Aller au contenu

Veilleurs de “La Manif Pour Tous” : Voie de garage …ou pire !

2013 mai 15
tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
par Cave Ne Cadas

Issus du mouvement “La Manif Pour Tous”,

Les Veilleurs s’étendent

Il y a une semaine, le mouvement des Veilleurs naissait. Quelques dizaines de jeunes sur les pelouses de l’esplanade des Invalides manifestaient dans le calme jusqu’à minuit et demi. Puis les veillées se sont renouvelées, chaque soir, avec de plus en plus de succès.

Au programme : chants et lectures de textes philosophiques et poétiques. Maître mot : la non violence. Tous unis dans cette même certitude que la plus grande des forces est une force intérieure, preuve de bon sens et de sagesse face à la gravité de la situation.

23-avril-nouvelle-carte-france

(…)

Copyright © 2013 La Manif Pour Tous

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et pacifique qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité paritaire de la filiation humaine garantie par le droit français dans le mariage civil.

La Manif Pour Tous condamne tout acte violent, toute expression d’homophobie ou d’intolérance quelle qu’en soit la forme.

Elle dénonce toute personne ou organisation qui détournerait son nom, son logo ou l’image de ses dirigeants
ou porte-parole.

 

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/280-les-veilleurs-s-etendent


 

Cyril Brun — le délégué général de l’Institut éthique et politique Montalembert à Paris — écrivait dans une Tribune libre de Nouvelles de France, le 22 avril 2013 :

La France se met en veille et se couvre de lumières chaque soir davantage. C’est Notre-Dame de Fourvière qui doit être contente ! Au cœur de la nuit froide et glaciale que traverse l’Homme aujourd’hui, des îlots d’espérance réchauffent les cœurs de centaines, de milliers de jeunes et de moins jeunes. Cette France ne se met pas en veille comme on se tient en retrait pour attendre son heure, elle est en veille active. Et comme une peau de chagrin inversée, elle gagne du terrain, illuminant chaque nuit un peu plus le cœur et l’âme de ceux qui se laissent rejoindre par la paix et le beau. Face à l’escalade de la violence, nos veilleurs marquent une pause…

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-04-2013/la-victoire-silencieuse-des-veilleurs-le-beau-eleve-lame-et-fait-le-bien

* * *

Et Patrice de Plunkett écrivait lui, sur son blogue :

Sur France Inter, les débatteurs constataient l’absence d’incidents à Paris et l’émergence du phénomène des Veilleurs : courant jeune, gandhiste, et immunisé radicalement contre… la “radicalisation”. Pour en savoir plus sur les Veilleurs : voir leur compte Twitter ici. Quant à la “radicalisation”, c’est la sempiternelle alliance entre la place Beauvau et les provocateurs. En 1968, les provocateurs d’une extrême droite pseudo-étudiante parlaient d’aller “reconquérir la Sorbonne” pour le compte du SAC : le carnage fut évité de peu. En 2013, les provocateurs d’une extrême droite pseudo-familialiste parlent (un peu trop fort) “d’aller à l’Élysée”, etc. On voit d’où souffle le vent, et pour gonfler quelle manche à air… Félicitons les responsables de la Manif-pour-tous d’avoir su, hier, exfiltrer les infiltrés : l’image de ces manifs redevient elle-même, les journalistes sont forcés de l’admettre.

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/04/22/serenite-fermete-non-violence-les-veilleurs-sont-la-veritabl.html

Twitter : https://twitter.com/VeilleursParis

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Veilleurs/487976067936709

* * *

blog-mouvement-des-veilleurs-de-la-famille-manif-pour-tous

Voie de garage …ou pire !

 

Témoignage Veilleurs :

Un correspondant nous écrit :

Vous trouverez ci-dessous le témoignage d’un couple de quinquagénaires de notre famille, suivie d’une réponse suffisamment générale pour concerner tous les “cathos” qui suivent le mouvement. Devant la séduction mortelle qu’exercent ces “veilleurs”, peut-être serait-il bon de la diffuser largement si vous la jugez pertinente.

In Christo

 

Voici notre témoignage pour avoir participé à 2 soirées de Veilleurs aux Invalides :

Les textes lus sont d’auteurs parfois aux antipodes, allant d’Aristote à Soljenitsyne, en passant par des auteurs de tous bords. Ils sont choisi quand ils incarnent l’esprit de résistance face au mépris des lois naturelles inscrites au cœur de tout homme, « l’amour de ses racines et de son Pays », « l’exaltation du courage » et « l’opposition à la force injuste de la Loi ». D’où les références à Solidarnoïsc et Gandhi.

Dans l’esprit d’Axel et Alix, la force pacifique de la Veillée, le chant de l’Espérance, ou des Partisans, ont pour but de pouvoir nourrir la force de chacun sur le long terme, à pouvoir supporter un jour l’interpellation, voire plus si le Pouvoir resserre son étreinte. Pour cela, les fondateurs souhaitent pérenniser leur initiative et choisissent volontairement l’illégalité du lieu et du moment de la Veillée.

Nous, catholiques, pouvons donc rejoindre ce concept en proposant au micro les auteurs que nous aimons et souhaitons faire connaitre, à toutes les personnes présentes…. Nous le vivons donc comme une intuition positive dont peut se servir, là aussi, la Providence.

3534055657

« Les veillées ne sont pas religieuses et parmi les veilleurs, il y a de tout, des juifs, des musulmans… », insiste Charles. « Ce n’est pas directement religieux, mais par le silence, la lecture, il y a une dimension intérieure que l’on peut qualifier de spirituelle », analyse pourtant Guillaume de Prémare, l’un des acteurs de La Manif pour Tous, catholique revendiqué et dont deux des enfants sont engagés dans le mouvement des veilleurs. « Et, même s’il ne s’agit pas d’une stratégie d’évangélisation pensée, leur paix intérieure peut contribuer à évangéliser les cœurs ».

 

Ceux qui suivent ces “veilleurs” ont-ils oublié les grands enseignements de Notre-Seigneur,

« Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire ». Rien, c’est à dire RIEN, rien de durable, rien de vrai, et surtout, surtout rien pour la vie éternelle, la seule Vraie Vie. « À quoi sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme ? »  À quoi sert de faire reculer une loi si les droits de Notre-Seigneur continuent à être bafoués, la Foi obscurcie, les âmes perdues, … Comment pensez-vous pouvoir donner de la force aux gens sans Celui qui donne la Force, le Saint Esprit !!! Les païens aussi ont eu leurs héros, mais cela ne leur a servi de rien, de RIEN pour le salut éternel. C’est pour le salut qu’il faut être héroïque, pour le témoignage de la Vérité, et c’est pour cela que les chrétiens sont morts en martyrs, en témoins !

