Aller au contenu

Mgr Williamson est-il un défenseur de la Foi ?

2012 octobre 30

Mgr Williamson est-il un défenseur de la Foi ?

Jamais on n’a vu Mgr Williamson attaquer Nostra Ætate et Vatican II !

Que pense Mgr Williamson de la question, lui qui n’en a jamais parlé ? Ce silence est un aveu. Rien sur l’approche théologique du problème soulevé, ce qui est indigne d’un évêque et démonstratif : Mgr Williamson est-il avant tout catholique ? Mgr Williamson est-il catholique ?

Pourquoi oublie-t-on les analyses plus ou moins récentes sur le passé et les actions de Mgr Williamson ? (voir Virgo-Maria). Dis-moi qui tu aimes, dis-moi qui tu crosses, je te dirai qui tu es !

Ayant couvert l’abbé Celier (particulièrement dans l’affaire du “Dieu Mortel”, mais aussi pendant toute sa carrière) ;

ayant couvert son compère l’abbé de Tanouarn ;

ayant couvert des prêtres sodomites ;

ayant couvert les ennemis de Rore-Sanctifica sur le grave problème des nouveaux rituels des sacres épiscopaux ;

ayant défendu des hérésies graves réfutées par Sodalitium ;

ayant propagé des thèses apparitionnistes tordues alors qu’il omettait La Salette ;

ayant neutralisé de vrais défenseurs de la vérité ;

ayant crossé violemment ceux qui s’opposaient à lui, particulièrement aux USA (l’affaire importante dite “des neufs”) mais aussi bien d’autres… ;

s’étant constamment opposé aux sédévacantistes (les seuls qu’il crosse) ;

n’ayant jamais attaqué Vatican II comme il aurait dû le faire mais mollement ;

ce Monseigneur est-il un défenseur de la Foi ? Il nous est difficile de le croire. Ses derniers agissements vont toujours dans le même sens.

 

Oublie-t-on que la première exhortation de la cérémonie du sacre est :

« L’évêque doit juger, interpréter, consacrer, ordonner, offrir, baptiser et confirmer » ? ce qui veut dire que son premier devoir est de juger.

Oublie-t-on que lors de la consécration de la tête il est dit :

« Qu’il ne fasse pas des ténèbres de la lumière, ni de la lumière des ténèbres. Qu’il n’appelle pas bien le mal, ni mal le bien » ?

Comme tout évêque, Mgr Williamson a donc des grâces d’état pour juger et discerner du bien et du mal, du vrai et du faux, qui est ami et qui est ennemi. Se tromper et aller contre la vérité connue c’est faire le péché contre le Saint-Esprit, c’est le châtiment des évêques lors du Concile Vatican II, péché irrémissible comme on l’a vu. Mgr Williamson, pertinace dans de si nombreuses “erreurs”, ne serait-il pas, lui aussi, tombé dans ce très grave péché ?

 

Alors, NON, trois fois NON à Mgr Williamson. Nous l’accusons d’avoir saboté depuis toujours l’œuvre de Mgr Lefebvre, infiltrant, couvrant, dirigeant les fossoyeurs du combat de la transmission du sacerdoce catholique. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis.

L’ex-anglican de la FSSPX devenu évêque,
Monseigneur Williamson : un leurre !

Celui-ci s’est toujours positionné comme leader d’une “fausse opposition” afin de lui permettre de constituer un « deuxième anneau » — Le piège fabien de « gestion des contraires » appliqué à la F$$PX – issu des opposants au ralliement de la F$$PX.

