Aller au contenu

Premières Impressions de Mgr Morello sur la Consécration Épiscopale de l’abbé Faure

2015 mars 26

 

Premières Impressions de Monseigneur Morello

Quant à la Consécration Épiscopale

De l’Abbé Jean-Michel Faure

 

Mgr Williamson et l'abbé Jean-Michel Faure

 

Nous avons demandé à Monseigneur Morello son avis sur la consécration de l’abbé Faure, et il nous a adressé la réponse suivante :

 

Qu’est-ce qu’il ne faut pas voir de nos jours !… Cette consécration épiscopale est un symptôme supplémentaire du chaos général auquel nous assistons par ailleurs.

 

† Monseñor Andrés Morello

Mgr Andrés Morello, Compagnie de Jésus et de Marie

 

Carlos Urrutigoity au Paraguay

Carlos Urrutigoity au Paraguay

Monseigneur Williamson se trouve toujours où il ne devrait pas être. Il fait ce que la prudence devrait lui déconseiller de faire. Il dit ce qu’il devrait taire. En 1989, il a défendu l’abbé Faure et le prédateur homosexuel Urruitigoity ; au mépris de nos lettres et de nos témoignages, il a ordonné le second et l’a nommé professeur au séminaire de Winona, confiant ainsi au loup la clef du poulailler.

 

En Allemagne, il a dit ce qu’il aurait dû taire, et cela au moment le moins opportun pour la politique de la FSSPX, étant donné les circonstances.

Le voilà maintenant qui consacre un prêtre sur qui pèsent certaines accusations (1), dont l’âge avancé l’empêchera d’accomplir quoi que ce soit et qui va maintenant pouvoir reprocher à d’autres ce qu’il a fait lui-même.

Monseigneur Williamson fait du sarcasme sa ligne de conduite et brandit un étendard dont on a déjà vu les retombées logiques au sein de la FSSPX. Quant à l’abbé Faure, étant donné ses origines religieuses familiales, je ne sais si une telle consécration a pu produire l’effet recherché, mais j’ai plus de doutes que de certitudes à cet égard.

 

En France, un prêtre qui a été mêlé dans le passé à de graves affaires de relations féminines, est retourné depuis au sacerdoce avec l’approbation de Monseigneur Williamson et exerce à présent un apostolat sans restrictions. D’abord membre de la FSSPX, il est aujourd’hui sédévacantiste (2). Naturellement, on avait vu surgir à l’époque une farouche opposition entre partisans et adversaires de l’intéressé, ce qui avait brouillé irréparablement des hommes liés entre eux par une amitié de plus de vingt-cinq ans.

 

Tout se passe comme si Monseigneur Williamson jouissait de courir ainsi le risque d’une explosion.

Je ne sais encore presque rien de cette consécration, mais si j’en apprends davantage à ce sujet, je vous en informerai.

 

 

Source : Católicos Alerta : http://www.catolicosalerta.com.ar/fraternidadspx/consagracion-padre-faure.html

 


[1] Ndlr du CatholicaPedia Bolg : En lisant Rivarol du jour, on comprend mieux ce qui rend douteux l’abbé Faure, récemment sacré évêque par Mgr Williamson. Lors des obsèques de son père, au séminaire de La Reja qu’il dirigeait alors, l’abbé Faure se serait livré à des rites judaïques, en raison de ses origines familiales…

Le lecteur lira ci-dessous le dernier RIVAROL du 26 mars 2015 :

 

 

[2] Ndlr du CatholicaPedia Bolg : ici Mgr Morello parle sans le nommer de l’abbé Jean-Luc Lafitte. En effet l’abbé Lafitte est revenu sur le devant de la scène, chez l’abbé Guépin, sur intervention de Mgr Williamson.