« Là où deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis au milieu d’eux ». JE, c’est-à-dire Dieu lui-même. Et que sont ces centaines de personnes, et que seraient des milliers, qui ne se réunissent pas au nom de Notre-Seigneur, mais de la Démocratie, de l’Humanité ? Leur action est vaine et une insulte à Notre-Seigneur qui « s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, et la mort sur la croix. C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom  afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre  et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Deux ou trois armés du signe de la Croix seront toujours plus puissants qu’une armée, car « Je suis au milieu d’eux ».

« Celui qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai de lui devant mon Père qui est au ciel ». Pour faire du nombre on abaisse l’étendard du Christ, on rougit d’affirmer que ces lois contre-nature le sont parce qu’elles se dressent contre la Loi de Dieu. On se met à la remorque de ceux qui se revendique d’être sans Dieu. Comme si on pouvait arriver à quelque chose sans la grâce. « Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. » (Saint Paul)

La loi naturelle ne tient sa puissance et ne doit être défendue que parce qu’elle vient de Dieu, de qui vient tout ce qui est bon. Le nom de Jésus n’est pas consensuel, il peut même être compromettant, donc on le dissimule derrière de faux-prophètes qui annoncent à la terre une paix humaine, une évolution positive du genre humain, (nous avons lu les textes des veilleurs, sur leur blog ; sous un apparent enthousiasme, une exaltation sentimentale, ce ne sont que des mensonges de faux-prophète de l’Humanité qui trouve le Bonheur hors de Dieu « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi », à l’exemple de cette citations de Chaplin (une parmi tant d’autres)  « Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous ! » Non, la libération a eu lieu, une fois pour toute, avec le sacrifice de Notre-Seigneur, et elle se poursuit dans le combat contre le Mal, c’est-à-dire, le Démon, le Monde et nous-même ; le bonheur ne se trouve ni dans l’amour universel, ni dans la raison, ni dans le progrès, ni dans la démocratie. « Sans Moi vous ne pouvez rien faire ! »

« Il n’est pas opportun de marcher sous la bannière du Christ, de rebuter ainsi les âmes de bonne volonté » ? Tout d’abord à cela Notre-Seigneur répond « J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix. »

Les âmes de bonne volonté entendent la voix de Notre-Seigneur, encore faut-il que quelqu’un leur fasse entendre… À ceux qui utilisent cet argument, il sera donné la fameuse réponse du Cardinal Pie à Napoléon III : « Sire, quand de grands politiques comme votre Majesté m’objectent que le moment n’est pas venu, je n’ai qu’à m’incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis un évêque, et comme évêque je leur réponds : le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner ? Eh bien ! alors, le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer ». Les actions qui n’ont pas pour but le règne de Notre-Seigneur n’ont que des triomphes éphémères, et ne mènent qu’au chaos social.

Saint Paul nous dit exactement contre qui nous luttons et comment lutter :

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints… »

Ces gouvernements passagers ne sont que des pantins aux mains du prince de ce monde, c’est donc contre lui qu’il faut lutter, et avec des armes surnaturelles !

« 25 ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que c’est le péché qui est la cause de tous les maux »

 

« Et toi, Capharnaüm, est-ce que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Tu seras abaissée jusqu’aux enfers ; car si les miracles qui ont été faits dans tes murs, avaient été faits dans Sodome, elle serait restée debout jusqu’à ce jour.

Du reste, je te le dis, il y aura, au jour du jugement, moins de rigueur pour le pays de Sodome que pour toi. » Matthieu 11 v 23-24

Qui sera le plus lourdement jugé ? Les sodomites qui revendiquent ou les chrétiens apostats qui après avoir pendant deux mille ans vu s’étendre le règne de Dieux, avoir bu le lait de la doctrine de la Sainte Église, avoir bénéficié de toutes les grâces méritées par Notre-Seigneur se sont retournés contre leur Créateur et leur Sauveur. C’est pour cela qu’il faut veiller, pour rappeler au monde que Notre-Seigneur est Roi, par droit d’héritage et de conquête, et que Lui seule rendra au monde la paix. Encore une fois protester contre des lois infâmes n’a aucun sens puisqu’elles ne sont que le fruit de l’apostasie. Souvenez-vous des avertissements de Notre-Dame, à chacune de ses apparitions. « Le bras de mon Fils… » « Mais PRIEZ mes enfants » « Prière et Pénitence »

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; je ne la donne pas comme la donne le monde » non, “ leur paix intérieur ” ne vient pas de Dieu, ce n’est donc pas la paix, c’est une illusion de paix, c’est un calme de l’esprit, c’est de l’auto suggestion, de l’effet de foule, du psycho-affectif, ce n’est pas la Paix, et d’elle ne peut venir le Bonheur qui n’est qu’en Dieu. C’est la paix de la mort, des âmes qui s’endorment dans une paix illusoire, LOIN DE DIEU.

 

« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

“ Évangéliser les cœurs ” ? L’Évangile s’adresse à l’intelligence d’abord « Allez, enseignez toutes les nations… » et c’est l’intelligence qui s’humilie devant l’insondable mystère de Dieu, dans une adoration d’amour, la Charité. « Si vous ne redevenez comme de petits enfants… » Le propre de l’enfance n’est pas le sentimentalisme mais son aptitude à la confiance aimante et totale envers son père. Mais si l’enfant ne connaît pas son père, il peut accorder cette confiance à un autre, un homme qui le mènerai au mal.

« Mon Dieu je crois fermement toutes les Vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper »

Sans parler de toutes les condamnations de l’Église pour ce genre d’actions concertés avec des non-catholiques. La Foi est notre trésor le plus précieux, il ne faut pas mettre la lumière sous le boisseau.

 

 

Enfin, le pire de tout, mêler à ces textes de faux prophètes des textes catholiques !!! Pour les faire connaître ! Et ainsi ancrer les gens dans cette idée mortifère qu’entre un Saint François et un Gandhi il n’y qu’une différence de culture, qu’un saint n’est qu’un « veilleur », qu’on peut témoigner héroïquement de « l’amour » quelque soit la religion, alors qu’il n’y a qu’une seule vraie religion, qu’un seul salut, que les saints étaient animés, non par « l’amour de l’Humanité » mais par la Charité : l’Amour de Dieu par-dessus tout, et du prochain pour l’amour de Dieu.

