Aller au contenu

F$$PX-ROME : Benoît 1er de Vatican d’Eux jette l’éponge !

2013 février 21

Contrairement à ce que l’abbé Barthe déclarait dans le quotidien Présent du 16 février 2013 et que nous vous signalions mardi dernier « Abbé Claude Barthe – Présent : Où l’on reparle de la Réintégration de la F$$PX… » :

Il y a ce tout petit passage, dans l’entretien que l’abbé Claude Barthe a donné ces jours-ci au quotidien Présent : « Tout le monde sait désormais que la Commission Ecclesia Dei a adressé une lettre à Mgr Fellay le 8 janvier et qu’elle attend une réponse de lui pour le 22 février, jour de la fête de la Chaire de Saint-Pierre. De ce jour-là, 22 février, pourrait être datée l’érection de la Prélature Saint-Pie-X. Cela deviendrait la vraie conclusion du pontificat de Benoît XVI : la réhabilitation de Mgr Lefebvre. »

Le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le père Lombardi a déclaré ce jour, jeudi 21 février — à 24 h de l’échéance qu’ils avaient eux-même fixé !!! — que « À propos de la Fraternité St. Pie X, la date butoir du 22 avancée par la presse n’est que pure hypothèse, Benoît XVI ayant décidé de remettre la question à son successeur. Il est donc inutile d’attendre un règlement de la situation avant la fin de ce pontificat. » (Cité du Vatican, 21 février 2013 (VIS))

* * *

Logo Radio Vatican

Le dossier des Lefebvristes sera transmis au successeur de Benoît XVI

Lombardi

Par ailleurs le père Lombardi s’est voulu très clair sur le dossier des Lefebvristes. Il sera transmis automatiquement au successeur de Benoît XVI. Le père jésuite a démenti qu’il faille attendre d’ici vendredi « une définition des rapports » entre le Vatican et la fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Plusieurs médias avaient parlé d’une lettre du Vatican faisant état d’un ultimatum au 22 février, soit six jours avant la fin du pontificat, pour demander au supérieur des Lefebvristes, Mgr Bernard Fellay, une réponse définitive à l’offre de réintégration du Vatican qui lui avait été faite.

Radio Vatican : http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=667060

* * *

Jean-Marie Guénois titrait le 20 février 2013 :

Il est minuit moins le quart Mgr Fellay…

Lire l’article…

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.