Aller au contenu

Lettre Ouverte de l’abbé Guépin à ses confrères de la FSSPX

2009 février 8

Source : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-27691938.html


L’appel public de l’abbé Guépin à ses confrères de la FSSPX

Suite à son sermon dénonçant vigoureusement l’attitude lamentable de Mgr Fellay, monsieur l’abbé Guépin lance un appel à tous ces confrères de la FSSPX.

https://i2.wp.com/www.ouest-france.fr/of-photos/2003/01/06/na10a_20030105_px_470_.jpg?resize=312%2C238

Cher Confrère,

Pour l’amour de Dieu et pour l’amour de la sainte Église, je vous en supplie, faites le bon choix pour l’honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Vous ne pouvez servir le Christ-Roi et dans le même temps servir ceux qui l’ont découronné : « qui n’est pas avec moi est contre moi. »

La vérité et l’erreur sont inconciliables. Si les premiers chrétiens avaient cherché à s’entendre avec leurs persécuteurs, ou à se faire « reconnaître » par eux, nous n’aurions pas de saints, nous n’aurions pas de martyrs !

Je prie pour vous au saint Autel, pour que vous restiez fidèle à la seule et unique Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Abbé Philippe Guépin

  1. Télécharger la Lettre Ouverte en PDF PDF

Monsieur l’abbé Belmont sur son site rajoute ceci :

La note du Vatican en date du 4 février dernier précise bien : « Pour une future reconnaissance de la Fraternité Saint Pie X, la condition indispensable est la pleine reconnaissance du Concile Vatican II… »

Il n’y a plus à tergiverser, il faut témoigner de la foi.

Espérons que cet appel (un de plus) portera ses fruits et que beaucoup de prêtres de la FSSPX ne tomberont pas dans le piège qui leur ait tendu.

Pas de commentaires pour le moment

Les commentaires sont fermés.