Aller au contenu

« Le quart d’heure de Paul VI »

2014 décembre 29

 

Je dédie cet article au “survivandiste” Jean-Baptiste André…
…qui attend bravement le retour de P.6.v²…
Son « pape » bien aimé…

 

Le quart d’heure de Paul VI

 

J-B A ; survie de Paul 6.v²

 

L’article d’Itinéraires intitulé « Le quart d’heure de Paul VI » (1976) illustre bien le procédé du ridicule qui tue adopté par Madiran. Paul VI fournit le texte. Il s’agit de l’instruction Immensae Caritatis (1) permettant de boire de l’alcool un quart d’heure avant de communier. L’autorisation concerne les malades, les vieillards, ceux qui les soignent et leur entourage. Voici le commentaire de Madiran dans Itinéraires :

« Qu’est ce donc que Paul VI leur permet de plus dans sa réglementation nouvelle ? C’est clair : de boire de l’alcool un quart d’heure avant de communier.

« Comme si les malades et les vieillards étaient gens qui ne peuvent s’abstenir d’alcool plus d’un quart d’heure : qui doivent en boire un coup toutes les quinze minutes…

« La loi en vigueur, au moment où Paul VI impose cette nouveauté, est de s’abstenir de vin et d’alcool une heure (une heure seulement !) avant de communier.

J'vais à la messe maint'nant...« S’abstenir de vin et d’alcool pendant une heure, même un ivrogne en est capable.

« Et pourtant Paul VI juge qu’une heure, c’est trop.

« Il décrète un quart d’heure.

« Mais un quart d’heure avant la communion, cela tombe forcément pendant la messe.

« Ainsi Paul VI autorise les vieillards et les malades non alités, et ceux qui les soignent et leur entourage, quand ils vont communier, à emporter avec eux leur fiole de pinard ou de gnole, pour s’en donner une rasade liturgique et vernaculaire, juste un quart d’heure avant la communion.

« Pour que le quart d’heure de Paul VI soit exactement respecté, il faudra sans doute instituer pendant la messe une double sonnerie supplémentaire.

« Première sonnerie : “Vous pouvez encore boire un coup”.

Petrus

« Deuxième sonnerie : “Rien ne va plus”. »

 

Itinéraires, 18 octobre 1976, Supplément-voltigeur, numéro 41.

Source : TradiNews ; in [Jean de Viguerie – Présent] : http://tradinews.blogspot.fr/2014/12/jean-de-viguerie-present-hommage-jean.html

 

 


[1] Instruction Immensae caritatis (29 janvier 1973)

Immensae Caritatis     Il va y avoir d'la bière à la messe...
 


 

le clown blanc François

Et depuis lors... de nombreux laïcs en profitent !

 

12 réponses
  1. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    décembre 29, 2014

    Une nouvelle réglementation de Paul VI en « vin » !

    Remarquez, que ce soit à la vraie messe ou à la fausse « messe », aux enterrements  les « bières » sont autorisées !

     

  2. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 30, 2014

    Oui, Arfel/Madiran avait un grand talent pour dénoncer certaines choses, il a très bien aussi dénoncé l’Hérésie du XX ème siècle, cependant il était aussi affligé de non-conclusionnisme, et il a fait école.

  3. gg
    décembre 30, 2014

    arfel : marié avec une juive, puis divorcé 2 fois… et « remarié » une troisième… j’ai eu son acte de naissance avec les mentions marginales…

    • Edouard Marie Laugier
      Edouard Marie Laugier lien permanent
      décembre 30, 2014

      Intéressant GG.
      Est-ce que vous pouvez attester sans erreurs qu’il s’agit bien de 2 divorces et non d’un mariage nul (du temps où il y avait un Pape)  et d’un veuvage ?
      Car c’est ce que disait l’abbé Belmont et son compère l’abbé Seuillot, pour justifier le 3e « mariage » … Pour défendre Arfel …

       

      Merci par avance.
       

