Aller au contenu

Marie-Christine Remy (Trouillet) et Louis-Hubert Remy en conférence à Aix en Provence et Toulon

2013 mai 20

Marie-Christine Remy (Trouillet) et Louis-Hubert Remy en conférence à Aix en Provence,

le vendredi 24 mai 2013 : Sainte Jehanne d’Arc, Reine de France.

LHR, Conférence, débat et signature avec L-H et M-C Remy — en PDF à photocopier et distribuer

et à toulon,

le samedi 25 mai 2013 : Sainte Jehanne d’Arc, Reine de France. En introduction, sera lu et brièvement analysé le message de Notre-Dame à La Salette.

LHR, Conférence, débat et signature avec L-H, M-C Remy et Johan Livernette

 

* * *

 

Sainte Jehanne d’Arc, Reine de France

 

Marie-Christine Remy (Trouillet) et Louis-Hubert Remy

vous invitent le Vendredi 24 mai à 20h30

aux salons d’Olivary

10, rue du 4 septembre à Aix-en-Provence

pour vous faire part de leurs découvertes, suite aux 20 ans passés dans de multiples lieux de recherches. Sainte Jehanne d’Arc fut réellement Reine de France et dans des circonstances exceptionnelles. C’est l’objet de leur livre qui a été, en 2012, pour le sixième centenaire de sa naissance, le livre-événement sur Jehanne : La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc, Jésus-Christ Roi de France.

Souvenons-nous de cette prophétie de Pie XII :

« Et s’il peut sembler un moment que triomphent l’iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jehanne d’Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi« .

Ne serions-nous pas arrivés à ce triomphe de l’ennemi ? Alors, quels sont les enseignements de Jehanne ?

Entrée 5 € ; gratuit pour étudiants et sans emploi

 

À photocopier et distribuer

 

LHR-JDA

13 réponses
  1. Avatar
    vrai catho lien permanent
    mai 21, 2013

    Bonjour
    je vous lis depuis pas mal de temps et j’apprécie tout en les partageant vos commentaires avisés.
    Cependant seul petit bémol la disparition de Fert Fert Fert qui semblait un vrai catholique peut-être un peu trop « gentil » avec les inconscients. Dommage car il m’amusait beaucoup avec ses bons à propos et ses bons jeux de mots j’espère que vous le réintègrerez vite.
    Je joins un lien sur un « exorcisme » réalisé en direct par le faux pape François, c’est impressionnant, c’est à mon avis diabolique et fait pour tromper les idiots utiles de tous  bords ! regardez et qu’en pensez-vous ?
     
    http://video.corriere.it/tv-vaticano-ecco-esorcismo-papa/6849779e-c179-11e2-9182-3948fb309202

    • charles
      charles lien permanent
      mai 22, 2013

      C’est du rien du tout… du n’importe quoi…
      Je ne vois guère qu’une imposition des mains par Bergoglio… Nous sommes loin d’un exorcisme de l’Église catholique !

      Heureusement cher « vrai catho » vous avez pris soin de mettre exorcisme entre guillemets…

      En ce qui concerne FertX3 nous devons respecter la sage décision du Comité Directeur de notre blog bien-aimé car c’est sans doute le seul moyen d’amener l’esprit de Fert à prendre conscience d’une certaine stérilité que revêtait son opposition plus ou moins frontale à certains d’entre nous…
      Certes il y avait beaucoup de bonnes choses dans ses interventions… mais n’oublions pas qu’une seule goutte de poison peut ruiner le meilleur des breuvages….

  2. Avatar
    Vrai catho lien permanent
    mai 22, 2013

    Monsieur Charles !
    Vous êtes intransigeant (à juste titre) quand il s’agit de dénoncer la piété  (des vrais catholiques)  dans des églises profanées par des actes sataniques que sont ces maudites et faussement appelées « messes », mais vous vous permettez de parler des protestants comme nos frères !!!
    « ainsi devra-t-on leur réserver, comme pour nos frères protestants, le nom de « temples » »
    Dois-je vous rappeler que pour être frère il faut avoir le même père ! Or il ne me semble pas que les protestants aient le même Dieu, donc Père, que nous ! Cette confusion est grave et toute « moderniste ».  Vous semblez vous-même être « infecté » par les virus du langage conciliaire, comme quoi avant de donner des conseils il est bon de bien réfléchir.
    Ceci-dit en toute charité et sans animosité !

  3. charles
    charles lien permanent
    mai 22, 2013

    J’en demande pardon à « Vrai Catho » j’aurais dû adjoindre l’adjectif « séparés » à mon propos et reconnais que le terme pris dans un sens « familial » peut choquer certaines âmes scrupuleuses. « Vrai Catho » voudra donc bien ne pas continuer à m’en tenir rigueur. J’en fais amende honorable.
    Je rappelle à Vrai Catho ce qui nous sépare essentiellement et principalement des protestants :
    – le dogme de la transsubstantiation : présence réelle et effective de Notre-Seigneur au tabernacle ;
    – la maternité divine de la Très sainte Vierge Marie ;
    – le sacrement de pénitence ;
    – la soumission due au Pontife romain.

