Aller au contenu

De plus en plus ouvrent enfin les yeux !

2015 novembre 2

 

De plus en plus ouvrent enfin les yeux !
même Dalencourt du “Grand Réveil”

(Louis d’Alencourt (futur) apôtre des derniers temps)

Le Saint-Esprit

Le fameux “prophète” Dalencourt (“Le Grand Réveil”) serait-il touché par la grâce ou bien est-ce encore une ruse du démon ?

Voici ce qu’il écrit récemment dans ses réponses aux messages des lecteurs (2 réponses in extenso) dans son article « Ignis Ardens » sur son blogue apocalyptique :

 

« Yato, vous vous trompez. Les conservateurs conciliaires font partie de la clique Vatican II, c’est à dire qu’ils sont d’accord sur la plupart des réformes du concile. Ils ne représentent pas l’Église, du moins la vraie.

Même s’ils refusent certaines évolutions, ils sont d’accord avec l’œcuménisme, avec la nouvelle messe, avec la nouvelle pastorale, avec le relativisme religieux… ils sont foutus eux aussi.

La seule église (!) qui soit restée celle du Christ, la vraie, l’unique, c’est celle de la tradition ; c’est celle qui a refusé le concile Vatican II. Voilà sur qui compter.

Tous (!) les autres, c’est du vent, de l’esbroufe, de l’illusion, du poison. »

(Dalencourt : 28 octobre 2015 – 10 h 44 min)

 


 

« Nous ne sommes pas là pour dire des choses qui font plaisir aux gens mais pour dire la Vérité.

L’église conciliaire éclipse la véritable église (!), celle qui n’a pas failli et qui est restée fidèle à la tradition.

Que cela vous plaise ou non ne change rien à l’affaire.

Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à reprendre le catéchisme de saint Pie X et le comparer avec l’enseignement actuel de l’église (!). Vous allez comprendre tout de suite le problème. »

(Dalencourt : 28 octobre 2015 – 11 h 48 min)

 


 

STUPÉFIANT !!!!!!!!!   n’est-il pas ?

Pierre Legrand.

 

 

4 réponses
  1. Charles
    Charles lien permanent
    novembre 2, 2015

    Hum…hum…hum… C’est sans doute ce qu’on appelle la technique du « coup de pied dans la porte » et l’Esprit Saint connait toutes les techniques !!!    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
     
    Cher Cave Ne Cadas, cher Pierre Legrand, chers amis lecteurs,

    Autant il nous faut nous réjouir de voir l’Esprit saint à l’œuvre dans Son Église, autant faut-il que nous restions prudents comme le serpent et que nous ne nous réjouissions pas trop vite, comme ces gens qui avec un régime perdent plusieurs kilos mais les reprennent ensuite avec souvent un petit bonus supplémentaire !    http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Car, si je peux me permettre de donner mon avis — et je me le permets ! — nous sommes encore loin du compte ! Deux messages dans un flot immense sont comme l’hirondelle : ils ne sauraient à eux seuls faire le printemps !!!

    Notre cher Dalencourt (avec ou sans particule ? mystère !) doit remplir certaines conditions avant que de rallier, avec armes et bagages (!) , notre camp semper idem.

         1/ renoncer en grande partie à nous donner le vertige et la migraine avec sa manie des nombres…

         2/ renoncer pour de bon à prédire la fin du monde et en s’excusant à chaque fois de donner des dates…qui s’avèrent — of course — inexactes !!!

         3/ cesser d’attirer le gogo avec des articles fleuves et eschatologiques dont la valeur et la portée se jugent infailliblement aux réactions des lecteurs d’une richesse « babélienne » sans pareille, car « on juge l’arbre à ses fruits »…

         4/ faire une bonne fois  pour toutes, et publiquement,  le bilan de ses croyances et de sa position actuelle vis à vis de la crise de l’Église et de son éclipse… ça va être dur…ainsi que sa position  sur les rites et sacrements de la secte…son « pape » et ses « prélats »…etc…etc……

         5/ renoncer à tout, même à son blogue, s’il s’avérait que la volonté du Ciel soit ainsi faite !……

    Bref, tout cela pour vous dire, chers lecteurs, que si je ne critique nullement P. Legrand de nous avoir alerté sur cette singularité du parcours de notre grand prophète ( http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif ), si je ne critique pas non plus notre bien-aimé administrateur de s’être fait l’écho de cette apparente bonne nouvelle, je me fais  néanmoins un devoir de modérer vos/nos  enthousiasmes à l’égard du Sieur Dalencourt ! Qui vivra verra. Oremus.

    Ce n’est pas parce que l’Esprit saint donne des coups de pied dans les portes, que ces dernières vont toutes s’ouvrir comme par enchantement ! Nous ne sommes pas au pays des fées ! Et l’être humain est bien souvent une sale bête qui résiste à la grâce !
     

  2. Avatar
    juste un catholique lien permanent
    novembre 2, 2015

    Sauf erreur, il me semble que même « Mgr » Williamson parle d’éclipse de l’Église, ainsi que de nombreux « sédéplaneurs« . Cela ne signifie pas pour autant que  ces derniers ont compris le réel fait dogmatique quant à la vacance de l’office pontifical, puisque ceux-ci :
         — reconnaissent toujours les zigotos de l’imposture comme pontifes,
         — hurlent à qui veut l’entendre de ne surtout pas tomber dans le sédévacantisme.

    À la rigueur, je propose de prendre contact avec lui (pour ma part, je n’ai pas que ça a faire, mais s’il y a des volontaires…) pour voir, aurait-il abjuré ses absurdités (1) ? Tant que ceci ne sera pas publiquement renié… je reste pour ma part campé dans ma tranchée…for externe oblige… :mrgreen:  

     

     
    (1) : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/10/10/comment-la-sainte-eucharistie-balaie-les-erreurs-protestantes-et-sedevacantistes/
     

    • Charles
      Charles lien permanent
      novembre 2, 2015

      Tout à fait d’accord avec vous « Juste un catholique » !… Il y a encore trop de zones d’ombre chez ce « prophète » …dont la culture cache sans doute quelques failles abyssales……

      Du reste, il y a encore quelques mois ou un an ou deux  j’aurais pu vous trouver sans mal quelques interventions de Dalencourt à l’extrême opposé des deux messages relevés par Pierre Legrand !……

      Trop de courtisans autour de lui et de béni-oui-oui…même si certains de ses lecteurs envoient des messages ou des documents parfois fort intéressants…

      Sans compter qu’il faut avoir un sacré bout de temps devant soi pour lire tout ça ! On a souvent mieux à faire………………
       

  3. Edouard-Marie
    Edouard-Marie lien permanent
    novembre 3, 2015

    Qu’il professe être Catholique Semper Idem, avec tout ce que cela implique, et on en reparle !

    L’art de « belles phrases », bien vendeuses, pour attirer le gogo d’extrême droite, ce n’est pas nouveau.

    Un coup à gauche, un coup à droite et vogue la galère !!
    Mais ….. SANS NOUS !!!   :twisted:
     

    Nous préférons la barque de Saint Pierre, qui ne chavirera et pas !
     

Les commentaires sont fermés.