18452

Le CatholicaPedia Blog

CatholicaPedia, une mémoire de la Tradition… en toute liberté

De L’INVALIDITÉ des “ÉVÊQUES” et des “CARDINAUX” conciliaires

with 52 comments

 

Sur l’Invalidité des “évêques” et des “cardinaux” :

L'antipape Giovanni Battista Montini alias Paul VI

L’ordinal de Paul VI est Invalide

parce qu’il est la copie servile de l’ordinal anglican qui ne transmet pas le sacerdoce.

Depuis Paul VI inclus, les “papes” conciliaires ne sont pas élus selon la loi de la Sainte Église et leur invalidité est certaine en raison de cette même loi.

Validité et Perpétuité de certains documents Pontificaux : Bulles « Postquam Verus », « Cum Ex Apostolatus », « Quo primum Tempore » (voir ci-dessous) et conséquences tant dogmatiques que disciplinaires.

Au terme de cette étude on peut donc en conclure de façon certaine :

Tout ce qui est lié à perpétuité avec anathème par un Pontife Romain légitime l’est également au Ciel et selon un mode identique.

Que le Magistère engageant l’Église Universelle pour toujours, engage un niveau d’autorité maximum et donc suprême.

Qu’un Pontife Romain ne peut pas défaire ce que l’un de ses prédécesseurs en ce domaine a fait, non pas en raison d’une autorité inférieure mais en raison que son autorité ne peut s’opposer à celle de son prédécesseur car fondamentalement c’est la même autorité comme c’est la même Église, et elle ne peut se contredire !

— Que ce type d’acte rend l’objet de droit divin, même si du point de vue des créatures cela est accidentel. Rappelons que doctrinalement, comme le dit saint Thomas d’Aquin, la Providence et les décrets prédéterminants immuables s’étendent aux futurs contingents comme aux futuribles. La volonté de Dieu est donc immuable en regard de ce type d’acte qui sont pourtant faits dans le temps et par une simple créature qu’est le Pontife Romain en l’occurrence.

 

* * *

 

Bulle du Pape Sixte-Quint, “Postquam Verus”

Pape Sixte-Quint

Bulle « Postquam Verus » du Pape Sixte-Quint (1586)

COMMENTAIRE de C. Leroux extrait de la Revue « Einsicht » de 1981.

Voir aussi l’article complet de la Revue « Einsicht » de 1981.

La Bulle Postquam Verus du Pape Sixte-Quint (1586) bafouée après Vatican d’EUX

 

*
*     *

 

Le second antipape du nom, alias Jean 23En conclusion (Validité et perpétuité) on peut affirmer que la Bulle de Sixte-Quint ne pouvait pas être réformable par Jean XXIII (libéral bien connu et ennemi tacite de l’Église), et que celui-ci a outrepassé ses droits et pouvoirs « pontificaux », se mettant en rupture avec l’autorité ayant un caractère nécessaire de continuité dans l’Église. Cette technique est moderniste et a été utilisée pendant et après Vatican II (d’Eux), constamment par les ennemis de la Sainte Église Catholique et Romaine pour mettre à bas la Sainte Doctrine, la Sainte Liturgie, la Sainte Messe et qui plus est de détruire le Sacerdoce (par la réforme Pontificalis Romani du 18 juin 1968), l’enseignement de l’Église, son Apologétique, et sa Sainte Tradition.

Anathema sint !

 

Nous savons maintenant, que cette Contre-Église œcuménique, la secte Conciliaire, N’EST PAS l’Église catholique mais une autre secte qui se fait passer pour la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine qu’elle éclipse en occupant indûment les lieux et place de Celle-ci.

Comment pourrait-on en tant que catholique tolérer que ceux qui prétendent combattre le modernisme et l’hérésie tombent dans le même piège sans s’en apercevoir pour des raisons hélas semblant plus affectives que doctrinales !

Ô aveuglement des esprits,

Ô Mysterium Iniquitatis !

 
Télécharger l’article en PDF