723

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

L’abbé Floriano Abrahamowicz brûle les textes du Concile Vatican II durant une cérémonie

without comments

Selon notre confrère Radiocristiandad :

Dans un acte de nature éminemment religieux, l’abbé Floriano Abrahamowicz a condamné et brûlé sur le bûcher les textes du Concile Vatican II. Revêtu des vêtements sacerdotaux, il a mis en avant cet acte qui, sans doute, scandalisera beaucoup, mais qui est cohérent avec sa ligne  de pensée, lui qui, l’année  dernière, a qualifié de cloaque les textes scandaleux de Vatican II. Déchirez-vous les vêtements comme Caïphe à votre tour !

[flowplayer src=’http://catholicapedia.net/video/2010-03-14_Abrahamovicz_VII.flv’ width=320 height=240 splash=’http://catholicapedia.info/wp-content/uploads/2010/03/2010-03-14_Abrahamovicz_VII.png’]

La police de Trévise s’est procurée les images montrant la destruction dans un feu de cheminée des documents du Concile Vatican II par l’abbé Floriano Abrahamowicz. Ce prêtre lefebvriste « ultra » a entre-temps été expulsé de la Fraternité sacerdotale St-Pie X en raison de ses positions négationnistes sur l’holocauste des juifs perpétré par les nazis.

Le prêtre traditionaliste aux cheveux rasés, âgé de 48 ans et originaire de Vienne, a célébré la messe dimanche dans un appartement privé à Paese, près de Trévise, au nord-est de l’Italie. Abrahamowicz est filmé en train de jeter les textes conciliaires dans le feu en prononçant des paroles à l’instar d’un exorciste. « Nous renonçons à Satan et à son Concile Vatican II, que nous confions aux flammes », lance-t-il, tout en faisant le serment antimoderniste du pape Pie X, annonce le quotidien italien « La Stampa » de mardi 16 mars.

À la cérémonie étaient présents quelques-uns des ses « fidèles », une trentaine, venant de la région, mais également des provinces de Vérone, de Padoue et de Venise. « La Tribune de Trévise » relate que pendant cet acte de « purification » où le prêtre ultra a brûlé les textes de Vatican II, la foule chantait en latin.

Floriano Abrahamowicz, qui était alors le chef de la communauté lefebvriste du Nord-Est de l’Italie, avait déjà fait parler de lui en février 2009. Il avait qualifié le Concile Vatican II de « Cloaca maxima » (plus grand cloaque) d’hérésies. Le Concile Vatican II est « pire qu’une hérésie« , avait-il alors affirmé. Plus récemment, Don Floriano Abrahamowicz s’était illustré en déclarant savoir que les chambres à gaz avaient existé « au moins pour désinfecter, mais je ne peux pas dire si elles ont fait des morts ou non, parce que je n’ai pas creusé la question ». Il avait également mis en doute le génocide de six millions de juifs.

Source : www.radiovm.com et  www.kipa-apic.ch

Written by Cave Ne Cadas

mars 18th, 2010 at 9:53 pm