Aller au contenu

Courrier des Lecteurs : Franche rigolade!!! ça fait du bien…

2012 septembre 28

Suite à la publication du texte de l’Abbé Chazal « Les buts de la guerre », nous relevons dans notre courrier des Lecteurs :

Vous vous sentez un peu morose… le temps vous déprime… ainsi que la crise et toute l’actualité ordinaire ?

Alors éclatez-vous et payez-vous une franche rigolade – excellente pour la santé – en lisant ce tout petit  extrait d’une longue bafouille (encore !!!) de l’Abbé Chazal… « réfractaire » au rapprochement avec Rome !…

Pour résumer un peu : l’Abbé reproche à Mgr Fellay d’être un peu noir… et un peu… blanc ! Drôle, non ?

 

Voici l’extrait :

 

– Les choses ont changé à Rome, MAIS cela ne signifie pas que tout a changé. (à méditer longuement… savoureux, non ?)

– Le Pape veut reconnaître la FSSPX, MAIS son désir est bloqué par Vatican II et les évêques modernistes. (pauvre « pape » !!! snif ! à quand un millier de rosaires pour lui venir en aide !???)

– Rome nous accorde déjà l’exemption de la tutelle diocésaine, MAIS il y a des problèmes pour ouvrir de nouvelles maisons. (quel malheur !)

– Cela ne va pas marcher si nous demandons l’autorisation des évêques, MAIS il y a tellement d’évêques novus ordo qui nous appellent. (Non ? mais sont-ils de vrais évêques au moins ??? !)

– … Nous avons notre propre apostolat MAIS tout évêque a le pouvoir absolu. (sacrés « évêques » absolus !!! quel guigne !)

– Nous devrions être traités à égalité avec les évêques, MAIS il est normal que l’évêque ait son mot à dire (sur nous). (c’est ben vrai ça… comme aurait dit la mère Denis !)

– Rome acceptera peut-être de mettre ses erreurs au niveau d’une opinion que nous pouvons attaquer, MAIS Rome absolutise le Concile. (j’adore le « peut-être »… mais l’opposition des termes ne fait pas peur à l’Abbé apparemment…)

Nous avons encore eu quelques MAIS à la conférence d’Écône :

– Le Pape croit encore à Vatican II, MAIS il veut nous reconnaître. (c’est ce qu’on appelle une dissonance cognitive… !!!!)

– Le principe de 2006 (aucun accord pratique jusqu’à ce que Rome se convertisse) est vrai, MAIS qu’est-ce que nous entendons par « conversion de Rome » ? Cela ne pourrait-il être quelque chose de graduel ou de progressif ? (éclat de rire bien mérité : Mgr manque de sommeil ou bien il a été drogué !!! j’adore le « vrai » dans la première partie de sa phrase…)

– L’offre de Rome était remarquable, MAIS, je vous le garantis, je n’ai jamais été intéressé par un accord. (j’adore le « remarquable » !!! alors si c’est « garanti » sur facture… nous n’avons pas à nous plaindre… Mgr fut le grand argentier de la FSSPX…)

Sur ce dernier MAIS, je vous demande de relire la lettre du 14 Avril pour voir si cela est authentique ?

Pas étonnant que nous soyons accusés d’être régulièrement tantôt noir tantôt blanc… c’est parce que l’enseignement officiel de la Fraternité Saint Pie X est maintenant tout gris …(comme les chats… la nuit ! n’est-ce pas cher Abbé Célier ?!)

Les Éditions Gricha (« La nuit, tous les chats sont gris ») de l’Abbé Celier.

L’abbé Celier et son chaton…
Catalogue Clovis n°41

On ne s’attend pas à ce genre de commentaire, tout à fait vrai ma foi, pour la situation de la F$$PX que Notre Seigneur aurait qualifiée de tiède, cette tiédeur qu’il “vomit”…

Question : l’encéphalogramme est il devenu plat ?

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.