Aller au contenu

Rencontre de François Ø et de François ز…

2014 janvier 25

 

La politique n’est pas l’objet de ce blogue et ne nous intéresse pas… mais lorsque la politique croise le religieux…

Dans l’Église en ordre (l’Église catholique bimillénaire), un Pape n’aurait jamais reçu un personnage, fut-il chef d’État (!!!), dans la situation actuelle (promoteur de l’avortementpromoteur de la destruction du mariage et de la familleimmoralité concubinaire… etc. etc. etc…)

 

logo-B-Voltaire

Le “pape” François Ø a-t-il été « utile » au président Hollande ز ?

 Rencontre de François ز et de François Ø

Le Président que nous subissons : une médiocrité qui bat tous les records. Il est champion du monde.

« Il est bien utile, le pape… Il est même précieux. Notamment pour la Syrie… » Cette « justification » par M. Hollande de sa visite au Vatican révélait ce qu’a de profondément anormal le Président que nous subissons : une médiocrité qui bat tous les records. Il est champion du monde. Il allait rencontrer celui qui est à la tête de la communauté religieuse réellement unie et organisée qui compte le plus grand nombre de fidèles sur notre planète : 1,2 milliard. Il avait demandé à être reçu par le chef de la religion qui a eu le plus grand poids dans l’histoire de notre pays et il trouvait cette visite « utile ».

 Rencontre de François ز et de François Ø

« France, qu’as-tu fait de ton baptême ? », interrogeait (l’apostat) Jean-Paul II. La question est toujours d’actualité. Les réponses des membres actuels de l’exécutif sont claires : ils n’en ont rien à faire. Ou plutôt si. Faute de respecter la spiritualité chrétienne, d’imiter l’Église dans son attention envers les plus pauvres, en se concentrant sur les problèmes économiques, ils ont déterré la hache de guerre du laïcisme de combat, oubliée depuis le petit père Combes. Peillon se veut la réincarnation de Ferdinand Buisson et prétend éradiquer toute trace de déterminisme religieux dans l’éducation, pour y substituer l’endoctrinement de théories aussi contestables que l’idéologie du genre. Les Affaires étrangères ont été à la pointe dans la volonté de déstabiliser le régime syrien dont l’effondrement menacerait le maintien en Syrie d’une des plus vieilles communautés chrétiennes du monde. L’incroyable imprudence de la France dans ce dossier a même failli nous faire entrer en guerre aux côtés des djihadistes qui persécutent les chrétiens. Le ministre de l’Intérieur commence à s’inquiéter des « Français » qui vont faire la guerre sainte en Syrie. Son empressement à stigmatiser les atteintes aux synagogues et aux mosquées ne se manifeste guère lorsqu’il s’agit d’édifices catholiques. M. Valls a l’indignation sélective. On comprend que le visage du “Saint-Père” soit demeuré grave lorsqu’il a accueilli un chef d’État manifestement dans ses petits souliers.

Manuel Valls chez François Ø

Manuel Valls (à l’extrême gauche) contant d’avoir reçu son «petit cadeau» de François Ø

Le discours du Président et le communiqué du Saint-Siège ne laissent aucun doute sur la divergence des points de vue. M. Hollande s’est fait le porte-parole des opposants syriens « modérés » du Conseil national. Celui-ci, qui avec le soutien des occidentaux est à l’origine de la guerre civile, recule à la fois devant l’armée syrienne et devant les islamistes. Il n’est pas soutenu par la majorité des chrétiens ni des églises, notamment les melkites qui forment l’une des églises catholiques (Conciliaires !!!) d’Orient, fortement implantée en Syrie. Le Saint-Siège a souligné que les questions de la famille et de la bioéthique ont été abordées, ce qu’avait omis de préciser le Président. Bref, ils ont mis l’accent sur un point commun – le souci de la dignité humaine –, mais chacun voit bien sur des sujets comme la naissance ou la fin de vie qu’ils ne lui donnent pas le même contenu.

 

On lira les deux communiqué sur le site de Zenit.org :

  1. Visite du président Hollande au Vatican: communiqué du Saint-Siège : “La contribution de la religion au bien commun” (texte intégral) : Rome, 24 janvier 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin | http://www.zenit.org/fr/articles/visite-du-president-hollande-au-vatican-communique-du-saint-siege?…
  2. Le président Hollande invite le pape François en France : Déclaration à l’issue des entretiens (texte intégral) : Rome, 24 janvier 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin | http://www.zenit.org/fr/articles/le-president-hollande-invite-le-pape-francois-en-france?…

« Enfin », dit le président, sans évoquer les questions qui fâchent de l’avortement, de la fin de vie ni du mariage pour tous, « s’il y a une valeur qui nous a rassemblés, c’est la “dignité”, la défense de la dignité humaine ».

 

Rencontre de François ز et de François Ø

Quant à la laïcité tolérante et ouverte aux débats vantée par M. Hollande, bousculés dans la rue, négligés par les Assemblées, méprisés par le Conseil économique, social et environnemental, les catholiques (Conciliaires !!!) savent qu’elle leur est, avant tout, hostile. Quelques naïfs se laisseront peut-être séduire par une opération de communication destinée à redorer le blason présidentiel. C’était la seule « utilité » qu’envisageait le Président (François ز !!!), mais il est probable que ce virage insincère ne trompera pas grand monde. Le “Saint-Père” dont l’authenticité est si populaire (Bergo(go)glio !!! pour les gogo !) n’est pas un instrument de communication. C’est un éveilleur de conscience. S’il a accompli ce miracle avec M. Hollande, alors la visite aura été « utile » à ce dernier.

