Aller au contenu

Une lectrice écrit : Fellay a abandonné les Croisades du Rosaire

2012 août 20

Une lectrice écrit : Fellay a abandonné les Croisades du Rosaire
et a décidé de lancer une nouvelle « croisade de l’obéissance »

 

Envoyé par Barbara

 

            Chers Pères de TRADITIO,

À l’attention de vos lecteurs des États-Unis : Yves Rostand, Supérieur du district des États-Unis, y fait actuellement la tournée des popotes en prêchant dans les chapelles un évangile de l’obéissance à Bernie Fellay. Car Fellay a laissé tomber les croisades du Rosaire et décidé de lancer une nouvelle « croisade de l’obéissance ». Et Rostand use de la même propagande ainsi que des mêmes manuels pour faire en sorte que la néo-FSSPX entre en « union œcuménique » avec la secte conciliaire.

Je suis passée de l’église Conciliaire à la néo-FSSPX. D’après mon expérience personnelle, quand l’église Conciliaire organisait des « séances de prise de parole », ces dernières servaient à répertorier les biens immeubles en vue d’une future braderie-fusion (il s’agissait surtout de biens historiques d’avant Vatican II), et l’on s’en servait aussi pour tester les résistances éventuelles des gens. Rostand roule-t-il pour Fellay en évaluant les sites de la néo-FSSPX destinés à être vendus en prévision de la fusion avec la secte conciliaire ? Je n’en serais pas autrement surprise.

Qui ne dit mot consent, et l’indifférence est un péché. C’est le silence qui nous a amené Vatican II et les crimes pédophiles du clergé conciliaire. C’est le silence qui nous a amené la perversion de la “messe” invalide du Novus Ordo. Pour ma part, je quitte la néo-FSSPX, parce que j’en ai assez de Fellay et de son clergé, qui gardent le silence sur les crimes pédophiles et qui s’en rendent donc complices.

 

Réponse des Pères de TRADITIO

L’obéissance au mal n’est pas une vertu, c’est un péché. C’est ce qu’enseigne saint Thomas d’Aquin, Docteur universel de l’Église. Mais Bernie Fellay, Supérieur-Dictateur de la néo-F$$PX, semble avoir séché ses cours de théologie dogmatique catholique. Il était sans doute trop occupé à additionner – tel un roi Midas – les sous du trésor de la Fraternité1, avec sa visière de comptable vissée au-dessus des yeux.

 

Source : http://www.traditio.com/comment/com1208.htm#120820

Traduction : CatholicaPedia.net

 


  1. NDR : $$, F$$PX… []
Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.