Aller au contenu

Réouverture de « La Tribune Mi ca El !? »

2016 janvier 18

 

M. l’Abbé Vincent-Marie Zins nous fait part de la réouverture de son forum « Mi Ca El !? » :

Saint Michel "Mi ca El !?"

 

Chaire de Saint Pierre à Rome
Sainte Prisque, Vierge et Martyre à 13 ans

 

L’Administration de Mi Ca El vient de m’avertir de la réouverture  officielle de la Tribune.

Voyez ici : http://www.micael.byethost7.com/viewtopic.php?f=39&t=243#p2595

et là : http://micael.byethost7.com

 

La première apparence de la page de garde est cependant plus belle que la réalité !

Car le plus grand nombre des anciennes interventions ne s’y trouvent malheureusement plus. Certaines, vont encore être re-publiées peu à peu.

 

En Jésus et Marie.  Abbé V.M. Zins

 

La Tribune Mi ca El !? a été fondée les 6 et 7 octobre 2006, pour être à la fois un site d’exposition de documents et d’argumentations, et de forums ou sous-forums d’échanges de réflexions, de travaux et de débats. Établi sur un serveur général dont dépendait pour une large part l’administration technique, notre Tribune a disparu brusquement et sans préavis à la mi-septembre 2014, comme tous les nombreux autres sites et forums fondés sur ce serveur. À ce moment-là, le nombre de messages publiés avait largement dépassé le cap des 50.000.

Ce forum Mi Ca El a été réouvert publiquement le lundi 18 janvier 2016 à 13:16 heure française.

 

 

12 réponses
  1. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    janvier 19, 2016

    Pour qui a connu le forum MiCaEl, et la clique du diacre Zins, ce genre d’information n’est résolument pas une bonne nouvelle, bien au contraire.
    Surtout ainsi présenté, de manière neutre et sans prévenir de ce que représente cette « tribune », en terme de perversité.

    De grâce, envoyez dans la corbeille et la corbeille au broyeur, un simple clic suffit, cette annonce, afin qu’aucun de ceux qui nous lisent n’aillent, par une curiosité même innocente, voir « de quoi il s’agit ».

    • Charles
      Charles lien permanent
      janvier 19, 2016

      Cher Édouard…

      Je vous trouve un peu sévère…ou plutôt abrupt…même si votre réaction est motivée sur le fond… Relisez le message de Louis-Hubert qui est édifiant et n’oubliez pas de prier pour tous nos prêtres catholiques en commençant par ceux qui sont les plus isolés et dans le dénuement…

      Merci à vous ! udp.
       

  2. Louis-Hubert REMY
    janvier 19, 2016

    M. l’abbé Zins est certainement un abbé très courageux. Il vit dans la plus grande pauvreté, n’ayant ni honoraires de messe, ni chapelle puisqu’il n’est que diacre.

    Il a beaucoup souffert. Ce que Mgr Lefebvre lui a fait est inadmissible.

    Il n’a pas voulu se faire ordonner considérant que des épiscopats hors Rome étaient invalides. Il a toute une étude à ce sujet, étude qui donne le tournis, car beaucoup de ces évêques hors Rome ont des sacres très discutables. Ce qui l’a amené à rejeter tous les évêques hors Rome.

    C’est malheureux car voilà encore un clerc sans fruits !

    Certes il a des écrits de grande valeur comme son Catalogue des variations Lefebvro-Traditionnalistes face à la Doctrine Catholique, 800 pages A3, une somme remarquable et irréfutable.

    Il a fait une réfutation de la thèse materialiter-formaliter indiscutable. J’en profite pour rappeler qui si le materialiter et le formaliter sont distincts, ils ne peuvent être séparés. Un pape simplement « materialiter » çà n’existe pas. C’est une vue de l’esprit. Encore plus l’église « materialiter ».

    L’abbé Zins a appelé cela « la fou-thèse ». Il partage avec nous une profonde mésestime pour l’abbé Ricossa.

    Nos différences avec M. l’abbé Zins :

    elles sont graves ;

         1° Il ne croit pas à la vocation et à la mission de la France ; rejoignant l’abbé Belmont sur ce sujet. Ils sont de ceux qui sont héritiers de : « nous ne voulons pas qu’Il Règne sur nous ». Est-ce dû à leurs origines juives ?

