20611

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

Le « curé des Loubards » et son « pote » François…

with 26 comments

 

Le père a même célébrer une fausse-messe avec le faux-pape François Ø.

 

Guy Gilbert le curé des loubards reçu par son pote l'anti-pape

« Mon pote, t’as ouvert l’Église de façon extraordinaire. » Voilà ce que Guy Gilbert, aussi appelé le « curé des loubards », avait l’intention de dire vendredi au Clown Blanc François, qui lui faisait l’honneur de le recevoir. Mieux, il a célébré une « messe » (la SynaxeMontinienne) avec l’antipape conciliaire dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Une visite en forme de récompense : 2015 marque en effet un double anniversaire pour le prêtre-éducateur, ses 80 ans, qu’il fête aujourd’hui samedi, et ses 50 ans de sacerdoce (entachés d’apostasie et de “libertés” sacerdotales mal venues).

« Il a des paroles d’une vérité qui bouleverse ». Ce n’est pas la première fois que le plus connu des prêtres français (après l’abbé Pierre) de terrain rencontre un pseudo-pape conciliaire… Il a été accueilli par Wojtyła-Jean-Paul II puis par Ratzinger-Benoît XVI, mais Bergoglio-François, pour lui, c’est différent : « On n’a pas besoin de cinq dictionnaires pour le comprendre, il a des paroles d’une vérité qui bouleverse bien au-delà des chrétiens. » Guy Gilbert, lui, a bouleversé le clergé par son look et son attitude…

« L’Église était assez estomaquée par ce vocabulaire ». Ordonné vrai prêtre Catholique en 1965, le père Gilbert a très vite adopté le look biker (1) et le verbe des gens de la rue auprès desquels il a choisi de vivre. « Ma parole n’a pas de limite, elle jaillit de mon cœur », fait-il valoir. Au début, « l’Église était assez estomaquée par ce vocabulaire, mais elle a pris l’habitude » (Oui ! en devenant la secte Conciliaire…où tout est permis !!!). Elle a dû aussi composer avec son blouson de cuir bardé de pin’s, ses bagues, ses santiags. Et ses cheveux longs (le vrai look biker vous dit-on) qui lui avaient attiré une remarque de son archevêque à Alger, Mgr Duval. « Je lui ai répondu : “écoute, t’as pas un cheveu sur le caillou, moi j’en ai trop. Fifty-fifty, restons-en là” », s’amuse-t-il. Tout Guy Gilbert dans cette réplique.

Il s’occupe de jeunes « foutus à la porte de partout ». S’il s’est engagé si tôt, c’est parce que, enfant, il « ne pouvai[t] pas supporter que quelqu’un souffre. » C’est ce qui l’a poussé à transformer une ruine provençale des gorges du Verdon en centre ayant accueilli, depuis 1974, des centaines de jeunes « foutus à la porte de partout », pour leur permettre une réinsertion sociale. La « bergerie de Faucon », une « institution laïque » tient-il à préciser, se maintient aujourd’hui grâce aux aides publiques, aux droits d’auteur tirés de sa quarantaine de livres, aux dons surtout. « Ce sont les gestes des petits, pas des grosses sommes, qui m’émerveillent. »

La bergerie de Faucon de Guy Gilbert

À la bergerie de Faucon de Guy Gilbert

Tolérant sur le mariage homosexuel. Un look et un activisme qui ne l’empêche pas de rester dans la ligne de l’Église (la secte Conciliaire bien sûr…où tout est permis !!!), sur l’avortement et l’euthanasie par exemple. Il est en revanche beaucoup plus ouvert que ses congénères sur le sujet du mariage pour tous : « je bénis les motos, les maisons, les chiens, et on ne peut pas bénir les homos ? Nous n’avons pas à juger ce qu’ils vivent ! », tranche-t-il. Des propos qui rappellent le désormais fameux « Qui suis-je pour juger ? » du Clown Blanc romain. Les deux hommes ont dû bien s’entendre.

(D’après un article d’Europe 1)

 

Le Père Guy Gilbert

Le Père Guy Gilbert est aussi adepte du signe Cornuto...symbole séculaire du satanisme

 

* * *

 

Le « curé des loubards » Guy Gilbert s’est dit « impressionné » par le Clonw Blanc François, « un curé de campagne » au « charisme déboulonnant », avec lequel il avait été invité à célébrer la fausse messe vendredi 11 septembre, à la veille de ses 80 ans.

Chaque matin à 7 heures, l’antipape argentin célèbre la Synaxe-Montinienne en privé avec une poignée d’invités à la Maison Sainte-Marthe, sa résidence au Vatican.

