sujet de Jeanne MOREAU :

    À l’époque où, mon frère et moi-même étions « paroissiens » habituels de Saint Nicolas du Chardonnet, nous avions fait la connaissance d’un « vieux »  comédien désargenté et  au chômage, à la jeunesse (selon ses propres dires) assez  sulfureuse, et versé sur le tard  dans l’art de la « bigoterie tradibonteint », à travers laquelle ce qui lui restait de « séduction » (et il lui en restait fort peu !   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif) servait à vivoter plus ou moins au crochet de quelques vieilles paroissiennes au grand cœur…….http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif.

    Ce personnage avait bien entendu côtoyé, voire connu,  au cours de son humble carrière bien des grands du monde du spectacle et du cinéma.

    Au sujet de Jeanne Moreau, il nous avait le plus sérieusement du monde affirmé que c’était une sorcière et qu’elle avait dû son talent et sa percée à quelques maléfices …sans aller peut-être jusqu’à un pacte en bonne et due forme….! (allez savoir !!!)

    Inutile de vous dire que je n’ai jamais pu vérifier ses assertions et ce témoignage gardera donc tout son côté aléatoire. (et c’est très bien ainsi !)  Néanmoins il faut se rappeler qu’on trouve de tout dans ce milieu des comédiens et que, l’arrivisme aidant, bon nombre d’entre eux n’ont souvent de chrétiens que le prénom de baptême !

    CQFD.

     

  7. Avatar
    Guy Lorrain lien permanent
    octobre 1, 2015

    J’ai bien lu tous les commentaires cités, ci haut, cela me fait penser au texte de l’Évangile ou les apôtres, se « chamaillaient » entre eux pour savoir lequel était le meilleur. Vous tous fils de Dieu, frères de Jésus crucifié qui n’a prêché que l’Amour, reprenez la lecture des Saints Évangiles, vous y trouverez le seul et unique commencement qu’Il nous a donné : tu aimeras . . .

    En toute amitié,

    Guy Lorrain

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      octobre 1, 2015

      Et les neuf autres… vous ne vous en souciez pas ?…
       
      …et si vous relisez bien « les Saints Évangiles de Jésus crucifié », vous trouverez aussi… La Sainte Colère de Jésus-Christ !
      (Jn 2:13-17 et Mat 21.12-13…par exemple)
       

      • Avatar
        Guy Lorrain lien permanent
        octobre 1, 2015

        Vous parlez de la fois ou il a chassé les voleurs du Temple ? Dans les Évangiles, il faut prendre tout. On pourrait avoir bien des raisons pour se servir des gestes et paroles de Jésus, on peut même le critiquer, Il nous laisse libre, comme il a laissé Judas libre, pourquoi n’a-t-Il pas sauvé aussi celui que l’on dit le mauvais larron ? … Je préfère croire que dans sa très grande Miséricorde, Jésus à trouvé le moyen de leur réserver, « Judas et le mauvais larron », un petit coin dans le Paradis. L’Église de Jésus, celle qu’Il a confié à son apôtre Pierre, Jésus lui a envoyé l’Esprit-Saint. On y croit ou on n’y croit pas. Priez pour moi, j’en ai tellement besoin.

        En toute amitié,

        Guy Lorrain

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          octobre 1, 2015

          Hé ! oui, je vois…
           
          Vous en avez vraiment besoin…
           
          Car Jésus… on ne peut pas le « critiquer » !…
           
          …et si vous croyez — comme toute l’église [secte] Conciliaire — « qu’on ira tous au Paradis »… Judas et « le mauvais larron » n’ont pas choisi « la voie étroite » de Jésus-Christ !!!…
           
          (PS : “Call Me Jorge” ne fait pas partie de « L’Église de Jésus, celle qu’Il a confié à son apôtre Pierre, Jésus lui a envoyé l’Esprit-Saint. »…)
           

          • Avatar
            Guy Lorrain lien permanent
            octobre 1, 2015

            Oui j’en ai besoin, je suis un grand pêcheur et je crois que Jésus m’aime, mais suis-je assez priant pour un jour mériter un petit coin du Paradis. Je vis d’espoir.

            En toute amitié,

            Guy Lorrain

            • Avatar
              Abenader lien permanent
              octobre 1, 2015

              Cher M. Lorrain,

              Vous avez entre vos mains un petit coin de paradis, et un gros coin d’enfer. Je dis entre vos mains, car il ne dépend que de vous de faire votre salut ou votre damnation. « Dieu qui vous a créé sans vous ne vous sauvera pas sans vous », nous dit saint Augustin.

              Saint Paul nous enseigne, de son côté, qu’il faut toujours prier et ne jamais se lasser.

              Saint Alphonse de Liguori nous apprend que « qui prie se sauve, qui ne prie pas se damne certainement ».

              Donc, vous savez ce qu’il faut faire pour le mériter, ce petit coin de paradis…

              La pratique du Rosaire est un moyen suréminent de vous faire progresser en grâce, et de vous donner le goût de la prière et le désir ardent du Ciel.

              Priez ! Priez ! Priez !

              Que Dieu vous garde, cher Monsieur.
               

              • Avatar
                Guy Lorrain lien permanent
                octobre 1, 2015

                Merci beaucoup !

                En toute amitié

                Guy Lorrain

            • Edouard Marie
              Edouard Marie lien permanent
              octobre 1, 2015

              Votre espoir vous honore.

               

              Pour le mauvais larron, nul Homme ne le sait, mais pour Judas et Caïn, c’est un fait (de Foi) qu’ils sont en Enfer.

               

              • Avatar
                Guy Lorrain lien permanent
                octobre 4, 2015

                Pour Judas et Caïn, j’ai des doutes ou plus exactement, je me sert de l’espérance pour essayer de croire que Jésus, fils du Père, faisant parti de la très Ste Trinité, Jésus n’a pas pu demeurer inerte et contredire ce qu’il a dit à ses Apôtres « laisses là ton troupeau et va chercher ta brebis égarée ».

                 

                Mon espérance est que dans la fraction de seconde, avant de comparaître devant le Dieu créateur et aimant, ces deux miséreux, grands pécheurs ont pu se repentir par la grâce  de Jésus  crucifié pour racheter tous les pêcheurs.

                Je ne sais pas qui l’a écrit et quand, mais il me semble qu’il est mentionné, « Rendez compte de l’Espérance » il a aussi été dit   « Il y aura plus de gloire dans le Ciel pour un pêcheur repentant que pour 10 convertis. »

                Je ne connais pas toute la grandeur de  la Miséricorde de Jésus mort et ressuscité pour racheter toutes les femmes et tous les hommes de ce monde, de grands pêcheurs,  je crois que ces dons de Foi et d’espérance sont immense et que tous nous pouvons les recevoir, mais malheureusement nous fermons notre cœur. Mon Dieu, Seigneur tout puissant continues de couvrir tes fils et tes filles  de ta grâce par la Foi, l’Espérance

                et la Charité.

                AMEN

                Si vous êtes croyants en la Vie Éternelle, priez pour moi, si vous n’êtes pas croyant, tout comme un grand personnage à dit et bien envoyez mois de bons mots.

                 

                En toute espérance et amitiés,

                Guy Lorrain
                 

Les commentaires sont fermés.