Aller au contenu

pape François le clown blanc croit au Big Bang et affirme que Dieu n’est pas un magicien

2014 octobre 30

 

pape François le clown blanc croit au Big Bang et affirme que Dieu n’est pas un magicien

 

papeFrançois le clown blancpape François, 15 août 2014, REUTERS/Ahn Young-joon/Pool

Le clown blanc François a déclaré il y a quelques jours que les théories de l’évolution et du créationnisme se rejoignent et que Dieu n’est pas “un magicien avec une baguette magique”.

Est-ce une révolution théologique ? D’après The Independent, dans son discours à l’Académie Pontificale des sciences, “pape” François le clown blanc a fait part de son opinion sur la théorie de l’évolution. Selon lui, les théories scientifiques ne sont pas incompatibles avec l’existence d’un Dieu, bien au contraire, les deux se rejoignent.

“Dieu n’est pas un magicien”

« Quand on lit ce qui est dit sur la création dans la Genèse, on prend le risque d’imaginer que Dieu est un magicien, avec une baguette magique capable de tout faire. Mais ce n’est pas le cas. Il a créé les êtres humains et les a laissé se développer selon des lois internes qu’il a donné a chacun pour qu’ils puissent pleinement s’accomplir […] Le Big Bang, que nous pensons être à l’origine du monde, n’annule pas l’intervention d’un créateur divin. L’évolution dans la nature n’est pas contradictoire avec la notion de création car l’évolution nécessite la création d’êtres qui évoluent » a déclaré l’antiPape.

“pape” François, le clown blanc, ne partage donc pas l’avis de son prédécesseur Benoit XVI qui prônait la théorie du créationnisme. Selon Benoit XVI et ses conseillers, la sélection naturelle ne peut à elle seule expliquer la complexité du monde. En 2005, le cardinal Schoenborn a écrit dans un article : L’évolution dans le sens d’ancêtre commun peut être vraie mais l’évolution au sens de celle de Darwin – un procédé non guidé et non planifié – n’est pas exacte.”

Même si la religion catholique a plutôt la réputation d’être sceptique vis-à-vis de la science, le “pape” François n’est pas le seul à croire en cette théorie. Pie XII a été l’un des premiers à accueillir favorablement le Big Bang et à s’intéresser aux découvertes scientifiques de son époque. En 1996, Jean-Paul II affirmait que la théorie de l’évolution était plus qu’une hypothèse.

Un anti-Pape qui vit avec son temps

François le clown blanc

Giovanni Bignami, président de l’Institut National d’Astrophysique (INAF) estime que les propos du Clown blanc sont très importants et rappelle que nous sommes les descendants directs du Big Bang qui a créé l’univers. L’évolution vient de la création.” Giulio Giorello, professeur de philosophie des sciences à l’université de Milan, pense que pape François essaye d’apaiser le conflit ou les soi-disant conflits” de la religion catholique Conciliaire envers la science.

"pape" François le clown blancCe n’est pas la première fois que le Clown blanc se fait remarquer pour ses positions modernes. Il déclarait déjà en 2013 à propos de l’homosexualité : Si quelqu’un est homosexuel et désire chercher Dieu avec détermination, qui suis-je pour juger ?”. Même si l’acceptation du mariage gay par l’église Conciliaire n’est pas à l’ordre du jour, les mentalités pourraient bien changer. Ses propos ont d’ailleurs fait dire à Elton John qu’il est devenu son « héros ».

 

Fanny Hubert, lesinrocks.comd’après l’article
de Fanny Hubert
du 29 octobre 2014

 

 

5 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    octobre 30, 2014

    Lorsque Notre-Seigneur a ressuscité Lazare  qui pourtant était bien mort depuis plusieurs jours puisqu’il ne “sentait” (“jam foetet”) pas la rose…s’est-il servi d’une baguette magique ???

    NON !!! (Son Verbe a suffi !)

    Lamentable n’est-ce pas !!! Dieu n’a même pas besoin de baguette magique !!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Que voilà un bien piètre “magicien” !!!!!!!!!!!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    (Pauvre Elton !!! il va devoir chercher un nouvel illusionniste pour ses soirées entre “copines” !!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif)
     

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      octobre 30, 2014

      ELTON JOHN

       
      « Il y a dix ans, l’un des principaux obstacles à la lutte contre le SIDA était l’Eglise catholique [secte conciliaire]. Aujourd’hui, nous avons un pape qui parle ouvertement de ce sujet », a déclaré le chanteur lors d’un gala de charité à New York, qui a eu lieu dans un restaurant populaire dans Manhattan.
       
      « Que cet homme est saint », a rappelé le chanteur…
       
      Lors de ce gala à New York, Elton John a déclaré aussi que le pape est son “héros” par son travail d’accepter les homosexuels au sein de l’Eglise catholique et il a ajouté que le pontife “veut que tout le monde reste inclus dans l’amour de Dieu”.
       

  2. Avatar
    François Foucher lien permanent
    octobre 31, 2014

    Je rappelle au passage, que ce sont des prélats apostats qui dès les premiers années après le conciliabule de Vatican 2 ont émis des écrits “doctrinaux” dans lesquels ils ont expliqué aux enfants dans les catéchismes que la création telle qu’elle est décrite dans la genèse, est à prendre au sens figuré.

    La création, Adam et Ève,  ne seraient selon eux que des images inventées par des sages qui auraient “réfléchi”.

    Mais ceci n’est qu’un exemple quand on sait les outrages qu’ont porté la secte conciliaire contre Marie et sa perpétuelle virginité.

     

    Ces imbéciles devront rendre compte  (ou ont déjà dû) de l’irréligion et  de l’incrédulité généralisée que nous connaissons aujourd’hui…
     

    • charles
      charles lien permanent
      octobre 31, 2014

      OUI cher François et ce châtiment a ceci de très particulier c’est qu’il s’exerce à la fois dans le passé, le présent et l’avenir… Dieu n’étant pas soumis au temps…

      Nous ne sommes pas sortis de l’auberge !!!……
       

  3. Avatar
    Francesco lien permanent
    novembre 5, 2014

    L’intrus de service : Bergoglio n’aurait pas dit ce passage selon Zénith…

     

    Soit Zénith a coupé soit le Journal en a rajouté :
    >>>> http://www.zenit.org/fr/articles/benoit-xvi-un-grand-pape-hommage-appuye-du-pape-francois
     

    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/pope-francis-declares-evolution-and-big-bang-theory-are-right-and-god-isnt-a-magician-with-a-magic-wand-9822514.html
     

Les commentaires sont fermés.