  4. décembre 30, 2014

    Vous vous trompez Paul VI vit encore c’est son sosie qui a tout manigancé avec Villot, Benneli et Casaroli et qui à fait que Vatican II soit une apostasie auprès de Dieu. Il va bientôt réapparaitre et avant 2017 vous verrez.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 30, 2014

      Nous voyons depuis quelques temps la foule des “survivantistes” attirée par notre blogue…comme le miel attire les mouches…

      Il suffit à la mouche de vivre en mouche, à l’araignée de prendre et de dévorer des mouches : elles n’en demandent pas davantage l’une et l’autre. Reste à savoir si la mouche demande à être prise par l’araignée. On ne le lui a pas demandé. Si la mouche avait la parole, elle demanderait pourquoi le Bon Dieu fit des araignées. L’araignée répondrait : parce qu’il y a des mouches

       

    • charles
      charles lien permanent
      décembre 30, 2014

      Cher Tolot ! Je relève, à titre personnel, votre défi !!! Si Paul VI réapparait (comme Pape cela va de soi……) AVANT 2017…je vous offre une bouteille de mousseux de bonne facture (pour le vin de Champagne, on verra après……………………………! je veux  des résultats ! hihihihihihihihihihihi!!!) http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
       

  5. décembre 30, 2014

    J’oubliais de dire que le journal Pèlerin vers Demain l’année 1975 avait publié les Apparitions de la Vierge Marie à Baysyde et quelle confirmait ce que je vous dis là. Les preuves sont encore sur Internet.

    • Cave Ne Cadas
      Cave Ne Cadas lien permanent*
      décembre 30, 2014

      Mais oui mon tolot
       
      Le diable est apparu déguisé en vierge marie à Bayside…
       

      Bienvenue à notre site catholique sur Bayside, les Apparitions de la Vierge Marie !
       

      Les Apparitions, visions, et prophéties à la voyante Véronica Lueken reprend et mettent à jour les messages de Jésus et de la Vierge Marie à tout les vrais endroits d’apparitions, telle les apparitions à La Salette, les apparitions de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse à Paris, les apparitions à Lourdes, et même les récentes apparitions à Garabandal en Espagne…

       
      Tiens eh bien celle-là, ça fait déjà un petit moment qu’on ne nous l’avais pas ressortie :

      Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore ou oublié que ces fausses révélations ont été condamnées par l’église [secte] Conciliaire :
      http://www.theotokos.org.uk/pages/unapprov/bayside/bayside.html
       

      Francis Mugavero est le cinquième évêque de Brooklyn. En 1973, Paul VI le nomme Consultant du Comité du Vatican pour la promotion et l’Unité des Chrétiens. Il est membre du Comité international des relations entre les Catholiques et les Juifs. En 1976, Mugavero publie une « lettre pontificale » intitulée Sexuality – God’s gift (Sexualité, le don de Dieu) faisant l’apologie de l’homosexualité et dans laquelle est enseignée de communiquer la vérité du Christ aux homosexuels…

       
      Un vrai pote à Paulo…
       

       

  6. Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus
    Omnibus Orthodoxis atque Catholicae, et Apostolicae Fidei Cultoribus lien permanent
    décembre 30, 2014

     

    MES BIEN-CHERS FRÈRES EN LUTHER

    Dans une lettre à ZWINGLI, Luther écrivait juste avant de mourir :
     

    « Il est terrifiant de devoir reconnaître que dans le passé tout était calme et tranquille, que la paix régnait partout, alors qu’aujourd’hui surgissent dans tous les Pays des groupes factieux, c’est une abomination qui fait pitié. Je dois confesser que mes doctrines ont produit de nombreux scandales. Oui, je ne peux le nier : souvent cela m’épouvante, spécialement quand ma conscience me rappelle que j’ai DÉTRUIT la situation en place de l’Église, si calme et si tranquille sous la papauté ».

     

    MERCI !!! MERCI ENCORE !!! MES BIEN-AIMÉS CHERS FRÈRES EN LUTHER (zélés auxiliaires de la synagogue talmudique)
    d’avoir parachevé en notre vaticand’nôtre, l’œuvre hautement destructrice d’un saint Luther en nos cœurs, les talmudistes vous en sont éternellement reconnaissant…

     
    Cependant, voici donc le conseil que je vous donne :

    Ne vous mêlez point de ce qui regarde ces gens là de l’Église Éclipsée et laissez les faire car si ce conseil ou cette œuvre vient des hommes elle se détruira, que si elle vient de Dieu vous ne pourrez la détruire et vous seriez en danger de combattre contre Dieu même !!!

