Aller au contenu

JOYEUX & SAINT NOËL !

2013 décembre 24

Le CatholicaPedia Bog  et tous ses Contributeurs souhaitent un Joyeux et saint Noël

à tous ses lecteurs

ainsi qu’à leur famille…

La Nativité entre les prophètes Isaïe et Ezéchiel

 

* * *

 

Nos Amis du Christ Roi de France publient sur leur site (www.a-c-r-f.com) deux émissions plus qu’intéressantes sur “Le Roman de saint Louis” de Philippe de Villiers. La première donnée chez Radio Courtoisie le 19 décembre 2013 dans le “Libre Journal de Jacques Trémolet de Villers” : “Le roi éternel”. La seconde donnée chez Franck Ferrand lors de l’émission “Au cœur de l’histoire”, le 11 décembre 2013 sur Europe 1.

2014, Année jubilaire Saint-Louis :

Pour Noël, et avant cette année 2014, 800ème anniversaire de la naissance et du baptême de St Louis à Poissy, nous vous offrons un beau cadeau avec celui qui parle au nom de Saint Louis, qui parle pour Saint Louis : Philippe de Villiers.

Jacques Trémolet de Villers recevait Philippe de Villiers, (ancien ministre, député européen, écrivain, créateur du Puy du Fou, lauréat du prix Jean Ferré 2013) le 19 décembre 2013 dans son émission “Libre Journal” pour évoquer saint Louis à travers son dernier roman publié aux Éditions du Rocher :

"Le Roman de saint Louis" de Philippe de Villiers

C’est un moment grandiose sur le sujet de l’année 2014, l’année Saint Louis, à partir du livre de Philippe de Villiers sur Le roman de saint Louis.

Écoutez l’émission : “Le roi éternel”

Pour revenir aux racines de la vraie France : le gouvernant exemplaire ! La France chrétienne mère de toute la civilisation chrétienne. Un passé pour un futur. Il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ Roi de France.

« 2014, Année jubilaire Saint-Louis »

 Saint Louis, Louis IX de France

 

14 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    décembre 24, 2013

    Puisse la joie surnaturelle de Noël illuminer tous les cœurs des responsables et intervenants de ce blog ainsi que ceux de ses fidèles lecteurs !
     
    Présent de Noël :

    « Ô Bon Jésus, puisque, par Votre impénétrable Sagesse, Vous connaissez mieux que moi, mieux que personne, les misères de la fragilité humaine ; je Vous supplie d’avoir grandement pitié de ma grande fragilité, et de vouloir bien satisfaire par Vous-même à la Justice divine, pour tous mes défauts. Offrez donc en mon nom à Votre Père très bon, la réserve si parfaite de Votre langue sacrée, pour effacer et réparer tout le mal que j’ai fait, et suppléer  le bien que j’ai omis dans mes inutiles discours.
       Offrez-Lui aussi, Ô Bon Jésus, la  retenue de Votre très-sainte ouïe pour toutes les fautes que j’ai commises par l’ouïe ; la retenue de Vos yeux pour tous les péchés que j’ai commis par des regards illicites ; la retenue de Vos mains et de Vos pieds sacrés pour toutes les fautes dont je me suis souillé par mes actions et mes démarches coupables.
       Offrez enfin, Ô très aimant Jésus, à Sa Divine Majesté, Votre Cœur Déifié, pour tous les péchés que j’ai jamais commis par pensée, par désir ou par volonté.
       Par Vos mérites infinis, Pardon et Miséricorde ayez pitié de nous et du monde entier en si grand péril. Ainsi soit-il. 

    (prière de Ste Gertrude)
     

  2. Fert Fert Fert
    Fert Fert Fert lien permanent
    décembre 24, 2013

    Saint et joyeux  Noël    à tous

  3. Ludovicus
    Ludovicus lien permanent
    décembre 24, 2013

    Mais lorsque Dieu notre Sauveur a fait paraître sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous faisions, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et en nous renouvelant par le Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous largement par Jésus-Christ notre Sauveur,  afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers de la vie éternelle selon notre espérance.