    N’est-il pas alors un peu excessif de déclarer que nous n’avons pas le même Dieu, à l’instar des musulmans ou des juifs ?
    Enfin je ne comprends pas pourquoi, vous versez dans l’excès de langage  un peu agressif (le temps morose sans doute… :-) ) en me traitant carrément de « moderniste », d’ « infecté » et – je traduis – de tête sans cervelle !!! Mesurez-vous bien la portée et la gravité de vos propos ?
    Je crains que vos excès ne vous disqualifient quelque peu et édulcorent en partie la juste critique que vous vous  permîtes de me faire juste sur un mot… ajoutant comme pour vous dédouaner « ceci dit en toute charité et sans animosité »…
    je ne suis pas convaincu totalement par votre dernière assertion….
    À mon tour je vous dis « Sans rancune ! » et… priez pour moi.

    • Avatar
      Vrai catho lien permanent
      mai 22, 2013

      Monsieur Charles
      Ah l’orgueil ! ça fait souffrir parfois !
      Vous comparez le protestantisme le judaïsme et l’islam en sous-entendant que des trois le protestantisme nous permettrait de prétendre que nous aurions  le même Dieu ou presque, contrairement aux deux autres religions citées.  Alors je vous pose la question : »  que retrouve-t-on dans le modernisme assassin de l’église Conciliaire ? Et particulièrement  dans la synaxe de Paul VI ?  Dans les enseignements des faux papes ? Tout particulièrement ceux  de « pape » François qui s’attaque directement au rôle du pape  pour en détruire l’autorité que notre seigneur lui avait conféré ?
      L’enseignement protestant, pas musulman ni juif mais protestant. Celui-là même dont vous sous-entendez qu’il serait moins mauvais que ceux d’autres religions, car moins de choses nous sépareraient, on croit rêver !
      L’islam n’aura pas fait autant de dégâts (dans les âmes) que le protestantisme dont est emprunté en grande partie le modernisme. Quant au judaïsme,  si certaines de ses  « valeurs » submergent notre époque comme les esprits c’est tout simplement que ses sectateurs auront au cours des siècles su se servir de l’arme redoutable qu’est le protestantisme afin de renverser l’Église catholique voulue par Dieu !  Voyez-vous nous n’avons pas du tout le même père que les protestants, ils ne sont ni nos frères ni nos amis, mais de redoutables ennemis, dans la main d’ennemis plus redoutables encore !
      Cette critique Juste pour un mot vous me dîtes,  vous le dîtes vous-même une seule goutte de poison suffit !
      Il nous faut être droit dans nos bottes, attentifs à tout, prudents comme le serpent et simples comme la colombe, humbles et surtout charitables, en se supportant les uns les autres comme nous le commande St Paul.

      Non je ne vous en veux pas Charles, et je vous pardonne bien volontiers. Je me sers de cette petite erreur de votre part pour vous attaquer (à juste titre d’ailleurs) , car en vous provoquant (et j’y suis bien arrivé) je sais que vous répondrez, j’aurai alors le plaisir de vous lire et d’apprécier votre prose dont je me délecte, étant incapable moi-même de fournir un tel régal.
      Vous avez tout mon respect toute ma considération, et toute mon admiration !

      Ps : je vous ai bien eu quand même ! ( humour )
       
       

  4. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    mai 22, 2013

    « je vous ai bien eu quand même ! ( humour ) »
     
     
    Pas si sur (pour l’humour) !
    On voit donc bien ce qui vous motive … un « tableau de chasse »
     
     
    Les protestants sont des frères pour certains, ceux qui ont (et je dois dire que cela me parait tellement étrange que cela relève du vrai mystère) un baptême validement reçu.
    Séparés évidement. Et bien loin.
    Mais au départ, Catholique, voyez Luther.
     
     
     

    • charles
      charles lien permanent
      mai 22, 2013

      Merci Édouard de voler à mon secours ! « Vrai catho » semble piqué au vif dès que je m’exprime… Je ne sais si je dois en sourire ou m’inquiéter gravement… De conjecture en conjecture on peut supposer que ce lecteur est très jeune… ou très vieux… Mais je me trompe sans doute….

      Depuis que je suis devenu un infecté… un moderniste… un fieffé et redoutable ennemi pour « vrai catho »… je vous avoue que je ne me reconnais plus !!! je me déteste même et me pose la question de savoir si moi aussi je ne vais pas commettre l’irréparable devant le maître-autel de Notre-Dame !!!… OUH là ! cette fois je vais subir les foudres anathémisantes de ce cher « Vrai catho » !!!! Mon compte est bon !
      Adieu les amis… je vous aimais bien… mais l’on m’envoie en enfer… c’est sans doute la seule place qui convienne à l’effroyable moderniste que je suis…… À Dieu !!!!!