Rencontre de François Ø et de François ز

 

Article “arrangé” du conventionnel — sur le point religieux — logo-Boulevard-Voltaire

http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/le-pape-francois-t-il-ete-utile-au-president-hollande,48520

 

 

* * *

 

François Hollande et Nicolas HulotLe 22 novembre 2013, le journaliste et animateur-producteur Nicolas Hulot — qui était aussi du voyage ce 24 janvier 2014 — a effectué une visite de travail au Vatican les 21 et 22 novembre 2013. L’envoyé spécial du président de la République française, en charge de la protection de la planète, a rencontré de “hauts responsables” de la Secrétairerie d’État du Vatican, du Conseil pontifical “Justice et Paix” et de Caritas Internationalis.

Mandaté par le président François Hollande (ز), qui en a fait son depuis un an son “envoyé spécial pour la protection de la planète”, cet écologiste controversé pour ses liens avec de grandes entreprises françaises considérées comme polluantes, doit l’aider à préparer la conférence sur le climat qui doit se tenir à Paris en 2015.

Une personnalité controversée dans les milieux écologistes

Nicolas Hulot, qui avait envisagé sa candidature à l’élection présidentielle de 2007, a lancé le 7 novembre 2006 le “Pacte écologique” afin d’imposer l’écologie sur l’agenda de la campagne présidentielle française, sans grand succès toutefois. Candidat écologiste à la primaire pour le parti “Europe Ecologie Les Verts” (EELV) de 2011 en vue de l’élection présidentielle française de 2012, il est battu par Eva Joly.

Le journaliste et écrivain français entend évoquer “les questions d’environnement et notamment la perspective de la conférence sur le changement climatique” organisée en 2015 à Paris. Il a créé en 1990 la Fondation “Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme” qui œuvre “pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme”

“Parce qu’il faut quelquefois un directeur de conscience !” C’est par ces mots quasi-pieux que Nicolas Hulot a expliqué son déplacement au Vatican vendredi 22 novembre 2013 dernier. Venu avec la casquette d’envoyé spécial du président de la République Française pour la protection de la planète. Celui qui dans nos mémoires restera comme le plus médiatique explorateur contemporain est un “brin désespéré” par l’absence de résultats des 19 conférences déjà organisées par l’ONU sur les changements climatiques.

À la radio comme à la télé, les conséquences du réchauffement climatique (!!! kenzosmileys), Nicolas Hulot les a constaté. Et comme tout le monde, il a bien vu aussi que personne ne fait rien pour arrêter ça. Alors il demande l’aide du “Pape”. Et à priori il l’a obtenu.

Mardi 26 2013, le “Pape” a publié sa première exhortation “apostolique”. Un document adressé à tous. “Prêtres” et laïcs. Bien sûr, il n’y est pas seulement question de climat mais… Page 18, François Ø dénonce les conséquences de l’économie moderne, de l’organisation des sociétés libérales : “l’environnement, reste sans défense par rapport aux intérêts du marché divinisé, transformés en règle absolue”.

Et il continue. Plaidoyer pro domo. L’Église (église [secte] Conciliaire) en bien des occasions, écrit-il, a favorisé la solution de problèmes pour l’environnement. Et encore page 22 où “l’évangélisation éclaire les manières de mettre en relation avec l’environnement”. François Ø directeur de conscience pour une planète plus verte (!!!).

Et ce ne sont pas des paroles en l’air…

Vendredi 24 janvier 2014, lorsqu’il reçoit François Ø² (Hollande) au Vatican, le “Pape” aurait ajouté : “Dieu pardonne toujours, les hommes parfois et la nature jamais quand on ne prend pas soin d’elle”(Que du naturalisme tout cela !…)

La France au Vatican...

Nicolas Hulot a donc vu juste. papeFrançois (Ø… il ne veut pas qu’on l’appelle François 1er !!!) a la fibre verte.

Et si on rajoute que le “Pape” a désormais un auditoire qui dépasse largement le cadre du milliard de fidèles catholiques (enquête du centre d’études sur les nouvelles religions) on peut même se dire que Nicolas Hulot a vu juste…et efficace.

Prochaine étape, la publication d’une encyclique consacrée à la relation entre l’homme et la nature dont le Vatican vient de confirmer que le “Pape” en avait entamé la rédaction. (À quant une encyclique consacrée au mariage et à la famille ???)

Nicolas Hulot : “Le Vatican va faire un encyclique consacré à l’écologie en 2015” :


Nicolas Hulot : “Le Vatican va faire un… par Europe1fr

 

 

3 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    janvier 25, 2014

    Voilà la seule valeur commune trouvée par ces messieurs : la dignité humaine !!!! Tirons l’échelle !
    C’est le moment de rappeler que tout ce qui émane de la Rome moderniste et apostate est vain, nul et non avenu ! Certains sembleraient en douter encore…..

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      janvier 25, 2014

      Mon cher Charles… Les Ø, ça ne se multiplient pas… Ça s’ajoutent… (Ça s’additionnent !)…
       


      milliards par cesariot escartefigue

       

  2. Cave Ne Cadas
    janvier 25, 2014

    François double Zéro… est peut-être allé à confes’ chez François Ø…et a pris de bonnes résolutions…

    À son retour de Rome, François Hollande a annoncé ce samedi à l’AFP “la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler”

     

Les commentaires sont fermés.