    Tt  3, 4-7
     

  4. Avatar
    décembre 24, 2013

    Philippe Devilliers ????????
    Ami de la famille Bush.
    Faux souverainiste, a rejoint Sarkosy lors des présidentielles de 2007.
    Dis moi qui tu fréquentes ……. ( !! )
    Les amis … ,c’est plus ce que c’était ???

    JOYEUX ET SAINT NOËL
     

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 25, 2013

      Oscar du Meilleur Parc d’attraction 2012.

      • Avatar
        décembre 26, 2013

        Ben oui, les oscars sont distribués par les “frères trois points”.

        • Ludovicus
          Ludovicus lien permanent
          décembre 26, 2013

          Je ne voulais pas le dire mais cela va mieux sans doute en le disant.

  5. Cave Ne Cadas
    décembre 26, 2013

    Avant de déblatérer vos c*** sur Philippe de Villiers avez-vous au moins écouté son émission de près de 3h sur Radio Courtoisie ?

    Même si, c’est un “sale démocrate” (comme on dit dans notre milieu monarchiste…), ce qu’il dit de Saint Louis (et la façon dont il le dit, le raconte) est magnifique…

    Au fur et à mesure que l’émission avance… qu’il raconte Saint Louis… on se dit — en l’entendant parler de sa façon de gouverner — : va-t-il finir par le dire que la monarchie de droit divin est vraiment le meilleur système de gouvernement pour la France et que nous n’en sortirons (du marasme actuel) qu’en revenant au lieutenant du Christ Roy de France pour nous gouverner

    …mais non !… il continue avec la démo(n)cratie… alors qu’il vient pendant plus de 2h ½ de nous démontrer la valeur de gouvernement d’un saint Roi très chrétien…

    Sinon, prenez vraiment le temps d’écouter son émission avec Jacques Trémolet de Villers c’est une grande leçon…!

     

    • Avatar
      Agobard lien permanent
      décembre 26, 2013

      Juste un témoignage en passant…
      Je suis effectivement tombé “par hasard” sur P. de Villiers, sur R. Courtoisie (radio que j’écoutais beaucoup dans les années 80-90, mais j’ai beaucoup évolué depuis, tandis que la radio n’évoluait pas du tout ; ils sont restés sur cette ligne démoncratique  “pas d’ennemis à droite”, complètement ridicule…), P. de Villiers que je prenais pour un politicien, ni mieux ni pire que les autres (ils sont TOUS à éviter) ; j’ai été vraiment TRÈS surpris par son discours, qui ne cadre pas du tout avec celui d’un politicien du XXI ème siècle !
      Mais je me méfie encore, sachant justement que les politiciens sont, par essence, les rois du double langage !
       
      L’émission est à écouter absolument ; c’est gratuit ! :lol: Quant à acheter le livre, je ne sais pas encore, tant je me méfie du personnage…  :roll:

      • Avatar
        décembre 26, 2013

        Lisez plutôt “La France sous Saint Louis et sous Philippe le Hardi” par A Lecoy de la Marche  aux éditions st Remi, l’auteur n’est pas démocrate… lui !

    • Avatar
      décembre 26, 2013

      “Il continue avec la démo(n)cratie, alors qu’il vient,pendant plus de deux heures, de nous démontrer la valeur de gouvernement d’un saint roi très chrétien”.
      Avec cette seule phrase tout ce que je vous dis sur Devilliers  est cohérent : ami de Bush, de Sarkosy et des francs macs.
      Vous démontrez l’incohérence de Devilliers, qui vante  la valeur d’une gouvernance royale, tout en restant démocrate, et vous ne voyez pas le danger d’une telle duplicité …? , nous  ne défendons décidément pas les mêmes valeurs.
       

      • Cave Ne Cadas
        décembre 26, 2013

        Effectivement…nous n’avons pas “les mêmes valeurs” !!!
         

        • Avatar
          décembre 26, 2013

          Seriez vous comme Devilliers pour un roi …   “démocrate” ???
          Ce blog est très amusant !!!

    • Ludovicus
      Ludovicus lien permanent
      décembre 26, 2013

      Avec Monsieur de Lesquen qui nous dit que Saint Pie X était un pape révolutionnaire car il a permis la communion fréquente ???

Les commentaires sont fermés.