Entretien avec Philippe de Villiers : « La politique de Saint Louis »

 

Saint Louis roi chrétien, bénédiction pour la France et l’Europe.

Philippe de Villiers, Le roman de saint Louis.

 [stextbox id= »download » image= »null »]

Thèmes :

  1. Les raisons de la parution du livre de St Louis
  2. Les influences du jeune St Louis
  3. Le contexte politique et religieux au commencement du règne de St Louis
  4. L’exercice de la justice par St Louis
  5. Le secret d’un grand règne et d’un grand roi
  6. Saint Louis, un modèle pour notre époque
  7. Bonus de Philippe de Villiers

[/stextbox]

 

M. de Villiers y développe l’inspiration chrétienne du saint roi : saint Louis roi chrétien. Son rôle dans l’histoire de la France. La leçon reçue de son grand-père maternel, Alphonse VIII de Castille, le premier espagnol a avoir fait reculer les Maures : « Partout où l’islam est, il est conquérant ». Celle qu’il tient de son grand-père paternel, Philippe-Auguste : « Protège les pauvres, ils te protégeront ». La véritable nature des Croisades, ni guerres de conquête ou d’agression mais de reconquête, prédication et conversion. La nécessité de rouvrir la route du saint Sépulcre. Les liens entre la France et la Terre Sainte et ses communautés chrétiennes. Son règne qui marque l’apogée de la France avec saint Thomas, Albert le Grand, la construction des cathédrales et les Croisades. Ses soixante-sept miracles et sa canonisation rapide : un roi éternel.

Un entretien d’une hauteur de vue exceptionnelle qui fait participer à la grâce d’un pouvoir chrétien et d’un roi saint.

[ngg_images gallery_ids= »22″ display_type= »photocrati-nextgen_pro_masonry » size= »180″ padding= »10″]

 


 

Nous vous rappelons aussi :

2014, Année jubilaire Saint-Louis :

 

Cette année 2014, 800ème anniversaire de la naissance et du baptême de St Louis à Poissy, nous vous offrons un beau cadeau avec celui qui parle au nom de Saint Louis, qui parle pour Saint Louis : Philippe de Villiers.

Jacques Trémolet de Villers recevait Philippe de Villiers, (ancien ministre, député européen, écrivain, créateur du Puy du Fou, lauréat du prix Jean Ferré 2013) le 19 décembre 2013 dans son émission « Libre Journal » pour évoquer saint Louis à travers son dernier roman publié aux Éditions du Rocher :

Philippe de Villiers, Le roman de saint Louis.

 

C’est un moment grandiose sur le sujet de l’année 2014, l’année Saint Louis, à partir du livre de Philippe de Villiers sur Le roman de saint Louis.

Pour revenir aux racines de la vraie France : le gouvernant exemplaire ! La France chrétienne mère de toute la civilisation chrétienne. Un passé pour un futur. Il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ Roi de France.