Mardi 26 août,
Quatrième anniversaire de la mort de M. l’abbé Vérité.
Requiescat in Pace
Souvenez-vous dans vos prières de ce grand et infatigable prédicateur des Exercices de saint Ignace antilibéraux, jugé par le juste tribunal de Dieu le 26 août 2010.
Restez fidèle !
– Restez fidèle à la seule Foi enseignée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et Sa Sainte Église, la Foi de toujours qui ne peut pas changer ;
– Restez fidèle aux seuls sacrements de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ceux donnés par la sainte Église depuis 2000 ans ;
– Restez fidèle aux catéchismes de la sainte Église, aux enseignements des papes catholiques, aux enseignements des saints de toujours ;
– Restez fidèle à la Très sainte Vierge Marie, veillant à être dans la VRAIE dévotion, évitant les sept fausses dévotions signalées par saint Louis-Marie Grignion de Montfort ;
– Restez fidèle en tout, ne changez rien, refusez toutes les nouveautés, refusez tout Vatican II, refusez ses faux papes, ses faux évêques, ses faux prêtres, ses faux sacrements, ses catéchismes, ses enseignements erronés. La Religion instituée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut pas changer. La très Sainte Vierge Marie triomphera un jour prochain, l’erreur sera écrasée , la vérité de toujours vaincra.
* * *
Écoutons l’abbé Vérité nous parler du libéralisme du nombre et de la bonne tenue dans les chapelles :
[audio:http://catholicapedia.net/audio/2007_ab_Verite_Le-liberalisme-du-nombre.mp3|titles=Le libéralisme du nombre|artists=Abbé Joseph Vérité]« … Je pense que Dieu est honoré et c’est tout, et c’est le principal !… »
* * *
Tagged: abbé Vérité, antilibéral, antilibéraux, bonne tenue dans les chapelles, Dieu est honoré, Exercices de saint Ignace, Foi de toujours, grand prédicateur, infatigable, Joseph Vérité, libéralisme du nombre, ne changez rien, papes catholiques, prières, Requiescat in Pace, restez fidèle, Restez fidèle en tout, Sainte Église, Sainte Vierge Marie, seule Foi
R.I.P.
Le nombre et la tenue, oui ; mais il faut aussi l’évêque.
Qu’entendez-vous, mon cher Ludovicus par « mais il faut aussi l’évêque » ?
…car du vivant de l’abbé Vérité, d’Évêque n’avions point !!!
R.I.P.
Nous irons très certainement réciter un chapelet sur sa tombe durant les prochains jours. Sachons remercier par nos pauvres prières ce prêtre qui jusqu’au bout s’est sacrifié pour les âmes : J’ai eu l’exceptionnelle grâce de pouvoir suivre la dernière retraite pour hommes qu’il prêcha.
Merci de ne pas utiliser ce fil pour de la polémique. Ayons la décence de l’utiliser pour honorer la mémoire de notre cher et regretté abbé Vérité.
Quand a eu lieu la dernière retraite justement ?
Les dernières Retraites de saint Ignace antilibérales prêchées par l’abbé Vérité :
Quelle grande grâce pour cet Hubert là, d’avoir eu l’abbé en retraite particulière. Nous espérons tous que ce jeune homme se montrera digne de cet honneur là.
L’abbé Vérité se faisait un devoir de donner les Exercices et ne tenait jamais compte du Nombre ! (cf. audio : libéralisme du nombre)…
Ce n’est d’ailleurs pas, la seule fois qu’il donna les Exercices à une seule personne…
Ce patronyme (Vérité) n’est-il pas le signe d’une sorte de « prédestination » ? Que nul ne se scandalise, c’est juste une question !
« FIDÉLITÉ D’ABORD ! » telle aurait pu être sa devise………
Qu’il repose en Paix !