Vous allez conforter dans l’erreur mortelle ceux que vous prétendez « évangéliser », leur fermer toute espoir d’atteindre la Vérité.

Il n’y a qu’un salut et il est en Dieu.

Toutes les solutions humaines, appuyées sur l’homme seul sont vouées à l’échec, et leur petites victoires ne font souvent que les enfoncer dans l’erreur, dans l’orgueil, les détourner davantage de Dieu.

 

Que faire alors ?

Notre-Seigneur le dit aussi, explicité par la Sainte Église :

Vous qui avez été appelés à connaître la Vérité, à faire partie du Royaume « Laissez les morts enterrer les morts », « Chercher d’abord le royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît », « Si le sel s’affadit, avec quoi le salera-t-on ? », « La lumière n’est pas faite pour être mise sous le boisseau, mais sur le lampadaire afin qu’elle éclaire toute la maison », « J’ai eu peur car vous êtes un maître dur et cruel, alors j’ai enterré mon talent. »

Et Notre-Dame à La Salette : « Combattez, enfants de Lumière, petit reste qui y voyez ».

Alors, veillez oui, mais pour Notre-Seigneur et ses droits, pas pour les droits de l’homme.

 

« VEILLEZ ET PRIEZ, pour ne pas entrer en tentation. Voici l’heure et la puissance des ténèbres » ! (Matt 26)

 

« C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. » (Matt 17.19-21)

 

« De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs.

De cette manière, vous attirerez la Paix sur votre Patrie. » L’ange du Portugal aux trois enfants.

 

 

42 réponses
  1. charles
    charles lien permanent
    mai 15, 2013

    IL faut rendre grâces à Dieu, car c’est l’honneur du CatholicaPedia Blog d’oser dire la vérité qui fâche l’immense majorité de ce magmas informe constitué par la « droite républicaine » et conservatrice, les catholiques traditionalistes, les conciliaires et tout ce qui, dans ce pays, se pique de « contre-révolution » sans renoncer aux principes de mort de ce régime et à ses  fondamentaux idéologiques tout droit sortis de l’Enfer !

    Entendu ce soir même sur Radio Courtoisie, ce brave Bernard Anthony :

    « Oui on peut être (sous-entendu contre-révolutionnaire) républicain en France de nos jours ».

    Le malheureux ! Il n’a rien compris ! Et ce n’est pas son « néo-catholicisme conciliaire » qui lui fera changer d’avis.
    Idem pour ses amis de Présent et toute la clique bien pensante… Ce libéralisme soft et BCBG est le poison subtil qui neutralise toute la droite française dans des  combats qui par nature et par essence ne peuvent aboutir puisqu’ils ne passent pas d’abord par Dieu.

    De grâce, amis lecteurs, ne vous compromettez pas dans ces massifications vulgaires et démonstratives, même si une irrépressible hyperémotivité vous pousse de toutes ses forces dans ces champs activistes. Je vous suggère, en lieu et place, l’exorcisme de Leon XIII + quelques rosaires si cela vous est possible. Sursum corda !

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 15, 2013

      Charles,

      Radio Courtoisie et Présent sont des « faux-semblants » !!!

  2. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    mai 15, 2013

    Ne soyez pas trop durs !
    qui vous dit que le futur roi de France que vous attendez tous ne se trouve pas avec les manifestants !!! Dieu se sert de tout !
    L’abbé Beauvais est-il sedevacantiste ?

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 15, 2013

      Non, l’abbé Beauvais n’est pas sédévacantiste !!!

      Encore un « faux-semblant » !…

    • Laugier
      Laugier lien permanent
      mai 16, 2013

      Encore une fois Fert puissance 3 nous ressort ces arguments libéraux et surannés, exactement ceux qui conduisent le fidèles hésitants à « se lancer » dans cette voie de garage en se disant que « après tout, pourquoi pas ? ».
      Ce relativisme opéré sur les bons principes, amènent trop facilement à « réfléchir » et à se poser des questions dignes de scrupuleux.
      Des questions sur des sujets qui dans nos esprits normalement antilibéraux (mais est ce vraiment le cas ??! ) sont tranchées.
      Et ce au vu de l’abondante argumentation de différents auteurs tels que Jean Vaquié cité maintes fois ici même mais aussi Mgr Gaume et les DEUX ÉTENDARDS !! Les dirigeants de ce mouvements sont sous quels étendards ?

      Peut on affirmer avec une certitude absolue qu’ils sont sous celui du Christ ?
      Qui finance ?
      Qui participe ? 
      Faut arrêter les délires fiévreux de l’activisme sinon on risque de ne pas passer le prochain hiver.

      • Fert fert fert
        Fert fert fert lien permanent
        mai 16, 2013

        Il est très difficile de faire comprendre  à des esprits étriqués psychorigides que nous ne maîtrisons rien ! Pas plus ceux qui défilent, prient, hurlent ou provoquent, que ceux qui ne faisant rien à l’abri les pieds dans leurs pantoufles, crachent sur ceux qui osent défier de bonne foi les pourris qui outragent  Dieu par les lois iniques qu’ils mettent en œuvre. Dieu agit même quand il n’agit pas !

        Je pose la question : est-ce un péché que de manifester contre ces lois iniques ?
        est-ce un péché de critiquer les gens qui manifestent ?

        Il y a de très grandes chances que ces manifestations ne servent à rien, qu’elles soient orchestrées, manipulées, que  l’on recommande aux catholiques de ne pas y participer, qu’on leur recommande l’exercice de la prière et de la pénitence comme remède pour notre époque de fou, mais de grâce laissons-leur le choix  de leurs actions et arrêtons de juger à l’emporte pièce en estiment  que la meilleure action est de ne rien faire ! Je le répète Dieu se sert de tout ! Il écrit droit avec des lettres courbes !

        Pour résumer mon propos, oui je partage votre point de vue sur l’inutilité de ces manifestations, oui je pense que la prière et la pénitence sont  les meilleurs remèdes,  mais je ne suis pas d’accord pour critiquer les catholiques qui manifestent  sous prétexte qu’ils n’ont rien compris, je ne connais pas la vie de chacun d’eux, et je ne sonde pas les reins ! Laissons le juste juge juger ! La Vérité appartient à Dieu seul ! Un peu d’humilité !
         
         

        • Laugier
          Laugier lien permanent
          mai 16, 2013

          Nous ne maîtrisons pas en effet le plan de Dieu, ni l’issue de cette situation inédite depuis la venue de Notre Seigneur (et même avant).
          Nous ne pouvons pas non plus comprendre le véritable mystère d’iniquité qui permet au démon de jouir d’une telle puissance actuellement.
           

