Aller au contenu

NÉO-F$$PX : Bernie Fellay en l’église des Cordeliers de Gap !

2013 mai 21

Toute la F$$PX et ses affidés se réjouissent que le Sieur Jean-Michel Di Falco« évêque »-Laïc1 de l’église conciliaire de Gap — leurs ait permis de disposer de l’église (profanée par l’office de Satan) des Cordeliers de Gap, le vendredi 17 mai pour les funérailles de l’abbé Dominique Lagneau ( RIP ) :

[Perepiscopus] Geste d’ouverture de « Mgr » Di Falco envers la F$$PX

 

SOURCE – Perepiscopus – 14 mai 2013


À l’occasion du décès de Monsieur l’abbé Dominique Lagneau, Supérieur de la Maison contemplative de Montgardin (FSSPX), le dimanche 12 mai d’une crise cardiaque, dans le diocèse de Gap, Mgr Jean-Michel Di Falco est venu rendre visite à sa dépouille et a prié pour le repos de l’âme du défunt.

Puis, dans un acte de générosité, voyant que la chapelle de la FSSPX était trop petite pour recevoir les fidèles annoncés, Mgr a autorisé la célébration des funérailles, présidées par Mgr Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, en l’église des Cordeliers de Gap le vendredi 17 mai à 15H00.

C’est avec des gestes de bienveillance comme celui-ci que pourra se résoudre le différend entre Rome et la FSSPX. Les accords juridiques, les discussions doctrinales sont certes importants, mais ils ne sont pas suffisants. Il faut aussi des rapports humains de bienveillance, et réciproques.

http://tradinews.blogspot.fr/2013/05/perepiscopus-geste-douverture-de-mgr-di.html

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/geste-douverture-de-mgr-di-falco-envers-la-fsspx

 

* * *

Nous vous renvoyons au dossier de Résistance-Catholique sur :

« L’Utilisation Des Églises Conciliaires Par La Fraternité Saint Pie X »

En particulier ce document rappelle très clairement les Faits et les exigences très strictes du Droit Canon pour utiliser légitimement – et sans Très Graves Sacrilèges envers la Majesté Divine – des sanctuaires catholiques qui ont été profanés par des cérémonies ou fêtes profanes, ou par l’usage de cultes étrangers hérétiques ou idolâtres :

  1. http://resistance-catholique.org/analyses/2008/analyses_2008-11.html#Nov3
  2. http://www.resistance-catholique.org/documents/2008/RC_2008-11-16_Lutilisation-des-eglises-conciliaires-par-la-FSSPX.pdf
  3. http://www.resistance-catholique.org/articles_html/2009/01/RC_2009-01-29_Labbe-de-Cacqueray-confondu-par-ses-propres-incoherences.html
  4. http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/012_2008/VM-2008-12-06/VM-2008-12-06-A-00-Reconciliation_des_sanctuaires.html
  5. http://resistance-catholique.org/articles_html/2010/01/RC_2010-01-18_la-FSSPX-persiste-dans-ses-impietes-et-manoeuvres-perfides.html

 

* * *

Nous remarquerons en particulier, les « éloges » que cela entraine chez les « adorateurs » de la (secte ?) F$$PX dans les commentaires du site Riposte Catholique !

Et nous vous demandons néanmoins de prier pour le repos de l’âme de Monsieur l’abbé Dominique Lagneau.

Requiescat In Pace

 


 

  1. Voir son pedigree sur www.catholic-hierarchy.org : http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bdifalco.html []
Une réponse
  1. charles
    charles lien permanent
    mai 22, 2013

    La démonstration est faite et n’est plus à faire, que les traditionalistes, dans leur ensemble, ont perdu tout sens de l’esprit surnaturel qui doit inspirer tous les actes d’un catholique.
    L’ont-ils jamais eu ??? Si la réponse est oui, elle doit obligatoirement s’accompagner d’une gravissime constatation que toute erreur pertinace dans la foi, que toute pensée erronée sur l’infaillibilité du magistère… nous coupent instantanément des canaux de la grâce et nous fait perdre aussitôt le sens authentique de  cet esprit surnaturel si nécessaire à la vie de la grâce.
    Comme dirait Cave Ne Cadas, la FSSPX, dans sa foi et dans ses œuvres, est devenue un « faux semblant »… un contre-exemple qui se pare des attributs de la vertu pour mieux tromper les âmes un peu trop sensibles au « paraître »….

    Faut-il rappeler sans cesse qu’il nous faut être avant tout cohérents avec notre foi et que les édifices religieux profanés par la secte conciliaire ont perdu leur consécration… Cela, sur le plan surnaturel est d’une gravité et d’une portée infinie…
    Combien de temps faudra-t-il encore prêcher dans le désert ?!….

Les commentaires sont fermés.