    Et ayant fait venir l’Église Éclipsée, « Klein » du blog  « la question » lui défendit après L’avoir fait fouetter de parler à
    l’avenir au nom de Jésus sur la Chaire universelle du Net ;
    et il La laissa aller.

    Alors l’Église Éclipsée sortit du mauvais conseil lefebvro-ricossanien, tout remplie de joie de ce qu’Elle avait été jugée digne de souffrir cet outrage pour le nom de Jésus, et Elle ne cessait point tous les jours d’enseigner et d’annoncer Jésus Christ dans le virtuel Temple mystique et dans les maisons via Internet.

     
    Sur ces paroles amères, qui m’ont desséché la langue après avoir chanté avec une évêquesse séduisante, je vous invite à vous faire une petite rincette…

     
    Les loukoums sont frais, merci Sharon !

     
    Une dernière petite rincette avant d’aller fêter mon solennel pot de départ et de céder la place au frère Bergoglio tout rempli d’abondantes bénédictions luthériennes :
     

     

     
    Je vous laisse à regret les rouges… ne traînez pas trop au sauna… j’ai une animation d’enfer à concélébrer avec des luthériens allemands :

     
    À LA VÔTRE PROSIT NEUJAHR !!!
     

  7. charles
    charles lien permanent
    décembre 30, 2014

     

    Ce cher Omnibus me laisse toujours sans voix devant ses belles illustrations dont certaines mériteraient moult développements…

    La dernière photo  de l’article de notre cher administrateur est très évocatrice…où l’on voit notre François Zéro boire dans un immense « calice » dont le moindre qu’on puisse dire est qu’il est atypique par sa forme, sa matière (car il ne me parait pas être en métal précieux (*), sauf erreur de ma part), ses inscriptions et, bien entendu, par sa taille !… Il ressort, de l’ensemble, même en faisant abstraction du zigoto papalisé, une impression « esthétique » fort désagréable et qui n’est sans doute pas à la louange du Très Haut…mais il est vrai que nous sommes d’incorrigibles conservateurs et trop attachés aux traditions et symboles du passé.

     

    Dans un tel « calice », l’imagination (forcément diabolique !) a vite fait d’y voir une quantité de liqueur vineuse à la mesure des enjeux d’un tel personnage qui a sans doute besoin d’être dopé pour continuer les singeries d’autrefois… Et si l’on pousse le vice à laisser libre cours à son démon préféré (les anges gardiens étant en grève comme les toubibs, en cette fin d’année), d’aucuns y rêveront même de ces mélanges secrets à base de liqueurs monastiques aux couleurs chatoyantes que je ne nommerai pas, afin d’obtenir je ne sais quel état de transe mystique, conciliaire et humaniste, ou alors, tout simplement, dans un accès de volontarisme démocratique et de liberté religieuse, une pieuse sangria (sans les fruits, faut pas pousser quand même !) qui a, en plus l’avantage, d’avoir une couleur qui rappelle plus le sang de la vigne et le travail des Zhommes… (oui, je sais , les rubriques, mais tout le monde s’en fout à Rhum (**) de nos jours……)

    Et, pour redevenir sérieux, rassurez-vous , juste quelques secondes, admirons la grande bonté de Dieu qui nous envoie de tels signes que seule un peu de foi est capable de décrypter… Les « leurres » conciliaires sont puissants mais jusqu’à un certain point !… Et le contenant laisse augurer du contenu et de sa validité !……

     

    Il est fort possible que nous ayons fait jusque là l’économie (provisoire) du Feu du Ciel sur notre malheureux monde de perdition précisément à cause de la providentielle extinction progressive du sacerdoce qui rend nuls, vains et néantesques ces liturgies synaxiales et toutes leurs simagrées.