          Mais la confusion de Fert puissance 3 c’est de croire que ne maîtrisant et ne connaissant pas les moyens du relèvement, nous ne puissions même pas savoir quels ne seront pas les moyens du Relèvement.
           
           
           
          Or … CELA EST FAUX.
           
           
           
          Si nous ne savons pas comment Dieu choisira d’agir nous savons comme Dieu n’agira pas …
          Parce que, et c’est le Catéchisme qui le dit, – Dieu ne peut pas – non par défaut de puissance mais par Sa Volonté et en fonction de Sa Loi – agir par le mal.
           
           
           
          De fait Dieu n’emploiera jamais volontairement une chose mauvaise pour faire un bien.
          Il ne peut que se servir du mal pour en tirer un plus grand bien, usant pour cela de la liberté mal employée des hommes.
           
           
           
          C’est donc un tort que de soutenir les actions négatives ou tout au moins de ne « pas juger » du négatif de celle ci. Et de faire comme vous le faites à savoir « laisser le choix ».
          Cela revient à dire qu’il faut permettre que le mal se fasse pour permettre que Dieu puisse avoir de la « matière » à tirer un plus grand bien.
           
          Vu le niveau de pourrissement de la société il y a suffisamment de gens perdus et berné pour ne pas encourager les derniers fidèles à ne pas eux aussi « choisir » d’aller se fourvoyer là dedans. Il faut au contraire les en décourager fermement et violemment
           
           
          Jean Vaquié dans la bataille préliminaire parle bien de combat conservatoire. Il faut maintenir les restes, « denrée » rare et qui se perd plus vite qu’elle ne se reconstitue.
           
           
           
          Manifester contre les lois iniques n’est pas un péché mais une erreur.
          Et commettre une erreur peut devenir un péché quand on connaît pertinemment l’erreur qu’elle constitue…. et les dommages au niveau de la société que cela peut entraîner.
           
           
           
          Nous ne devons pas nous contenter d’éviter les choses peccamineuses qui pourraient nous coûter cher au Jugement mais aussi les erreurs présentes qui sont celles de nos pères et qui aussi, « peinent » Dieu en ce sens que nous ne faisons plus SA Volonté mais la notre.

          Donc nous ce n’est pas un péché que de dire : Ces choses sont mauvaises, ceux qui les emploient sont libéraux. Au for externe on peut et on doit déterminer que telle action et telle personne qui la met en œuvre est libérale.
          Nous sommes sensés connaître la portée de nos actes dont nous sommes responsables.
           
          Reste le degrés de responsabilité qui peut nous faire dire que ces personnes ont peut être des situations atténuantes, qu’elles n’ont pas tout compris.
          Elles auront une attitude libérale avec une responsabilité moindre.
          Mais l’attitude est libérale et doit être dénoncée comme mauvaise, par souci charitable de mise en garde du plus grand nombre.
           

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            mai 16, 2013

            Je rajouterai que

            Dieu intervient lorsque précisément tout est humainement perdu, car nous allons retrouver cette même volonté de Dieu ainsi que sa justice pour sortir de la situation dans laquelle la France se trouve.

            Il y a 600 ans, Dieu est intervenu par l’instrument qu’Il s’est choisi, par l’humble bergère de Domrémy, un instrument faible aux yeux des hommes, car c’est pour mieux faire éclater sa propre puissance. La France avait déjà oublié le Seigneur son Dieu et pour la punir ce fut toute une série de défaites ; ce qui justifia les propos de sainte Jeanne d’Arc : « Dieu, pour punir les péchés des hommes, permet la perte des batailles ».

            De même aujourd’hui, et malheureusement en pire. C’est pourquoi, la France subit déjà des châtiments qui s’intensifient, et avec elle beaucoup d’autres nations. Ce sont les conséquences de la Révolution française, d’une république sans Dieu, sans oublier les conséquences de la Révolution conciliaire avec la prévarication du clergé.

            (…)

            Pour toutes ces raisons, attendons-nous donc à la juste justice de Dieu. C’est pourquoi j’insiste ce matin sur la nécessité de se conformer à la volonté de Dieu, même pour ceux qui connaissent la geste de Dieu sur les Francs et tout ce qu’elle implique.
            (…)
            Dieu n’accordera pas la victoire dans ces conditions. Il ne l’accordera que lorsque les cœurs seront véritablement rendus conformes à la volonté de Dieu, et cela par les épreuves, les châtiments mérités. C’est seulement alors qu’Il choisira ses instruments, des instruments épurés comme l’or et l’argent au creuset. C’est alors que les hommes d’armes combattrons (il n’est donc pas question des femmes, des enfants, des clercs, dans la rue !) et que Dieu donnera la victoire.

            Abbé Michel Marchiset in Sermon « Fête nationale de sainte Jeanne d’Arc – 2013 »

  3. Jean-Marie de la Salle
    Jean-Marie de la Salle lien permanent
    mai 15, 2013

    S’il vous plaît Fert Fert Fert, soyons réalistes de ces manifestations athées et syncrétistes ne peuvent rien sortir de bon.
    Le futur Roi de France aura été préservé certes pas complètement parce qu’il sera comme nous sommes dans le monde mais non rien ne peut sortir de bon de ces veillées humanistes psycho affectives, j’ai une personne qui m’est très chère qui s’y est rendu en bon conciliaire, ils sont aveuglés, croient que les enfants le leur rendront bien de se battre pour eux. Mais dans leur revendication jamais le nom de Dieu, jamais l’expression « contre-nature ». Ils s’enflamment pour les textes naturalistes qui défendent ce qu’il appelle le droit pour un enfant d’avoir un père et une mère (sic).
    Pire, ils croient en la démocratie, n’espère pas dans le retour de ce qui a fait la gloire de la France c’est-à-dire la   monarchie. Ils voteront aux prochaines élections, sont dans des partis. Alors que la situation a été entérinée par le vote des catholiques en 1958.
     
    C’est désespérant mais notre travail et d’ouvrir les yeux aux âmes de bonne volonté et éclairer les aveugles par la lumière de la Vérité. Mais cela, on en revient toujours au même point suppose une solide formation et une vie spirituelle fidèle et soutenue. 
     
    En tout cas un des meilleurs articles du blog. Je le transmets volontiers.