 

21 réponses
  1. Abenader lien permanent
    mars 26, 2015

    Désolé de vous déranger, mais c’est qui ce Mgr Morello ? Et en quoi serait-il plus légitime que Faure, que les Fantastischen drei d’Écône, ou que les allumés de la lignée Thuc ?
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mars 26, 2015

      Vous avez la « Présentation de Mgr Andrés Morello » sur cette page du CatholicaPedia Blog :
      http://wordpress.catholicapedia.net/mgr-andres-morello-le-patinage-sur-glace-de-la-fpx/
       
      Quant à vos délires sur…les allumés de la lignée Thuc… (Mgr Pierre Martin Ngo Dinh Thuc pour qui j’ai une très GRANDE estime)…
      Je vous laisse à vos appréciations !!!
       

      • Abenader lien permanent
        mars 26, 2015

        Cher ami, je voudrais bien avoir la même estime, mais de ce que je sais, Mgr Thuc a fini moderniste V2, déclarant qu’il serait bon d’ordonner des bonnes femmes, et après avoir sacré n’importe qui, même parfois de façon simoniaque. Est-ce faux ?

         

        En tout cas, merci pour le lien sur Mgr Morello.
         

        • Cave Ne Cadas
          Cave Ne Cadas lien permanent*
          mars 26, 2015

          La calomnie est facile…
           
          Monseigneur a eu une fin de vie si difficile pour un grand Monsieur comme lui !
           

  2. Abenader lien permanent
    mars 26, 2015

    Non, je vous assure sincèrement que je n’ai aucune volonté de calomnier. Je veux seulement savoir la vérité.

     

    Et comme vous le dites vous-même avec raison, cher Cave, on reconnait l’arbre aux fruits. Quels sont les fruits du thucisme ? De ce que j’en sais, c’est Palmar de Troya entre autres… Y a-t-il quelque chose que j’ignore ? Si oui, j’en appelle à votre charité pour m’instruire.
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      mars 26, 2015

      Je n’ai pas dis que les calomnies viennent de vous… (quoi que vous les rapportiez…)
       
      Les fruits justement son énorme dans la carrière de Mgr Thuc !!!
      Palmar n’est qu’un épiphénomène… Et n’a justement RIEN à voir avec Mgr Thuc !!!
       
      Un autre évêque qui a un une liaison très éphémère avec Palmar est très décrié aujourd’hui… Mgr Ricardo (Missionnaires de l’Immaculée Conception de Marie) du Monastère du Saint Sacrement et de la Sainte Croix.
      Mais il y a eu deux Palmar !!!
      Avant et après la folie délirante de Clemente Domínguez y Gómez d’avec qui il rompra DE SUITE ses liens avec « l’église » fondée par Clemente Domínguez y Gómez, considérant que ce mouvement est déviant.
       

  3. mars 26, 2015

    Les consécrations épiscopales effectuées sans mandat pontifical, Mgr Thuc est publiquement excommunié par le cardinal Joseph Ratzinger par un mandat de Jean-Paul II en 1983. Mais contrairement à Mgr Lefebvre, son nom n’a jamais été supprimé de l’annuaire pontifical qui recense les évêques catholiques. Après sa rétractation faisant suite à ses déclarations sédévacantistes, Mgr Ngô Dinh Thuc continua à concélébrer occasionnellement avec l’évêque de Toulon.
    En 1984, quatre mois avant sa mort, Mgr Thuc fait amende honorable, exhortant les évêques consacrés à se rallier à Rome, ainsi que la communauté de Palmar de Troya (Espagne), où en 1976 lui-même avait consacré Mgr Dominguez ; ce dernier s’était proclamé « pape » (sous le nom de Grégoire XVII) en 1978.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Martin_Ngo_Dinh_Thuc http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
     

  4. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mars 26, 2015

    Déjà 6 commentaires d’une pollution insoutenable d’un sectateur de Zins ;
    lequel prétend parler sincèrement pour savoir la Vérité, mais commence par vomir sur Mgr Morello et sur Mgr Thuc.