         2° Il ne croit pas au Règne du Sacré-Cœur. Il est de ceux qui pensent que l’on est à la fin du monde.

         3° Il ne croit pas au Grand Pape et au Grand Monarque. Il appelle cela « le rêve talmudiste de LHR ».

         4° Il ramène toujours le combat actuel au problème du Pape, alors que nous savons que c’est celui d’une autre église qui éclipse la sainte Église.

         5° je le garde pour moi.

    C’est un abbé attachant, très courageux et que je ne peux m’empêcher d’admirer pour ses qualités et de plaindre pour ses défauts. Il doit penser la même chose pour LHR. À son âge, comme à mon âge, on ne change pas.

    Prions pour lui.
     

     

    • Charles
      Charles lien permanent
      janvier 19, 2016

      Un grand merci à LHR pour ces mises au point si empreintes de charité, de clarté et de fermeté.

      Donc,  tout en déplorant certaines positions de M. l’Abbé Zins, on peut le lire avec profit  et louer dans une certaine mesure son œuvre.

      Si j’osais — nonobstant toutes les souffrances qu’il a dû endurer de la part de ses paires de la FSSPX — je dirai tout simplement que c’est encore une brebis issue de la Fraternité puis abandonnée à son triste sort. Car gare à qui ose sortir du moule tradi-lefebvriste estampillé !!!!

      À part les fidèles qui ont su « s’échapper »  à temps et ne garder aucune séquelle (enfin… on peut espérer !) , il n’en est pas de même pour les clercs dans leur immense majorité…

      Oremus !
       

      • Cave Ne Cadas
        Cave Ne Cadas lien permanent*
        janvier 19, 2016

        Mon cher Charles…
        Louis-Hubert l’a bien dit…
         
        Monsieur l’abbé Zins est pauvre
         
        À l’envers d’autres sédévacantistes… il n’avait rien à donner…
        La F$$PX est intraitable dans ces cas-là…
         

         

  3. gg
    janvier 19, 2016

    Prions pour lui, et soutenons le de nos oboles, car l’in-justice qui lui a été faite est vraiment terrible, et c’est une tache inamissible sur la « réputation » de Monseigneur Lefebvre…

    Petite tache, bien inutile, que cette « cauda » vénéneuse du n°5…. car elle laisse TOUT supposer, ce qui est la pire des calomnies…
     

  4. Charles
    Charles lien permanent
    janvier 19, 2016

    Oui intraitable, cher Cave Ne Cadas…mais elle l’est encore davantage avec la doctrine et les principes ! Jugez plutôt :
     
    Note (rapportée par le fameux « Ennemont »  du Forum Catholique !)  de la Maison Générale  diffusée par plusieurs districts, notamment les États-Unis. Celle-ci met en garde contre un refus de principe (de « l’Année de la Miséricorde ») :

    « Personne ne risque son salut en participant au jubilé de la miséricorde, sauf à remettre en doute le pouvoir des clefs dont François est le légitime détenteur. »

    Vite, vite, vite…tirons l’échelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     

  5. Avatar
    janvier 20, 2016

    Et on refait dans la pleurniche lefebvro-maniaque !!! C’est désespérant. À pleurer… Redonner de l’importance a cette chienlit talmudo-lefebvriste !!! Ignorance des faits ? Connivence ? Mémoire sélective ou bien finalement consanguinité spirituelle ?
     

  6. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    janvier 20, 2016

    Une des particularités de ce forum consiste à la pratique à un niveau élevé de l’« art » (sic) du pilpoul (pratique juive consistant à se perdre dans les méandres de la rhétorique), et donc des discussions vaines et interminables sur la virgule et sur le petit point de la lettre. Le pharisaïsme à l’état pur, où l’esprit qui vivifie est massacré par la lettre toute puissante. 
    Sans parler des longs monologues du diacre Zins, à travers des « sujets » comportant une dizaine de réponses que le diacre Zins se faisait lui même, parlant tout seul, comme le fou qu’il est.