  4. Avatar
    lejeune dominique lien permanent
    mai 16, 2013

    Un chef de prière, un chef de guerre nous a été donné ; c’est le temps de l’action contre l’instauration du NOM satanique en France ; Dieu nous demande de le suivre pour l’amour de Jésus et de la bienheureuse Marie,sa mère ; boutons-les hors de France toutes ces marionnettes de Satan comme autrefois Jeanne les Anglais. Amen.
     
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 16, 2013

      Un chef de prière, un chef de guerre nous a été donné

      Je ne comprends pas… Lequel ???

      • Avatar
        lejeune dominique lien permanent
        mai 16, 2013

        Comme Jeanne venait des marches de Lorraine, lui aussi vient d’une marche.

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          mai 16, 2013

          « lui aussi vient d’une marche » ?…

          Je ne vois toujours pas de quoi ou de qui vous parlez jeune homme !

          Voyez ce qu’en dit justement l’Abbé Marchiset : http://wordpress.catholicapedia.net/?p=7638#comment-8776

          • Avatar
            lejeune dominique lien permanent
            mai 16, 2013

            Faut-il vraiment nommer pour être compris, le 26 mai 2013, du balai pour les destructeurs de la patrie, de la famille, de la foi.

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              mai 16, 2013

              OUI ! Qui s’exprime clairement est clairement compris…

              Et vous y croyez aux « FAUX-SEMBLANTS » vous…

              « La manifestation du dimanche 26 mai. CIVITAS organisera ce jour-là une grande manifestation nationale dont le mot d’ordre sera « Du balai ! ». Oui, venons nombreux de toute la France pour que la clameur « Du balai ! » se fasse entendre à tous les destructeurs de la Famille, de la Patrie et de la Foi. »

              « Venez avec votre balai ! On ne lâche rien ! »…

              « On ne lâche rien ! »… tient, tient, tient !!!
              Je vous revois à notre dernier article :

              Courrier des Lecteurs : Manipulations et Faux-Semblants…
              http://wordpress.catholicapedia.net/?p=7664

              Que celui qui a des yeux pour voir, voie et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

            • Laugier
              Laugier lien permanent
              mai 16, 2013

              Le projet de loi étant passé …. les manifestations n’y changeront rien.
              Toute cette énergie dilapidée pour des âneries sans nom.

  5. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    mai 16, 2013

    Il est clair que ce n’est pas à 100% catholique, cependant n’oublions pas « celui qui n’est pas contre vous est pour vous. » Lc 9, 50
    Ils témoignent d’un certain courage dans le bourbier actuel.

    • Laugier
      Laugier lien permanent
      mai 16, 2013

      Si ce n’est pas intégralement Catholique alors cela dépend de l’étendard d’en face.
       
      Le Mal absolu n’existant pas, même chez lucifer, il est normal qu’il puisse y avoir du « bon » chez ces manifestants, comme il y en avait chez les popov de l’armée rouge ou dans certaines « divisions d’élites allemandes » ou ailleurs.
      Pour autant ils étaient politiquement en face.
       
      Or nous ne devons pas nous allier au « moindre mal » ni chercher un moindre bien.
       
      La seule chose qui pourrait être fait c’est de ramener certains de ces gens de bonnes volontés à nos positions.
      Mais gare à ne pas faire de l’œcuménisme comme le fait la secte, sous le motif fallacieux de « convertir » en sympathisant avec les mauvais principes et les fausses religions.

      • Ludovicus
        Ludovicus lien permanent
        mai 16, 2013

        Je n’ai jamais parlé de moindre mal, mais s’étonner que les veilleurs, issus du mouvement de la manif pour tous, initié par Torride Barjot UMP (PACS, Gaylib…..) puisse ne pas être parfaitement catholique est purement grotesque.

        • Laugier
          Laugier lien permanent
          mai 16, 2013

          Tout autant grotesque que de participer à ces mouvements là !

  6. Louis-Hubert REMY
    Louis-Hubert REMY lien permanent
    mai 16, 2013

    Je suis surpris de constater que personne ne trouve bizarre que M. Escada, à l’origine des combats d’Avignon, du théâtre parisien et des manifestations actuelles ne soient jamais inquiété, alors que des dizaines de jeunes manifestants vont avoir leur vie brisée (écoutez l’intervention de Maître Triomphe).

    Qui est ce M. Escada ? Un provocateur ?
    Il n’obtient jamais aucun résultat. Cela ne vous pose pas problème ?

    Jehanne a dit : « LES HOMMES D’ARMES batailleront », pas les femmes, ni les enfants, ni les clercs…
    Tout cela va finir misérablement ! Craignons qu’ils n’aillent pas jusqu’à faire fermer Saint-Nicolas …et plus.
    Ce serait mérité.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 16, 2013

      Ha !!!

      Ce serait donc cet Escada que le « jeune homme » promeut :
      « Un chef de prière, un chef de guerre nous a été donné » et « Comme Jeanne venait des marches de Lorraine, lui aussi vient d’une marche. »

      Je comprends donc pourquoi il ne me répondait pas !…

      Cet Escada est aussi (et encore) un « faux-semblant »…

      • Avatar
        lejeune dominique lien permanent
        mai 16, 2013

        Cet homme de 43 ans né à Bruxelles agit comme Jeanne au nom de Dieu pour s’opposer en France à l’instauration du NOM satanique et Dieu, son Christ et la bienheureuse Marie sont manifestement avec lui ; l’avortement, l’euthanasie, le mariage  homo, la théorie du genre, l’éradication de notre langue, le français, la langue de Jeanne au profit de l’anglais basique entre autres manifestations de Lucifer, nous n’en voulons pas et un chef de prière et de guerre nous a été donné en la personne  d’Alain Escada que tous les bons catholiques devraient suivre car un mouvement contre-révolutionnaire religieux s’inscrit dans la démarche de Civitas, le premier véritable depuis 1789 ; il est en marche comme  devant la persécution les Christeros au Mexique dans les 20-30 ; la France est le royaume terrestre de Dieu et qui commande la France décide du destin du monde ; Alain Escada est le régent venu sur ordre de Dieu restaurer la royauté sociale du Christ sur la France. Amen.

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          mai 16, 2013

          Non Monsieur !

          « Cet homme de 43 ans né à Bruxelles agit comme Jeanne au nom de Dieu » !!!

          Cet homme n’agit pas « comme Jeanne au nom de Dieu » !!! FOUTAISE !

          Si vous connaissiez Jeanne, vous ne parleriez pas ainsi…

          Je n’ai pas lu depuis longue date autant d’inepties que dans vos quelques lignes !