    Une grande vénération pour ce grand évêque, persécuté, et à qui nous devons beaucoup !
    Il y a des questions beaucoup plus importantes que ces verbiages de sectateurs de zins-inistes, à côté desquels les jansénistes sont de gros relâchés.

     

  5. mars 26, 2015

    Édouard-Marie, il ne faut pas tomber dans une certaine hystérie. De plus a titre perso, je ne connais strictement pas  l’Abbé Zinc ni d’Adam ni d’Ève !

     

  6. Edouard-Marie Laugier
    Edouard-Marie Laugier lien permanent
    mars 26, 2015

    Par exemple.

    Mgr Morello pourrait-il nous en dire plus sur les rites juifs qui auraient eu lieu lors de l’enterrement du père de « monsieur l’évêque » Faure ?

    Beaucoup ici savent que Mgr Morello est quelqu’un de sérieux et de courageux (cf sa présentation) face à la Vérité, fut-elle dérangeant pour certains.
    Puisqu’il aborde publiquement cette question là, et qu’il a connu ce milieu,  je ne doute pas un seul instant du bien fondé des soupçons qu’il avance.

     

    Pour information voici ce qu’on peut lire sur :

    http://nonpossumus-vcr.blogspot.fr/2015/03/entrevista-exclusiva-mons-jean-michel.html#more

    Où les rédacteurs anticipent la question et la posent d’une manière orientée et presque « acquise » :

     

    « Revenant au critiques et mensonges à votre sujet, certaines sont franchement ridicules. Veuillez nous pardonnez cette question que nous posons afin d’honorer la vérité et de protéger quelques âmes simples et excessivement crédules. Pouvez-vous nous parler des circonstances qui ont entouré l’enterrement de votre père ? »

     

    « Le 3 Mars 1986, le corps de mon père fut ramené chez moi pour être veillé. Il fut placé sur mon lit et non sur le sol comme le prétendent faussement les calomnies des sédévacantistes. Qu’ils donnent le nom de leurs témoins ! Personnellement je peux nommer l’Abbé Canale FSSPX qui a célébré la messe de Requiem, l’Abbé Ricardo Olmedo FSSPX, les professeurs du séminaire qui connaissent les faits, les séminaristes qui sont aujourd’hui prêtres, l’Abbé Schmidberger FSSPX, qui se trouvait à la messe et au cimetière et aussi les membres de la famille Masuda, qui furent de grands bienfaiteur du séminaire dès les débuts et qui veillèrent toute la nuit. Eux-mêmes, par la suite, accueillirent dans leur maison de campagne les vingt-cinq séminaristes qui s’enfuirent du séminaire à l’occasion de la rébellion sédévacantiste de 1989. Mon père est enterré dans le petit cimetière du séminaire où sa tombe est bien visible. Les séminaristes et de nombreux prêtres et fidèles assistèrent à la messe. Il n’y eut dans cet épisode rien de spécial et rien à cacher, sinon que l’on trouve en cela un exemple de la logique sédévacantiste pour pouvoir dire que Mgr Faure est juif : je suis né en Algérie : les juifs sont nombreux en Algérie ; donc je dois être juif ! Mais comme les musulmans sont beaucoup plus nombreux, ne serais-je pas un musulman marrane ? Contre les calomnies et les inventions ridicules, je dispose en France d’un arbre généalogique bien fait que je rendrai publique lors de mon retour. »

    Comme toujours le même discours : pas coupable, jamais !
    Mais les sédévacantistes (*) eux forcément, sont des voyous, des menteurs, des calomniateurs etc. etc…
    On connait la musique, le manteau de Noé, toujours.
    S’il a des origines juives, il ne risque pas de l’avouer.
     

     


    (*) et nous ça ne nous concernent pas nous sommes Catholiques Semper Idem
     

  7. mars 26, 2015

    > Saint Pie X : « Ne faut-il pas que l’Église de jour en jour, prenne d’avantage la ressemblance du Christ ? Ne faut-il pas qu’elle soit comme la vivante image de Celui qui a souffert de tels tourments et si nombreux ? » (21 avril 1909).