Vendredi, le prêtre français connu pour son franc-parler et son éternel blouson de cuir couvert de pin’s en était, à l’occasion de ses 50 ans de sacerdoce.

« Le prêche était en italien, je n’ai donc rien compris mais cela avait l’air chaleureux. Il a même fini sur une note d’humour. Enfin, je crois », a-t-il plaisanté.

« Je n’imagine pas que l’on recommence comme avant »

Guy Gilbert

Guy Gilbert, en 2012, lors d'une conférence de presse à Strasbourg © MaxPPP

Après la célébration, Guy Gilbert a pris son petit-déjeuner au réfectoire à la résidence.

« Le pape m’a impressionné. Je ne m’attendais pas à le voir manger avec nous, aller choisir ses plats et griller lui-même ses tartines ! Il est comme un curé de campagne mais vêtu de blanc », a-t-il expliqué.

« François est le pape qui humanise et transfigure l’Église. Finies les cérémonies fastueuses, l’Église a besoin maintenant de simplicité », a ajouté le prêtre, qui avait déjà eu l’occasion de rencontrer Wojtyła-Jean-Paul II et Ratzinger-Benoît XVI.

« Chacun des papes avait un charisme puissant. Mais lui, François, a un charisme déboulonnant. Après lui, je n’imagine pas que l’on recommence comme avant », a-t-il insisté, tout en rappelant que ce nouveau souffle devait beaucoup à Ratzinger-Benoît XVI, par « l’audace et le courage » de sa démission.

Le prêtre en santiags s’est ensuite entretenu quelques minutes avec le Clown Blanc. « J’ai cru qu’il allait me demander des pin’s », a-t-il plaisanté.

(D’après un article La Croix, Bayard Presse)

 

* * *

 

Pour la Rédaction de France Info, le Père Gilbert déclarait :

« Il a des couilles quand même ce pape »

Guy Gilbert salue la « simplicité » de l’antipape François, il répond à Ersin Leibowitch :

« D’une simplicité biblique » – Le Père Guy Gilbert au micro de Mathilde Imberty à la sortie de sa rencontre avec le Clown Blanc François :

 

* * *

 

Un double anniversaire pour le père Guy Gilbert, fêté au Vatican

 

Guy Gilbert impressionné par pape-Francois au charisme déboulonnant

(Radio Vatican) Entretien – 80 ans et 50 ans de sacerdoce : c’est un double anniversaire qu’a fêté, ce vendredi matin, le père Guy Gilbert en la chapelle de la maison Sainte-Marthe, lors d’une Synaxe-Montinienne avec l’anti-Pape conciliaire François. À cette occasion, le « curé des Loubards » a ainsi rencontré pour la deuxième fois le Clown Blanc. Un “Pape” dont il se sent particulièrement proche en raison de son message sur les « périphéries ».

Le père Guy Gilbert, qui vient d’une famille ouvrière de quinze enfants, est ainsi connu pour son action envers les jeunes en difficultés. Depuis le milieu des années 60, il œuvre pour la réinsertion des jeunes, drogués ou délinquants récidivistes, par le travail et le lien avec les animaux.

La  célèbre « Bergerie de Faucon »

La  célèbre « Bergerie de Faucon »Une mission à plein temps dans sa  célèbre « Bergerie de Faucon », une maison qu’il a dédié à ces jeunes dans les Alpes de Haute-Provence. Il revient sur ses impressions, suite à sa rencontre avec papeFrançois, ainsi que sur ses 50 ans de missions. Un entretien réalisé par Anne-Sophie Saint-Martin avec nos consœurs Virginie Riva d’Europe 1, ainsi que Mathilde Imberty de Radio France.

[audio:http://catholicapedia.net/audio/Guy-Gilbert_00493801.mp3|titles=Le père Guy Gilbert au Vatican|artists=père Guy Gilbert]

(D’après un article de Radio Vatican)

 

*
*     *

 

 


[1] Le style de vie et de comportement du biker est d’une manière générale le rejet d’une grande partie des notions conventionnelles de société (hors-la-loi). Il se dégage une tendance vestimentaire et une allure qui, sans tourner à l’uniforme, permet d’identifier au premier coup d’œil l’appartenance au milieu. Les cheveux sont longs, la barbe sous toutes ses formes est présente de façon quasi permanente, les tatouages sont omniprésents. La tenue quant à elle, se compose de pantalon type jean ou cuir, de tee-shirts et de blousons de cuir, complété d’un inévitable gilet, lui aussi en cuir ou en jean. Les chaussures sont soit des bottes de motos, soit des santiags, soit des Dr. Martens, plus rarement des baskets.