          Ouvrez les YEUX et ÉTUDIEZ :

          DOSSIER SPÉCIAL
          à propos des manifestations de
          CIVITAS

          — 18 Novembre 2011 —

          Sur Résistance-Catholique : http://resistance-catholique.org/analyses/2011/analyses_2011-11.html#Nov1

          — DOSSIER SPÉCIAL —

          APPEL AUX FIDÈLES QUI MANIFESTENT

          Dirigée par une caste profondément immorale et impie, la France s’enfonce chaque jour de plus en plus dans la barbarie, dans la haine de Dieu, du Vrai, du Bien et du Beau.

          Les perversités les plus abjectes inondent nos cités. Notre Seigneur Jésus-Christ est méprisé, moqué.

          Le fidèle catholique qui vit au milieu de ce monde ne peut donc que se sentir légitimement révolté par ces attaques incessantes et ignobles envers sa religion. Mais nous le savons, cette société est celle qui est issue de la Révolution satanique de 1789 qui a assassiné l’Oint du Seigneur, le Lieutenant du Christ.

          Alors, devant ce qui constitue un évident châtiment pour la France, que peut faire le catholique aujourd’hui ? Mais surtout, que doit-il faire ?

          Les manifestations de rues dont les médias se sont largement fait l’écho ces dernières semaines illustrent une des réactions par laquelle nous pourrions être naturellement tentés. S’associer à ces manifestations est d’ailleurs présenté par de nombreux clercs de la « Tradition » comme un devoir, une obligation morale. À défaut, les réfractaires sont désignés comme des lâches, accusés d’abandonner Notre Seigneur Jésus-Christ ! Alors, que penser de tout cela ?

          Résistance catholique

          • Avatar
            lejeune dominique lien permanent
            mai 16, 2013

            J’ai l’intention d’être derrière Alain Escada pour sauver mon beau pays la France de l’emprise du démon ; beaucoup actuellement le rejoignent et encore plus demain ; c’est un bon catholique qui récite ses prières en latin et nous l’aimons d’un amour particulier, c’est notre chef de prière et notre chef de guerre comme Jeanne l’était et comme elle a rassemblé derrière elle , il rassemble les hommes et les femmes de la foi catholique de la France 2013 ; Saint Michel le grand Archange l’accompagne dans son combat, lui et ses fidèles, un combat pour Dieu, contre 666, contre le nouvel ordre mondial qui a pour objectif de détruire notre patrie, notre langue, la famille et de persécuter notre foi ; nous allons gagner, nous le savons, l’âme de nos morts saints, martyrs ou tout simplement braves catholiques nous accompagnent et nous assistent du haut du ciel ; la passivité devant les coups de l’odieuse franc-maçonnerie, c’est fini, c’est nous qui mettons en marche la contre-révolution, la seule véritable, la contre-révolution religieuse et nous allons reconquérir tous les esprits et sauver les âmes de la damnation éternelle ; non à l’assassinat des innocents, non non seulement au mariage homo mais aussi à l’homosexualité qui est un péché qui crie vers le ciel, non à l’assassinat baptisé euthanasie comme on peut le voir actuellement dans un exemple tragique à Reims, non à la théorie du genre car Dieu nous a fait mâle et femelle, non à l’abandon de notre langue pour la langue du Diable, Jeanne qui a bouté les Anglais hors de France est avec nous. Cherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît et nous devons accomplir lors de notre passage terrestre le dessein de Sa Providence et en 2013, cet homme Alain Escada représente l’épée de Dieu comme Jeanne la Sainte en 1429. Amen.
             

            • Cave Ne Cadas
              Cave Ne Cadas lien permanent*
              mai 17, 2013

              Vous nous décrivez là un gourou !

              Votre aveuglement (cause du péché ?) est flagrant…

              Que celui qui a des yeux pour voir, voie et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

              Il est donc désormais inutile de vous répondre…

        • Fert Fert Fert
          Fert Fert Fert lien permanent
          mai 17, 2013

          @Lejeune Dominique
           
          Je ne pense pas qu’Alain Escada soit le futur élu de Dieu, en effet il me semble  qu’il reconnait le faux pape François comme  vrai pape et la fausse messe comme légitime ! Alors là tout s’écroule !
          Je pense que beaucoup de choses nous sont encore cachées car des évènements bien plus graves sont à venir. Mais attendons dans la prière et la pénitence, nous aurons peut-être des surprises ? qui sait !

          • Cave Ne Cadas
            Cave Ne Cadas lien permanent*
            mai 17, 2013

            C’est Frat Frat Frat tout cela ! (celui-là !)

            ;-)

          • Avatar
            lejeune dominique lien permanent
            mai 17, 2013

            La doctrine de Civitas, ce sont les Écritures sacrées et la Tradition jusqu’à Pie XII. Maintenant que le trône de Saint-Pierre soit occupé en 2013, c’est évident mais comme Vatican II ne reçoit pas notre approbation, nous dirons qu’il est occupé matériellement sans plus. Le 26 mai, un coup de balai non seulement contre le mariage homo mais aussi contre le massacre des innocents et aussi l’assassinat baptisé euthanasie ; cela suffit et Alain Escada est notre chef de prière et notre chef de guerre choisi par Dieu comme Jeanne autrefois, l’heure de la contre-révolution catholique est arrivé, Dieu nous a entendu en nous donnant un homme jeune et pieux pour nous conduire au combat. Amen.

            • Laugier
              Laugier lien permanent
              mai 17, 2013

              Le tradi Escada chef de guerre ?
               
              Avec des gars comme ça plus besoin d’ennemi.
               
              De plus c’est particulièrement dégoûtant de comparer Sainte Jehanne d’Arc à un libéral…. fut il pieux.

              Sainte Jehanne n’aurait jamais mis les pieds à une Messe sacrilège Una Cum ni tenu pour pape un hérétique, ni même désobéi à celui qu’elle aurait tenu pour Pape.

  7. Laugier
    Laugier lien permanent
    mai 16, 2013

    Le fait qu’ils n’aient aucun résultat est une très bonne chose, elle démontre la stérilité de ces (pseudos) batailles révolutionnaires.
    Qu’il ne soit jamais inquiété, contrairement à ses militants, est en effet un point qui nous a échappé et qui est fort étrange.

  8. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    mai 16, 2013

     
    Laugier si votre « haine » du « libéral » que je serais ne vous aveuglait pas autant, vous auriez lu que je dis la même chose que vous. À savoir que ces manifs qui sont sans doute orchestrées par nos ennemis ( donc mauvaises ) et dans lesquelles participent des catholiques peuvent servir à Dieu qui les permets, d’une manière ou d’une autre et dans notre plus grand aveuglement, afin qu’il en retire un plus grand bien selon votre propres écrits  et à juste titre, je vous cite :
    « De fait Dieu n’emploiera jamais volontairement une chose mauvaise pour faire un bien.
    Il ne peut que se servir du mal pour en tirer un plus grand bien, usant pour cela de la liberté mal employée des hommes ».