     

    Certains lecteurs, peut-être un peu sensibles, se diront, interloqués, que décidément, cet inénarrable  Charles a devancé le réveillon de la St Sylvestre et s’est déjà mis dans un état alcoolique  que la morale réprouve…pour avancer des choses pareilles ! Hélas, je le confesse, ma petite nature ne me permet pas ces folies de fin d’année et ce m’est une — à la fois douce et douloureuse — pénitence… Douce car l’on doit s’efforcer de  respecter son corps, temple de l’Esprit saint, et son intégrité physico-psychologique,  mais aussi douloureuse car, sans une grâce spéciale de Dieu, beaucoup d’âmes sensibles sont incapables de comprendre ce qu’elles considèreront comme une vaticination d’ivrogne……

     

    N’oublions pas que seul Dieu peut tirer d’un mal un bien. Et que l’extinction progressive du sacerdoce est un mal, un très grand mal qui ôte à Notre-Seigneur Sa Consolation dans ses prêtres, les alter-egos de Lui-même… Et je doute que les (mauvaises) vertus de l’alcool soient à même de pouvoir nous faire supporter l’évidence de ce châtiment, qui est d’abord celui du clergé valide, ne l’oublions jamais. C’est pourquoi il ne faut pas trop compter — non plus —  sur l’enivrement habituel de nos chers apostats conciliaires !!!

     

    Je réécoutais très récemment Mgr Lefebvre parler de la liberté religieuse et du conciliabule de Vatican d’Eux et je me faisais cette réflexion devant la justesse de l’analyse de Mgr qui, déjà à l’époque, nous décrivait toute l’ampleur de ce qu’il faut bien appeler la (tentative de) destruction (et non pas l’auto-destruction) de l’Église Catholique : quel bon et catholique évêque……mais ajoutais-je aussitôt mentalement …DANS UNE ÉGLISE EN ORDRE ! Ce qui faisait dire à Mgr que cette destruction était un véritable mystère, car il ne pouvait en saisir toute la complexité, qui, reconnaissons-le, échappait également à la plupart d’entre nous. Aussi Mgr Lefebvre hésitait entre une nouvelle église (donc NON CATHOLIQUE !)  et une Église Catholique (mais) déchirée, divisée, aux « orientations » nouvelles… Ajoutons à cela une griserie bien pardonnable d’un succès médiatique mondialement reconnu plus une erreur sur l’infaillibilité pontificale et l’on comprend aisément que cet homme là ne pouvait assimiler une notion comme celle de l’apostasie de l’immense majorité des hommes d’Église, « pape » compris.

     

    C’est vrai qu’avec le recul, on aurait tendance à vouloir oublier cet immense gâchis d’une tradition devenue inaudible sauf pour ses courtisans mal-voyants ou aveugles, et s’offrir, en matière de conclusion provisoire, une très large rasade d’une eau de vie de bons grains des basse-terres d’Écosse !

     

    Chers amis lecteurs, n’oubliez pas cependant la devise semper idem des buveurs : à consommer avec modération !

     

     

     

     

     


    * : avec les progrès de l’affinage des métaux, on peut facilement imaginer que certains calices soient en acier pur et simple et même pas en argent… Bof ! Bacchus reconnaitra les siens……!!!   http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    ** : hihi !
     

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 31, 2014

      Oui, cher Charles,

      La seule chose qui nous intéresse, c’est l’Église en ordre, la Sainte Église catholique apostolique et romaine, dont la partie ici-bas se nomme militante, et qui combattra jusqu’au bout car Elle a les promesses que les portes de l’Enfer ne l’emporteront pas.

      Pensons à nos frères de l’Église souffrante qui en ces temps où les Messes véritables se font rares ne peuvent être soulagés, libérés.

      Ce que je retiens, et ce en quoi je suis reconnaissant à Mgr L.  c’est quand il dit : Rome a perdu la foi, Rome est dans l’apostasie…Rome est occupé par les francs-maçons….il ne faut pas avoir peur de dire que les derniers papes depuis le concile, ce sont fait les complices de la FMsa description de l’intérieur de l’éclipse……sa volonté de maintenir ce qui a toujours été fait, de transmettre le trésor de la Sainte Église Apostolique et romaine. Il est clair qu’il n’a pas tout compris, mais avec ce qu’il a compris et un peu de réflexion et d’étude complémentaire on pouvait faire quelque chose, la grâce aidant.

      En cette fin d’année, rendons grâce, pour cette vie de la foi, que nous n’avons nullement méritée, et prions pour notre persévérance et celle des fidèles fidèles.

       

Les commentaires sont fermés.