« Le schéma, pour ces ennemis de l’Église consiste tout simplement à prendre les devants, à positionner l’évêque britannique à la Rose comme le chef auto-proclamé, et qui a toujours été désigné comme tel par les médias à la botte des loges et des intérêts mondialistes anglo-saxons, du camp du refus du ralliement. »

(Virgo-Maria.org : http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/009_2010/VM-2010-09-05/VM-2010-09-05-A-00-Mgr_Williamson-Echec_des_discussions.html)

« Cette manœuvre de l’évêque britannique protecteur et promoteur de clercs homosexuels au sein de la FSSPX, vise de façon évidente à provoquer son éviction, au nom d’une forme d’intransigeance, et afin de lui permettre de constituer un « deuxième anneau » issu de la FSSPX. Ce 2° anneau aura pour but évident d’attirer dans sa mouvance les clercs les plus courageux et les plus résolument opposés à Vatican II et de leur faire quitter la FSSPX pour les rapprocher de lui. » (Virgo-Maria.org : http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/011_2010/VM-2010-11-22/VM-2010-11-22-A-00-Mgr-Williamson_Chat_sorti_du_sac.html)

Lire (ou relire) les dossiers factuels de VM : Monseigneur Williamson : un leurre
(Virgo-Maria.org)

CatholicaPedia Blog : « Archive pour la catégorie ‘Mgr Williamson’ » :

http://wordpress.catholicapedia.net/?cat=29

6 réponses
  1. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    octobre 31, 2012

    Dans une allocution prononcée en 1989 à l’église Notre-Dame-de-Lourdes à Sherbrooke, au Québec, Richard Williamson avait soutenu qu’il n’y avait pas un seul juif qui avait trouvé la mort dans les chambres à gaz. « Tout cela, c’est des mensonges, mensonges, mensonges », avait lancé le prélat négationniste. Dans une interview à la télévision suédoise réalisée en Allemagne en novembre 2008, il avait réaffirmé son point de vue.
    « Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200’000 à 300’000 juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz », [le problème n’est pas de savoir si c’est un million ou six millions, si chambre à gaz ou pas ; le nazisme est de toute façon condamnable, mais le problème est l’utilisation, l’instrumentalisation de la Schoah a des fins non avouables, c’est cela qu’il fallait dénoncer] avait-t-il déclaré au cours de l’émission « Uppdrag gransning » (mission investigation), programme hebdomadaire de la télévision publique suédoise SVT.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      octobre 31, 2012

      Mon cher Ludovicus, ce problème est secondaire même si la Vérité est travestie ! La Shoah n’est pas de FOI…

      Rappelons que le combat de la schoah n’est pas le combat catholique et qu’il y a une catastrophe – dont ils ne parlent jamais – qui est autrement plus grave que la schoah et Hiroshima réunies : c’est la destruction irréversible du sacerdoce !

      C’est à Mgr Williamson, évêque, qu’incombe le devoir d’en parler urbi et orbi.

  2. Avatar
    Guillaume d'Orange lien permanent
    octobre 31, 2012

    Bonjour,

    Vous oubliez de dire que le Vatican et le comité international juif ont salué l’expulsion de Mgr Williamson comme quelque chose de positif. Ceci devrait vous mettre la puce à l’oreille. Mgr Williamson n’est pas un homme de ce monde mais bien un homme de Dieu car il a la planète entière contre lui. Et vous n’êtes pas censé l’ignoré mais le nombre ne représente pas la vérité. Et cela à titre personnel me suffit. Et dans vos propos, je note un relent anti-anglais un peu primaire.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      octobre 31, 2012

      NON ! nous n’oublions pas de le dire… Cela fut dit le 26 octobre dans « Petrus – Le F. C. – FSSPX : le verrou a sauté ! »… vous n’êtes pas assidu à la lecture de notre blogue !!!

      citation :

      New York : Pour le Congrès juif mondial, l’exclusion de Mgr Williamson survient « trop tard »

      « Cette mesure aurait dû être prise il y a des années déjà »

      New York, 25 octobre 2012 (Apic) Le Congrès juif mondial (CJM) à New York, estime que l’exclusion, le 24 octobre 2012, des rangs de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) de l’évêque négationniste Richard Williamson, survient « trop tard ».

      http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=236613

  3. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    octobre 31, 2012

    Mon cher Cave ne cadas
    Je signalais par mon message l’erreur de Mgr W. dans sa dénonciation. Il est évident qu’il est à côté du problème, du problème de la foi.
    Mon combat est le combat catholique et de la Vérité.
    In Christo

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      octobre 31, 2012

      UDP

      Continuons le bon combat…

      Comme disait l’Abbé Michel Marchiset.

Les commentaires sont fermés.