    Et tout cela — autant sur le forum MiCaEl, que sur d’autres forums en lien avec l’abbé Zins, que je ne nommerais pas — non seulement pour attaquer le Grand Monarque et la Vocation de la France, comme l’explique Louis Hubert, mais aussi pour combattre avec un acharnement talmudique (les mots sont pesés) LES SACREMENTS ONTOLOGIQUEMENT VALIDES ET LICITES ENCORE EXISTANTS.
    Parce qu’aujourd’hui, aucun Évêque Catholique n’a de Juridiction pour gouverner un diocèse, et diriger un clergé, le diacre Zins et ses partisans refusent à tout prêtre  la légitimité à exercer leur Sacerdoce, prêcher la Foi et administrer les Sacrements.
    Autrement dit aucun prêtre n’a de Mission légitime pour exercer un Sacerdoce, il ne faut plus assister à leurs Messe, encore moins y communier et même pas s’y confesser, s’y marier, ou même s’y faire baptiser.

    Avec cette haine démoniaque contre les Saints Prêtres de l’époque.
    — Contre l’abbé Vérité, suspecté d’être Franc-Maçon, de recruter pour la secte Conciliaire, ou tout simplement vomi parce qu’il a eu le malheur de prêcher ses retraites à Mérigny (communauté amie de la Frat) …  Simplement parce qu’il utilisait leurs locaux, faute d’avoir autre chose, à l’époque !!!
    — Contre les abbés Maury, Schoonbroodt.

    Mais aussi contre TOUT les autres prêtre NUC, qui ont été tour à tour excommunié et déclaré anathème, interdit, en leur trouvant toujours quelque chose à redire, une compromission avec la Vérité ou une compromission sacrilège, pour éloigner leurs adeptes des Sacrements valides et licites.

    On peut aujourd’hui déplorer que de nombreuses personnes, parmi lesquelles d’anciens amis/amies à certains d’entre nous, sont passés dans ce camps lugubre, et se privent volontairement de tous sacrements souvent depuis des années, certains s’en vantant même.
    Et tout cela avec des conséquences parfois terribles pour ces personnes, surtout les plus jeunes … 

     

    S’il est cohérent, il doit renoncer à se revendiquer Diacre, et à se faire appeler Abbé, lui qui tient son Diaconat du même évêque (Mgr Lefebvre) à qui il refuse, ainsi qu’aux prêtres qu’il  a ordonné, toute légitimité.
    Tout comme à TOUT LES AUTRES CLERCS, ABSOLUMENT TOUS, au nom de ses lubies complètements délirantes sur l’absence de juridiction.

    Avec Mr le Diacre Zins il ne faut plus dire la Messe, il ne faut plus recourir au Sacrement, il ne faut surtout pas croire à la Mission Divine de la France, il faut attendre l’Antéchrist et la fin du Monde. Exit le Règne de NSJC !!

    Il est heureux au contraire qu’un tel personnage n’ait pas été ordonné prêtre et en charge d’âmes au regard de ce qu’il est devenu, et qui n’est pas le fait du hasard, ou d’un fâcheux concours de circonstance, mais  de la perversité du type. Il y a déjà suffisamment de clercs complètement tordus.
    Le drame c’est  de faire de la publicité à sa tribune, et à ce personnage et à ses calamiteuses théories, quand bien même il aurait par ailleurs des travaux valables ou qu’il serait dit-il, dans la misère. 

     

  7. Louis-Hubert REMY
    janvier 20, 2016

    Lire de l’abbé Zins son travail d’analyse des textes de Vatican II par rapport à l’enseignement de l’Église :

    http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Face_a_face.pdf

    ainsi que son étude sur le serment d’Écône :

    http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Econe_Serment.pdf

    ou encore cette réfutation d’Avrillé sur leur position sur le nouveau rituel des sacres :

    http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-2006-01-18_Refutation_Avrille.pdf

    et enfin les pages 19 à 22, de ce débat entre l’abbé Zins et l’abbé Belmont :
    http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR_abbe_Le_Gal,_Belmont,_Grossin.pdf

    Pour comprendre la qualité des travaux de l’abbé Zins.
     

     

  8. Cave Ne Cadas
    Cave Ne Cadas lien permanent*
    janvier 20, 2016

    Vu la tournure des commentaires…

    …et afin d’éviter tout déchaînement de haine,

    je me vois contraint de fermer les « commentaires » !

    * * *

    Le plus attaqué de tous, LHR… a su donner l’exemple de la modération… sans haine et sans rancœur !

    Merci Louis-Hubert.

Les commentaires sont fermés.