  5. charles
    charles lien permanent
    mai 22, 2013

    Le PS de « vrai catho », il est vrai, m’interpelle… :-) Et si c’était de l’amour ???? « Vrai catho  » serait-il un « humoriste intégriste » (oui… ça vient de sortir : dépêchez-vous la marque n’est pas encore déposée !) qui me provoque parce qu’il adore me lire ?!!!… L’amour est parfois « vache »… ça existe… et comme je repousse avec horreur l’idée que « Vrai catho » soit « gay » je me convaincs que « Vrai catho » est un lecteur un tantinet  sadique qui a besoin de critiquer et de provoquer  pour lire avec délices son auteur préféré !!!

    Bon ! si après ça « Vrai catho » ne me traite pas d’orgueilleux luciférien… c’est qu’il y a un Bon Dieu pour me protéger !!!!!
    Chers amis lecteurs remerciez Vrai Catho pour cette courte séquence d’humour intégristo-catholico-tradi !!!

  6. Avatar
    Vrai catho lien permanent
    mai 22, 2013

    Vous ne m’avez manifestement pas compris ou vous feignez de ne pas me comprendre ! Il n’est aucunement fait allusion de ma part à ce à quoi vous affirmez ironiquement que je sous-entendrais !  Je dis simplement que vous écrivez très bien et que je me régal de vous lire. Vous êtes très intéressant et très cultivé ce qui rajoute au plaisir de vous lire. Les vrais catholiques cultivés sont rares sur le net, mais j’en connais d’autres que j’apprécie tout autant que vous. J´envie  ces gens qui ont ce talent à pouvoir s’exprimer aussi facilement et remarquablement, voilà c’est tout.
    Je vous salue et vous assure de ma prière ainsi qu’à tous les catholiques  intervenant sur ce blog !

  7. Edouard Marie Laugier
    Edouard Marie Laugier lien permanent
    mai 22, 2013

    Notons quand même qu’il y a une différence entre pratiquer régulièrement la célébration de cérémonies Catholiques dans des lieux infestés de modernisme par des cultes impies et lucifériens, forme d’una cum, et cela du fait de  personnes jusque dans nos propres rangs, et se gaufrer dans une phrase.
    La première chose est une habitude, récurrente donc installée, la seconde est une erreur, une omission bien vénielle et occasionnelle.

    Mais enfin il faut que certains sautent sur l’occasion et rongent cet os.
     
    Ce milieu est épuisant et je sens qu’un de ces 4 je vais passer à la distribution de baffes, des baffes formaliter précisons le.
    Et pour ceux que cela offusquerait (sic) qui y verrait là un manque de manières (lol) une absence de charité (sic) je précise qu’au contraire chez nous on baffe charitablement.  

    • charles
      charles lien permanent
      mai 23, 2013

      À Vrai Catho : je reste sensible à vos compliments mais je les renvoie à l’Esprit saint à qui nous devons toutes nos bonnes pensées et raisonnements. Il arrive parfois qu’un petit diable de troisième classe se glisse dans nos propos et nous montre toute l’humaine faiblesse de nos misérables personnes. Merci à vous de me l’avoir rappelé. Tout ce qui est bon pour notre humilité l’est aussi pour notre salut… même si ce n’est pas toujours agréable à entendre.

      À Édouard : je vous sens tendu en ce moment cher Édouard ! Et comme nous avons tous des raisons de l’être !!!! Le prince de ce monde déchaine passions et incompréhensions pour mieux éloigner les âmes de la vérité. Il fait feu de tout bois et de toute actualité ! C’est normal ! Il règne sans partage sur notre malheureuse planète puisque la plupart des êtres humains ont chassé Dieu de leur conscience et de  leur cœur. Ainsi beaucoup d’entre eux retournent plus ou moins vite à la barbarie.

      Comme de rares initiés (!) le savent, je suis un personnage plutôt atypique et ne fréquente guère ces milieux que l’on nomme bien-pensants, traditionalistes, cléricaux et autres… Je ne suis pas un « produit conforme » ! Et encore moins un produit sociologiquement correct de la tradition (avec un petit « t » je précise…)

      C’est pourquoi je vous comprends parfaitement lorsque vous évoquez une lassitude profonde au contact de beaucoup de catholiques et de leur schémas de pensée somme toute souvent assez conformistes. Que voulez-vous, cher Édouard, la plupart se croient encore sous Pie XII et ils ont les réflexes et les pensées de ce temps là ! Quant aux plus jeunes, ils calquent leurs réactions sur l’exemple que leur donnent leurs clercs ! Inutile de vous faire un dessin….

      Cela dit, je crains que même les baffes que vous leur promettez auraient peu d’effet pour remettre à l’endroit certaines cervelles !… Là-haut, rassurez-vous, on s’en chargera tôt ou tard !…
      Or comme vous le précisez toutefois, ces baffes n’étant que « formaliter » vous ne risquerez pas poursuites pénales ou vendetta familiale !!!… Votre charité en sortira donc indemne et Dieu reconnaîtra les siens ! Merci cher Édouard de ce moment de détente teintée d’humour formaliter.

  8. charles
    charles lien permanent
    mai 23, 2013

    Pour Yves ! Certains passages vous intéresseront peut-être…. Cordialement.
     
    http://www.vade-retro.fr/delivrance.html

Les commentaires sont fermés.