    La différence entre vous et moi si situe là.

    Selon vous participer à ces manifestations serait une erreur, sans doute, mais de là à en faire un péché il y a une limite à ne pas franchir, limite que vous franchissez sans problème !!! Je vous rappelle que nous parlons des catholiques participants à ces manifestations pas des « autres », or ces catholiques là prennent ces risques pour défendre Dieu, alors en faire des pécheurs pour ces raisons là cela s’appelle de la médisance ( voire de la calomnie )  et ça c’est un péché !!!

    Quant au choix que je laisse aux catholiques de participer à ces manifestations, comment pourrai-je ne pas leur laisser le choix ? De toute manière personne ne viendra me demander la permission ( ni à vous d’ailleurs ) d’y participer  ou non. Je n’encourage personne à manifester, c’est la liberté de chacun, un choix que je RESPECTE contrairement à vous !

    Dieu s’est peut-être déjà réservé quelques âmes « égarées » parmi ces manifestants qu’en savons nous ?

    Le plus grand mal que l’homme ait commis a été la mort sur la croix de Notre Seigneur  ( n’est-ce pas infiniment plus grave que d’aller manifester contre des lois iniques outrageant notre Seigneur ? ) , et Dieu l’a permis, mais pour en tirer un plus grand BIEN et quel BIEN !!! les portes du ciel à nouveaux ouvertes pour les âmes de bonne volonté !!! La Vie Éternelle pour les rachetés.

    Et parmi les égarés qui manifestaient leur haine contre l’Église naissante et martyrisaient ses fidèles ( autrement plus grave que de manifester contre un gouvernement pourri  qui insulte Notre Seigneur )  Dieu n’est-il pas allé chercher St Paul ???

    Dites que ces manifs ne servent à rien qu’elles sont manipulées par l’ennemi, mais de grâce ne juger pas les catholiques qui y participent  car vous ne savez rien de leurs motivations réelles  ni de leur sincérité ! Laissez le juste Juge Juger, cela pourrait vous être reproché  au jour de votre jugement.
    Mais je doute que vous acceptiez ce que je viens de vous écrire !
     

  9. charles
    charles lien permanent
    mai 16, 2013

    OUF!!!!!!!!!!!! Le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre parmi nous…..

    Je crains que le 26 (ou l’après 26 ?) ne sonne le glas définitif de tout ce qui en France cherche à s’opposer aux forces lucifériennes… Il n’est pas impossible que la guerre civile soit l’une des « solutions » permise par Dieu pour épurer ces milliers de gens à la sensibilité dévoyée et aux combats stériles…

    L’Homme sans Mère cherche désespérément son Chef Providentiel parmi ses semblables oubliant que seul le Christ est la Voie, la Vérité et la Vie. Les esprits sont à ce point égarés qu’ils sont incapables de faire la distinction entre le jugement au niveau des principes et les jugements particuliers, confondant à dessein le for externe avec le for interne (dont Dieu seul est juge).

    Certains de nos amis feraient bien de relire et relire sans cesse Dom Sarda y Salvani : Le libéralisme est un péché. C’est tout le mal que je leur souhaite !

  10. Laugier
    Laugier lien permanent
    mai 17, 2013

    « Alain Escada est le régent venu sur ordre de Dieu restaurer la royauté sociale du Christ sur la France. Amen. »

    >>> Vous avez fumé quoi ces derniers temps ?

  11. Laugier
    Laugier lien permanent
    mai 17, 2013

    Laugier si votre « haine » du « libéral » que je serais ne vous aveuglait pas autant, vous auriez lu que je dis la même chose que vous. À savoir que ces manifs qui sont sans doute orchestrées par nos ennemis ( donc mauvaises ) et dans lesquelles participent des catholiques peuvent servir à Dieu qui les permets, d’une manière ou d’une autre et dans notre plus grand aveuglement, afin qu’il en retire un plus grand bien selon votre propres écrits  et à juste titre, je vous cite :« De fait Dieu n’emploiera jamais volontairement une chose mauvaise pour faire un bien.Il ne peut que se servir du mal pour en tirer un plus grand bien, usant pour cela de la liberté mal employée des hommes ».

    « Peuvent ».
     

    C’est du conditionnel. On ne fait pas reposer une action ou des espérances sur quelques chose de possible …. ou pas !
     
    De plus cela reste une possibilité négative c’est à dire reposant sur une action collective idiote et nocive.
     

    Nous ne devons donc porter ni nos espérances ni même nos regards sur ces choses là.

     

    Selon vous participer à ces manifestations serait une erreur, sans doute, mais de là à en faire un péché il y a une limite à ne pas franchir, limite que vous franchissez sans problème !!

    Ben non, puisque je dis que c’est une erreur.
    Mais une chose est de se tromper de bonne foi une autre de se laisser tromper (ignorance affectée) en ne se formant pas.
    Encore autre chose est de savoir qu’une chose est mauvaise et la faire quand même (là il y a péché!!!).

     
    Or la plupart des Catholiques de la Tradition qui se prétendent l’élite, la crème, se doivent d’être formés et devraient donc savoir que la chose est mauvaise….
     
    Soit ils ne savent pas, soit ils savent mais passent outre.
     

    C’est donc un libéralisme bien senti qui poussent ces catholiques à aller manifester, et non la défense de Dieu … comme vous le dites :
    Je vous rappelle que nous parlons des catholiques participants à ces manifestations pas des « autres », or ces catholiques là prennent ces risques pour défendre Dieu, alors en faire des pécheurs pour ces raisons là cela s’appelle de la médisance ( voire de la calomnie )  et ça c’est un péché !!!

    Et c’est vous qui insinuez la question du péché … mais il n’y a pas que le péché qui est condamnable.
     

     

    Quant au choix que je laisse aux catholiques de participer à ces manifestations, comment pourrai-je ne pas leur laisser le choix ? De toute manière personne ne viendra me demander la permission ( ni à vous d’ailleurs ) d’y participer  ou non. Je n’encourage personne à manifester, c’est la liberté de chacun, un choix que je RESPECTE contrairement à vous !