    Quand même tout ici-bas s’écroulerait et que tous les événements nous seraient opposés, il serait inutile de se troubler, car le trouble nous apporterait plus de dommage que de profit. Saint Jean De La Croix
     

    • gerard76avM lien permanent
      mars 28, 2015

      Merci Robert pour cette citation de St Jean de la Croix.

      Pourriez vous dire dans quel endroit de ses œuvres je pourrais la retrouver ?
      Merci.
       

    • mars 28, 2015

      La Montée du Carmel.
      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/JdelaCroix/Carmel/Table.htm

       

       

      • gerard76avM lien permanent
        mars 28, 2015

        Merci mais la Montée du Carmel contient plusieurs livres et j’aurais souhaité savoir à quel endroit vous avez trouvé cette citation plus précisément. (quel livre et quel chapitre ?)…si toutefois ce n’est pas trop demander.

        Pour Mgr Thuc, nonobstant toute calomnie, il faut reconnaitre que même si on est persécuté, et qu’on nous mène la vie dure, Dieu nous donne des grâces pour persévérer jusqu’à la mort.

         

        • mars 28, 2015

          « Pour Mgr Thuc, nonobstant toute calomnie, il faut reconnaitre que même si on est persécuté, et qu’on nous mène la vie dure, Dieu nous donne des grâces pour persévérer jusqu’à la mort. »

          — Complètement Gérard, concernent Mgr Thuc sa fin de Vie aux USA a d’évidence été une croix ! il semblerait que ses compatriotes (Viet) conciliaires n’ont pas été des plus cordiaux.  Buon Lam ! (du Viet)  (traduction, très triste)
           

          • Edouard-Marie Laugier
            Edouard-Marie Laugier lien permanent
            mars 28, 2015

            Il est même question d’assassinat ! (martyr ?)
             

    • mars 28, 2015

      Petite Erreur de ma part, voici la source exacte :

       

      « Ayez soin de conserver votre cœur dans la paix ; qu’aucun événement de ce monde ne le trouble ; songez que tout finit ici-bas.Dans tous les événements, si fâcheux qu’ils soient, nous devons plutôt nous réjouir que nous attrister, pour ne point perdre un bien plus précieux, la paix et le calme de l’âme. Quand même tout ici-bas s’écroulerait et que tous les événements nous seraient opposés, il serait inutile de se troubler, car le trouble nous apporterait plus de dommage que de profit. Supporter tout avec la même égalité d’humeur et dans la paix, c’est non seulement aider l’âme à acquérir de grands biens, mais encore la disposer à mieux juger des adversités où elle se trouve et à y apporter le remède convenable. Le ciel est stable et n’est pas sujet aux changements. De même, les âmes qui sont d’une nature céleste sont stables ; elles ne sont pas sujettes à des tendances désordonnées, ni quoi que ce soit de ce genre ; elles ressemblent d’une certaine manière à Dieu qui est immuable. »

      Saint Jean de la Croix (1542-1591), « Œuvres spirituelles », Avis et maximes (173-177), Paris, Le Seuil, 1947.
       

      • gerard76avM lien permanent
        mars 28, 2015

        Merci Robert pour la rectification et la précision.

        • mars 28, 2015

          Ste Thérèse d’Avila et St Jean de la Croix, sont les mystiques que j’apprécie plus particulièrement.

          St Jean De La Croix, docteur de la sainte Église.
           

        • gerard76avM lien permanent
          mars 28, 2015

          Je ne parviens pas à situer votre extrait, car j’ai les œuvres spirituelles de St Jean de la Croix aux éditions du Seuil 1951, et les Avis et Maximes commencent à la page 1159.

          Avis et Maxime contient 21 parties portant chacune un titre, pour situer un extrait, il faut donc dire dans quelle partie il se situe.
           

Les commentaires sont fermés.