    C’est du libéralisme : nous ne pouvons pas, nous devons :
    – Nous former pour connaître l’erreur.
    – Dénoncer, combattre l’erreur
    – Enseigner ceux qui sont dans l’erreur en leur disant
    – Dénoncer ceux qui ne veulent pas nous entendre comme étant des partisans, des complices objectifs de ces erreurs.

    Dieu s’est peut-être déjà réservé quelques âmes « égarées » parmi ces manifestants qu’en savons nous ?

    C’est de la pure spéculation sur quelque chose d’hypothétique et de négatif.
     

     

    Le plus grand mal que l’homme ait commis a été la mort sur la croix de Notre Seigneur  ( n’est-ce pas infiniment plus grave que d’aller manifester contre des lois iniques outrageant notre Seigneur ? ) , et Dieu l’a permis, mais pour en tirer un plus grand BIEN et quel BIEN !!! les portes du ciel à nouveaux ouvertes pour les âmes de bonne volonté !!! La Vie Éternelle pour les rachetés.

     

    Le moindre mal est condamnable au même titre que le plus grand mal. On ne saurait tolérer l’un plus que l’autre.
    C’est également dans le catéchisme qu’on ne peut pas faire un mal même infime) pour un bien.

     
    Il faut donc souhaiter que les Catholiques se convertissent de leur libéralisme et cessent ces actions révolutionnaires stériles plutôt que d’espérer quelques hypothétiques conversions par ce moyen mauvais.
     
    Car le temps passé à beugler dans les rues c’est du temps passé en moins à prier et demander à Dieu sa Solution.
     

     
    Or ce qu’Il a promis, il ne le donnera pas si on ne Lui demande pas. Pire tant que les Catholiques persisteront à errer dans les fausses solutions Il maintiendra les châtiments jusqu’à ce que le peuple comprenne.
     
    Lisez Jean Vaquié et méditez le !!!
     

     

    Et parmi les égarés qui manifestaient leur haine contre l’Église naissante et martyrisaient ses fidèles ( autrement plus grave que de manifester contre un gouvernement pourri  qui insulte Notre Seigneur )  Dieu n’est-il pas allé chercher St Paul ???

     
    Ce n’est pas pour autant que les premiers Chrétiens ont été applaudir les Paul de l’époque en espérant qu’ils deviennent de futures vocations.
      

     

    Dites que ces manifs ne servent à rien qu’elles sont manipulées par l’ennemi, mais de grâce ne juger pas les catholiques qui y participent  car vous ne savez rien de leurs motivations réelles  ni de leur sincérité ! Laissez le juste Juge Juger, cela pourrait vous être reproché  au jour de votre jugement.

    Encore une fois il est un devoir de juger que les actions sont mauvaises, stériles, contre productives et nuisibles et que ceux qui les pratiquent contribuent par ces actes, les leurs, dont ils sont responsables au pourrissement de la situation.
     
    Et que ce sont donc objectivement des libéraux qui ne se forment pas pour savoir si leur action est bien fondée.
     
    On ne va pas leur donner une médaille. Mais je doute que vous acceptiez ce que je viens de vous écrire ! Vos inepties sont en effet assez difficiles à laisser passer.
     
    Surtout quand il s’agit de dénoncer quelque chose d’un côté mais de le relativiser/défendre par ailleurs, toujours pour ne « pas juger » ou « pas trancher » !
     

     

  12. Laugier
    Laugier lien permanent
    mai 17, 2013

    Mieux que déconseiller (comme quoi toujours se relire) à proscrire avec force et conviction.
    On ne peut évidement pas interdire mais on doit porter l’anathème sur ces pratiques.

  13. Avatar
    Agobard lien permanent
    mai 19, 2013

    J’ai cru comprendre, à la lecture de certains commentaires, que quelques jeunes gens sans cervelle en venaient à considérer un certain A. Escada comme étant le pendant de Sainte Jeanne d’Arc pour le XXI ème siècle…
    Franchement, je suis étonné ; je n’ai pas noté jusqu’à présent, la moindre trace du plus petit signe divin dans les paroles ou les actions de cet individu au passé plutôt trouble…
    Mais je ne suis pas au courant de tout ; un grand miracle, survenu ces derniers temps, m’aurait peut-être échappé ?
    Je ne demande qu’à le croire ; je veux savoir !

  14. Avatar
    François lien permanent
    mai 30, 2013

    Je viens de parcourir cet échange d’anathèmes, et je suis terrifié : si nous en sommes à nous bouffer le nez à ce point entre nous, c’est que nous nous laissons mener par le diviseur. Je ne crois pas qu’Escada soit, ni un récupérateur infiltré, ni l’émule de Jeanne d’Arc. Je crois qu’il est sincère, même s’il n’est pas exactement sur la longueur d’ondes de la plupart d’entre nous autres « tradis sédévacs ». Je suis allé à sa manif, et ça ne fait pas de moi la victime d’un gourou. Je n’y ai vu et entendu qu’une chose choquante : la tentative du GUD de parasiter l’événement ; en voilà, par exemple, qui mènent un faux combat… Quant au discours final d’Escada, il était absolument parfait, ce qui pourra faire dire à certains : « Ah, comme il fait bien semblant d’être catholique, le salaud ! »… Je suis las des procès d’intention tous azimuts, des assauts de pureté théologique, des chamailleries idéologiques plus ou moins byzantines. Merci à tous de se rappeler que notre véritable ennemi, ce n’est pas Escada, c’est la Rome apostate, c’est le régime de pourrisseurs qui est en place depuis plus d’un an et qui n’a qu’une idée : détruire la Foi catholique et la patrie par tous les moyens possibles et imaginables. Merci également de se rappeler ceci : « Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ». Ne tapons pas sur Escada, alors que ce dernier a au moins le mérite et le courage de dénoncer publiquement ceux qui, dans la société civile, sont en train de construire le marche-pied de l’Antéchrist.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mai 30, 2013

      Non, mon cher François !

      Cet Escada n’a aucun mérite ni courage… C’est un « faux semblant » qui fait partie du système… (Manipulé ou pas, that is the question?)

      Louis-Hubert REMY lien permanent
      mai 16, 2013

      Je suis surpris de constater que personne ne trouve bizarre que M. Escada, à l’origine des combats d’Avignon, du théâtre parisien et des manifestations actuelles ne soient jamais inquiété, alors que des dizaines de jeunes manifestants vont avoir leur vie brisée (écoutez l’intervention de Maître Triomphe).

      Qui est ce M. Escada ? Un provocateur ?
      Il n’obtient jamais aucun résultat. Cela ne vous pose pas problème ?

Les commentaires sont fermés.